Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma moto et son régime DRAGstique


Kratos

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que je n'étais plus venu par manque de temps mais bon voilà je refais mon apparition, en espérant que mes bonnes résolutions persistent.
Pour l'histoire cet été j'ai acheté un Dragstar dans l'idée de le monter (ou plutôt démonter) en bobber. J'ai commencé le chantier récemment et voulais le partager avec vous ^^ !

Le point de départ :



démontage du guidon pour le remplacer par un tracker et démontage du garde boue arrière pour découper la boucle



aller on se lance dans la découpe



je pose la selle pour me faire rêver un peu à ce que j'aurais



essai du tracker



et il est trop court ...ça va pas du tout ^^ donc on va le rallonger un peu pour donner ça



les rallonges ont été faites par un artisan près de chez moi, je ne me sentais pas de faire les soudures moi même sur un élément de sécurité.

Donc il me reste :
faire un support de phare maison
faire un support de selle maison
monter les commandes sur le guidon

et hop ! Je pourrais me faire un petit roulage à blanc avant de changer le réservoir cet  hiver  du taf à caler entre les séances travaux pour la maison.
Bien sur je vous tiens au courant de la suite en attendant une balade à laquelle je pourrais participer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite des événements...

et ça ne c'est pas passé comme prévu. Là on peut voir mon support de selle (découpé dans un portail en acier 2mm), mon futur phare pour lequel je bricole le support, et mon collier de serrage de poujoulat qui servira de base à mon support.


l'idée pour le support c'est que ça fasse un truc dans ce genre là


et donc l'étape soudure est indispensable. C'est parti je sors le poste à souder et je m'entraine... Après 2h d'essai (dont je vous passe les photos) voilà le premier cordeau dont je suis fier (je sais pas si il y a de quoi mais bon)


là j'ai essayé de souder de profilet sur la tranche et ma foix je suis pas mécontent (le bout à droite était un précédent essai)


allez je me lance, en soudant les deux moitié du collier de serrage...jusque là tout va bien.


puis je veux faire une soudure sur la jointure des deux parties...et là c'est le drame !!!


Conclusion je pense à une autre façon d'assembler les deux éléments, en restant sur le même principe de fixation du phare.
La suite bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:
ton phare va tire avec les vibrations ? même si c'est une jap ... lol
C'est pour ça que je fais des grosses soudures ^^
heyroro a écrit:
je suis pas soudeur mais mon frère oui, il me soude quelque truc de temps à autre, c'est pas mal pour un débutant !!! Wink
il reste plus qu'à passer la disqueuse ^^

Oui la disqueuse va être indispensable vu mon niveau Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kratos a écrit:
Indexage ??? Kesako ?
tu as le language que mon frère qui soude ... ^^

indexage ==> ce qui permet de bloquer toutes translations ou rotations.

c'est mon avis ...
donc pour moi je pense au file de temps, ça ne tiendra plus au ton phare va tourné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
En attendant de m'occuper de mon phare je me suis amusé à peindre mon guidon et à le monter...pour me donner l'impression que ça avance :





Après le ponçage au papier de verre 600 puis 800 puis 1000





et puis le montage après la peinture à la bombe :





La photo donne bizarre je trouve mais en vrai ça donne bien mieux, le guidon est bien large (95cm) et avec les cligno en bouts de guidon ça va le faire.


Vendredi je me fait mon support de phare et éventuellement mon support de selle...qui n'est pas celui qu'on voit là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez la suite...j'ai pas pu beaucoup bosser ce we mais voilà ce que j'ai.
L'idée c'est de partir d'un profilé à angle droit à 8euros chez Leroy .



et puis d'y découper les pièces qui me serviront de support de phare .



et voilà les deux pièces dessinées



après 1h30 de disqueuse je pofine les angles



et voilà mes deux pièces disposées comme lorsqu'elle seront soudées ensemble.



positionnée sur la fourche ..



reste plus que les soudure avec mon collier de tube poujoulat et hop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solide = inox, car qui dit acier, dit peinture, qui dit donc rouille au bout d'un moment... (sauf thermo laquage)
a moins que tu face galvanisé tes pièces, mais j'en doute...
conseil de serrurier métallier, met de l'inox tu pourra passer sur de la section moins épaisse
après c'est ton bout de bois, donc ton choix...
bon boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Allez hop j'ai profité d'un peu de beau temps pour avancer un peu. Du coup j'ai pu faire des essais avec mon support de selle :



La position est plutôt pas mal assez basse pour changer le look de la moto



Seul petit hic encore, en sautant un peu dessus pour voir si ça passe en compressant l'amortisseur...et bein j'ai pu voir que ça touche un peu. Donc je vais tout démonter pour raboter un peu le support. La prochaine fois , je mets les photos du guidon avec les clignotants qui n'e fonctionnent pas (pour le coup je l'emmène au garage car j'ai vraiment pas le temps de m'y mettre, ma chérie m'a commandé un potager ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop chose promise chose dû ! Modification du support de selle et maintenant ça passe très bien, et puis le guidon avec mes clignotants qui ne fonctionne pas ^^



La semaine prochaine un petit tour au garage pour raccourcir mes durites et je serais de nouveaux sur les routes ! Enfin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un petit essai et j'ai eut un petit rabotage à faire sur le support de selle. Et la position est un peu tendu (j' ai les bras trop court ^^) je dis donc trouver des risers plus long au moins 8cm contre 5cm actuellement . est ce que quelqu'un connait un bon plan ? Je trouve beaucoup de risers Harley mais le problème c'est que les vis sont trop fine par rapport aux trous présent dans le té supérieur de la fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de te répondre "mais oui bien sur tu me prends pour qui ?" pour pas passer  pour un débile.... Mais en fait non, j'ai fait tous les sites aftermarket et j'ai carrément pas pensé au bon coin ... Merci de me rappeler les choses simple ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kratos a écrit:
Comment ça tu peux changer les vis ??
Sinon je regardais il existe des réhausseur de guidon je vois beaucoup ça pour des guidon de 28mm et pas 25mm comme le mien quelqu'un connait ?


une vis qui fait un certain diamètre, est une certaine longueur, se décline sous de multiples façons (tête large, fraisé,...)


bref, ton problème de vis peut s'arranger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon j'ai trouvé des risers plus haut et je me suis fabriqué des entretoise vu que les trous du té supérieur sont en 14 et que les vis sont en 12



Une fois monté ça donne ça et à la conduite c'est pas mal


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai une petite question.... Je voulais changer les jantes pour avoir un truc un peu moins vieillot. Je suis donc aller à Dafy pour une première estimation et là bon j'ai l'impression que Benjamin me prends pour un C... Il m'annonce un devis à 4000€ minimum... Humhum .
Pour des jantes que tu peux trouver à 400€ pièce ça me semble bizarre non ? Vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'informations sur les risers et les entretoises ?

Pour DAFY : il doit parler avec du matériel neuf, non ? (la vaseline est comprise dans le prix, ceci explique cela...  Laughing Laughing Laughing )

Trouves-toi des jantes et fait çà toi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risers font 10cm de haut (entre le bas du riser et le bas du trou pour le guidon) ce qui me fait 5cm e plus c'est pas négligeable. Ce sont des risers adaptable à toutes moto et ils existent avec un filetage en M12 M10 et UNC (filetage américain) . je les ai pris en M12 mais du coup j'ai du me fabriquer des entretoise avec un tube acier en diamètre 14mm (extérieur) que j'ai percé en 12mm comme ça j'ai passé les vis dedans avant de les passer dans mon té de fourche supérieur.

La contrainte pour les jantes c'est que c'est une transmission par cardan. C'est donc des jantes spéciales qu'il me faut. Je sais pas trop où chercher... A priori pas à Dafy ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...