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Lift'Teck Motors Esthetic : Offrez un lifting à votre véhicule.


Messages recommandés





Bonjour à tous.

Certains le savent peut-être déjà, depuis quelques temps, je travaille à la création de mon (auto) entreprise dans le domaine esthétique de véhicule. le detailing, pose de films solaires, personnalisations éphémères.

Detailing : C'est la performance, l'excellence dans le domaine du lavage, polissage, lustrage et protection du véhicule, par diverses techniques (main ou machine), et dans le détail. Aucun endroit n'est oublié, dans le but de vous restituer un véhicule comme neuf, intérieur comme extérieur.

Qu'est ce que Lift'Teck ?

Le Detailing, et la perso, a domicile (sous conditions)

Tout d'abord, c'est la passion des belles mécaniques qui m'anime, et surtout leur état proche du neuf et/ou quelques touches de personnalisation.

Lift'Teck c'est :

La rénovation de votre véhicule.
Une rénovation (et non restauration), est la technique de lavage et remise a neuf de votre véhicule, afin qu'il retrouve son aspect "sorti d'usine" voir encore plus propre et brillant qu'en bout de chaine de fabrication.
Mais c'est aussi la protection de votre peinture et des conseils afin de garder cet aspect le plus longtemps possible.

Pour se faire, il y a plusieurs étapes a respecter qui sont le prélavage, le lavage, la décontamination, le polissage suivi du lustrage et enfin la protection et la finition/maintenance. (voir développement plus bas)


Lift'Teck c'est aussi :

Correction de rayures (selon la profondeur)

Personnalisation:
              Plastidip = Covering par élastomère liquide sous forme de peinture.
              Il est utilisé dans divers domaines.
              Il permet de colorer, tout en protégeant vos objets de tous les jours,durablement et est retirable pour retrouver vos objets a état initial et   sans dommage. Pour le moment, seulement les jantes et certaines pièces. (pas encore équipé pour la totalité d'un véhicule)
             Peintures des étriers de freins

Pressing intérieur :
             Aspiration
             Injection/Extraction sur tapis, moquettes et sièges
             Nettoyage des rangements
             Rénovation cuirs et plastiques
             Traitement ciel de toit.
           
         

Ainsi que la préparation de votre véhicule pour facilité la vente.


Lift'Teck ce sera aussi :

-Covering partiel (application de vinyl (look carbone, laque, chrome etc...)
-Covering partiel publicitaire
-Plastidip complet auto ou moto (avec un peu de déco)
-Pose de films solaires
-Réparation des cuirs et tissus déchirés et troués, réparations des plastiques (exemple, brulures, éraflures etc ... )

Toutes potentielles réalisations nécessite une visite du véhicule au préalable.



L'Tme



Pour bénéficier de mes services, contactez via MP et bientôt ma pages Facebook.


Suivez ce topic afin de voire les exclu, les futures réalisations ainsi que l'arrivée de la page facebook et prochainement le site.




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Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici en préambule les différentes etapes un peu plus détaillées pour une renovation (exterieure) digne de ce nom




1/ Le prélavage : (hard ou soft selon l'etat du vehicule, protege ou non)
Le prélavage est indispensable pour deux raisons.
La première, il limite les micro-rayures. Ces micros rayures se créent principalement lors du lavage à la main.
La seconde raison, il facilite amplement l’étape suivante : le lavage.
Nettoyer une carrosserie sale sans la prélaver augmente considérablement les risques de créer de nouvelles micro rayures.
Pour remédier à ce problème, il est impératif de retirer le maximum de saletés SANS intervention mécanique.
Grâce au prélavage, une partie des saletés vont être ramollies et éliminées de la surface. Le prélavage se fait sans aucune action mécanique (c'est a dire, on laisse agir le shampoing)





exemple d'un prélavage :







2/ Le lavage
Lavage dit à la technique des 2 sceaux, lavage main exclusif avec gants et shampooings spécifiques afin de limiter le risque de micro-rayures.





Technique des 2 sceaux :







3/ La décontamination
Technique de suppression des contaminants type goudron, graisse, insectes incrustés, taches d'oxydation, a l'aide de gomme et d'un lubrifiant spécifique pour celle ci, ainsi que certains produits pour diluer les agresseurs comme le goudrons etc ...

Au fil du temps, votre carrosserie va accumuler des petites imperfections, non visibles à l’oeil mais au touché. Ces contaminants sont collés à la peinture et ne peuvent être retirés par un simple lavage. La carrosserie est alors rugueuse. Le goudron, le miellat, la sève des arbres, les traces de rouilles… sont souvent les contaminants les plus courants et les plus visibles. Ces contaminants s’accumulent peu à peu sur votre carrosserie, la brillance de la peinture s’atténue. Certains contaminants sont acides et ainsi corrosifs. La contamination de surface se compose également de particules inorganiques provenant des retombées industrielles, de la suie de poussière de freins, etc. Certaines de ces particules s’oxydent et au fil du temps, une décoloration des surfaces peintes apparait, la peinture devient plus terne. Quelque soit la région, la saison, ces particules se déposent et se collent à votre carrosserie. Il est recommandé de décontaminer un véhicule 1 fois par an, voire tout les 2 ans pour un véhicule utilisé occasionnellement.

Il suffit de toucher votre carrosserie pour s’apercevoir que sa surface est rugueuse. Pour s’en rendre compte, il suffit d’effleurer avec l’extérieur de sa main sa carrosserie après un lavage/séchage du véhicule. Vous pouvez aussi enfiler votre main dans un sac en plastique fin et toucher la carrosserie pour sentir toutes les imperfections fixées sur la surface du vernis. Après la décontamination, la peinture retrouve de la brillance et redevient toute lisse.

Dans un premier temps, il est préférable de retirer les contaminants les plus visibles comme les traces de goudron et de résine. Ceux-ci sont très difficiles à retirer lors d’un lavage. Il faut alors utiliser des produits adaptés.









4/ Le polissage :
Définition : Le polissage est l’action de polir (rendre uni et lisse par frottement). Permet de retrouver une surface lisse, éventuellement brillante essentiellement par abrasion de la surface.
Le polissage est d’une manière générale, un procédé pour redonner un aspect brillant et neuf à votre carrosserie. De plus, une surface fraîchement polie assure une meilleure accroche des cires de protection appliquées aux étapes suivantes.
Voici quelques détails afin de comprendre pourquoi le polissage est important (et délicat), et est l'un des secrets d'un brillance incroyable.

Pourquoi est-il nécessaire de polir son véhicule ?
Avec le temps, les agressions atmosphériques, les mauvaises techniques de lavage, un entretien non régulier,… la carrosserie s’abîme et laisse paraître des imperfections (micro-rayures, tourbillons, oxydations, etc.).
Polir son véhicule permet de retirer ces multiples défauts et augmente la brillance de la peinture.

Qu’entendons-nous précisément par défauts de peinture ?
Ce sont tous les dommages causés par des tâches, des traces de frottement, des rayures, des tâches d’eau, des tâches acides causées par les excréments d’oiseaux, etc. Mais aussi une multitude d’hologrammes, de micro rayures souvent causés par de mauvais lavages, en particulier, les lave-automatiques.
De plus, l’utilisation d’accessoires inadaptés et de mauvaises techniques de lavage accentuent la création de micro-rayures.
A la lumière du soleil ou sous un projecteur, vous verrez toutes ces traces qui rendent alors votre carrosserie très terne.
Toutes ces irrégularités gâchent l’aspect du véhicule, nuisent à la durée de vie d’une peinture et réduisent considérablement la durée des cires/protections appliquées.

Quels produits utiliser pour retirer ces défauts ?
L’utilisation d’un polish abrasif permet de corriger ces défauts. L’application d’un polish abrasif sur une peinture doit être exécutée avec précaution. En effet, l’utilisation de polish abrasif élimine une très fine épaisseur de peinture.
Lors de cette étape, vous allez donc retirer, corriger les imperfections de surface de la peinture.





exemple de travail "Main" :








5/ Le lustrage :
Cette étape consiste à nourrir la peinture

Pourquoi ?
Avec le temps, la peinture perd de ses huiles. Ces huiles servent à donner de l’éclat à la peinture. Il faut donc «l’hydrater» pour remplacer les huiles perdues.

Comment ?
Il existe des produits qui n’offrent QUE le lustrage, essentiellement composé d’huiles, ils nourrissent la peinture pour redonner l’éclat d’origine. Ces produits ne corrigent pas de défauts sur une peinture (Etape 4) et ne protège pas la carrosserie (Etape 6).
Afin de limiter la multitude des produits, il est possible d’intégrer ces huiles hydratantes dans un polish (type «AIO» = All In One), dans une cire de protection ou autres produits type « Pré-Wax » qui servent à préparer la surface avant l’application d’une cire.

Je ne développe pas plus sur les produits, car cette étape peut etre subdivisée en 2 voir 3 sous etapes selon les produits employés.
Il sera donc possible de développer lors de CR de renovation ou lors de démonstration sur votre véhicule

Un véhicule neuf doit-elle être lustrée ?
Pas nécessairement, les huiles contenues dans la peinture sont encore présentes. Toutefois, fonction de l’environnement de stockage du véhicule (à l’extérieur, sous le soleil, sous la lune, etc.), les huiles peuvent disparaître rapidement. Il n’y aucun risque à ajouter des huiles même sur un véhicule neuf.
L’intérêt de disposer de cires ou de produits « Tout En Un » (All In One) intégrant des huiles et offrant une fonction précise (comme une correction (par remplissage et non par abrasion) ou une protection), permet alors d’hydrater régulièrement sa peinture sans devoir disposer d’un produit spécifique à cette étape 5.

C'est aussi la premiere couche de protection et surtout un grand apport de brillance.





la couleur est ravivée :






6/ La protection :

Cette étape consiste à appliquer une protection sur la carrosserie. La cire appliquée forme une « barrière » protectrice contre toutes les agressions extérieures et apporte de la brillance à la peinture.
Il existe différents types de protection : les cires synthétiques (à base d’acrylique ou de polymères) et les cires naturelles (à base de Carnauba). Ces cires ont des caractéristiques différentes.
Les cires synthétiques ont une durée de vie moyenne plus importante que les cires naturelles, qui elles, offrent un niveau de brillance plus important.
Des cires « hybrides » à base de polymère ET de carnauba offrent la durée de protection et la brillance. L’utilisation de la « nano-technologie » permet de disposer de la meilleure protection possible (très longue durée). Ces nano-polymères créent une structure très résistante et durable et ainsi, offrent une protection « longue durée » aux surfaces traitées.

Pourquoi est-il nécessaire de protéger une carrosserie ?
En protégeant votre véhicule, vous obtenez de nombreux avantages :
  Limitation de l’adhérence des saletés
  Limitation des efiets néfastes des agressions atmosphériques
  Protection des rayons UV (de la décoloration)
  Facilité des prochains lavages
  Augmentation de la brillance

La protection appliquée en surface est très lisse. L’adhérence des saletés est considérablement diminuée. Ainsi, lors du lavage, les contaminants seront très faciles à retirer. Le temps de lavage est alors réduit.

Une bonne protection protège également des rayons UV, très néfastes pour la couleur de la peinture. Limite ainsi la décoloration.
La protection apporte une brillance. L’application d’une cire « ajoute » une fine couche favorisant la réflexion de la lumière. Fonction de la composition, la brillance est plus ou moins importante, les effets « miroirs » varient également.






7/ Finition et maintenance :
Les cires de finition/maintenance ont pour vocation d’accentuer la brillance d’une peinture et d’obtenir une finition parfaite. Très faciles à utiliser, elles permettent de retrouver un niveau élevé de finition et de brillance très rapidement.





l'effet miroir :






L'Tme


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TARIFS AUTO

""""""""""""""""""""""
Partie intérieure
""""""""""""""""""""""



Formule Argent : 49€
---------------------
Aspiration de tout l'habitacle  
Dépoussiérage de toutes les parties intérieures
Dégraissage des plastiques intérieurs
Rénovation plastiques



Formule Or : 79€
----------------
Formule Argent+
Nettoyage des parties cachées ( vide poche, boite à gants etc)
Shampouinage de toutes les moquettes et assises afin de retirer toutes les taches par injection/extraction



Formule Lifting : 110€
---------------------
Formule Or +
Nettoyage de vitres int/ex
Destruction d'odeur



Formule Cuir : 130€
-------------------
Formule Lifting +
Cette formule, vous permettra de retouver l'aspect de votre intérieur cuir, exempt de toute tache et défaut .
Nettoyage en profondeur de la peau  
Baume nourissante
Concerne aussi bien votre scellerie que volant, soufflet de levier de vitesse, pomeau de levier de vitesse etc ...



____________________________________________________________
Prochainement

Formule Lifting Cuir : 150€
-----------------
Formule Cuir +
Réparation des griffes (majoration 10€ par siége)
Recoloration des parties usées (majoration 15€ par siége )
Protection des peaux contre les gouttes d'eau (cabriolets)

_____________________________________________________________





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""""""""""""""""""""""
Partie Extérieure
""""""""""""""""""""""


Formule Bronze : 29€
--------------------
Prélavage mousse  
Lavage manuel carosserie avec shampoing professionnel
Séchage



Formule Argent: 45€
-------------------
Formule Bronze +
Lavage jantes et arches de roues
Application d'une cire liquide



Formule Or: 79€
---------------
Prélavage mousse
Lavage manuel carosserie avec shampoing professionnel
Lavage jantes et arches de roues
Séchage
Décontamination en profondeur de la carosserie
Second prélavage et lavage manuel  
Application d'une cire liquide



Formule Platine : à partir de 190€
--------------------------------
Comptez 1/2 journée
Prélavage mousse
Lavage manuel carosserie avec shampoing professionnel
Lavage jantes et arches de roues
Traitement pneus
Séchage
Décontamination en profondeur de la carosserie
Second prélavage et lavage manuel
Nourrissant peinture (lustrant)
Cire de protection Hybride (nano-polymere et carnauba)



Formule Détailing : à partir de 450€
------------------------------------
Comptez 2 à 3 jours pour cette prestation
Prélavage mousse
Lavage manuel carosserie avec shampoing professionnel
Lavage jantes et arches de roues
Dégraissage des pneus et application brillant pneus
Séchage
Protection des jantes avec une cire, afin d'éviter les dépots de plaquettes de frein
Décontamination en profondeur de la carosserie
Second prélavage et lavage manuel
Polissage main ou machine (selon le type de vernis) afin de retirer toutes les micro-rayures
Dernier lavage manuel
Dégraissage de tous les joints extérieur et applicaton d'un protectant
Baume nourrissante et protectrice sur tous les plastiques extérieurs
Restauration des sorties d'échappement finition alu brillant
Nourrisant peinture
Cire de protection Hybride (nano-polymere et carnauba) (plusieurs couches possible)


AUTO COMPLETE

Formule  "Lift'Teck":  à partir de 600€
------------------------------------------
Comptez 3 à 5 jours pour cette prestation selon le véhicule.

Intérieur :
-----------
Formule Lifting ou formule cuir (selon votre intérieur)

Carosserie :
------------
Formule Lift'Teck




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TARIFS MOTO

Formule Argent: 40€
-------------------
Prélavage mousse  
Lavage manuel carosserie avec shampoing professionnel
Séchage
Lavage jantes
Application d'une cire liquide
Graissage chaine sur demande (+7€)



Formule Or: 70€
---------------
Prélavage mousse
Lavage manuel carosserie avec shampoing professionnel
Lavage jantes et arches de roues
Séchage
Décontamination en profondeur de la carosserie et jantes
Second prélavage et lavage manuel  
Application d'une cire liquide
Graissage chaine sur demande (+7€)


Formule Platine : à partir de 90€
--------------------------------
Prélavage mousse
Lavage manuel carosserie avec shampoing professionnel
Lavage jantes
Séchage
Décontamination en profondeur de la carosserie
Second prélavage et lavage manuel
Nourrissant peinture (lustrant)
Cire de protection Hybride (nano-polymere et carnauba)
Graissage chaine (a votre guise)

*Restauration des jantes polies sur demande


Formule Détailing : à partir de 150€
------------------------------------
Comptez 1 journée entiere
Prélavage mousse
Lavage manuel carosserie avec shampoing professionnel
Lavage jantes et arches de roues
Dégraissage des pneus et application brillant pneus
Séchage
Protection des jantes avec une cire, afin d'éviter les dépots de plaquettes de frein et autres contaminants
Décontamination en profondeur de la carosserie, jantes
Second prélavage et lavage manuel
Polissage main afin de retirer toutes les micro-rayures
Dernier lavage manuel  
Restauration des sorties d'échappement finition alu brillant
Nourrisant peinture
Cire de protection Hybride (nano-polymere et carnauba) (plusieurs couches possible)
Traitement scellerie
Graissage chaine. (a votre guise)


Restauration des jantes polies sur demande (*)
Nettoyage moteur sur demande et apres visite du véhicule.



* = comptez une majoration du prix.

Gros custom ou moto avec beaucoup de chrome, sur devis.

Possibilté de vous faire une prestation à la carte.



L'Tme









Ces tarifs comprennent l'ensemble de la prestation, dans un rayon 50km.
Au dela, sur demande.
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