Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma moto et son régime DRAGstique


Kratos

Messages recommandés

Hello,

Bon j'ai perdu courage, pour mes gardes boues j'ai pas trouvé ce que je voulais, et après devis dans des garages me faire un garde boue arrière sur mesure (et encore c'était pas la largeur que je voulais) revenait à plus de 350€....oui je sais certains me dirons qu'un garde boue en  poly ça coute 60€, mais bon c'est pas l'esprit de la bête ^^.

Donc voilà je me suis rabattu sur un produit qui vient d'outre mer, que je connaissais depuis un  bon moment mais pour lequel j'avais des peurs concernant le professionnalisme. Et en fait j'avais tort d'avoir peur, 4 jours après ma commande le colis est arrivé ^^ :



Je l'ai pas encore monté, mais il y a une vidéo d'aide au montage et c'est hyper simple. Pour donner un idée je l'ai juste posé, et ça claque !!!



aucun trou à faire que des vis pas de soudure non plus !! le rêve, et tout ça pour 312€ frais de port de 8,15€ ! Je vais enfin avoir les fesses au sec !!

Il faut juste que je relocalise ma plaque et mon feu arrière Sad. Dans 15 jours ça devrait être bon
Pour la petite histoire je m'étais planté dans ma commande, je l'avais envoyé deux fois, j'ai écrit un mail et ait été remboursé aussi sec. Donc pour conclure même si j'émet des réserves sur nos amis ricains et bien dans le business c'est vraiment des gars sérieux (aurais-je envie de dire "comparé à nos petits français" Wink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daftom a écrit:
Alain D. a écrit:
Merci pour le suivi de l'aventure, c'est sympa ! Vivement la suite !  Very Happy 


Oui sympa, bon courage.


Mais ça me fait plaisir Wink

Je vous tiens au courant de la suite, surtout que j'aurais peut-être des questions ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kratos a écrit:
daftom a écrit:
Alain D. a écrit:
Merci pour le suivi de l'aventure, c'est sympa ! Vivement la suite !  Very Happy 


Oui sympa, bon courage.


Mais ça me fait plaisir Wink

Je vous tiens au courant de la suite, surtout que j'aurais peut-être des questions ^^

raconte !! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà se mets sur la bombe (apprêt, peinture, vernis, etc...) que tu utilises ; beaucoup plus pratique et moins fatiguant que de tenir la bombe à la main.

Regardes les avis : http://www.norauto.fr/produit/1-poignee-pour-pistolet-a-peinture_267561.html

Un autre lien trouvé rapidement : http://entree.pagesperso-orange.fr/xt500/Pages/dimanche_21_septembre_2003.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui ok je vois le principe. J'ai trouvé pas mal de tuto pour réussir sa peinture sans passer pour un blaireau à chaque fois que quelqu'un jette à un œil avertit à ta moto. Je vais certainement faire ça en juin. Là je vais me concentrer sur la relocalisation de ma plaque ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouts de guidon.
je n'avais pas vu les autres, ils sont au niveau de la fixation de l'échappement?
Pour ceux là, il faudrait une photo de 3/4 pour se rendre compte
En tout cas, chapeau bas, je n'aurait jamais eu le courage de me lancer dans un tel travail
Et le résultat est vraiment à la hauteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres sont juste en dessous de la selle mais de toute façon aucun ne me plait non plus je vais me trouver des poignets avec clignotants intégrés et des clignotants old school avec grilles.
Merci pour les compliments Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kratos a écrit:
LEBOTOX a écrit:
Oui jolie moto!!! Pour l'avoir vu rouler le week end dernier elle est vraiment fort sympathique!!! Et quel bruit Wink....

Et encore tu étais devant Wink

il a pas entendu la mienne  Razz Razz Razz Razz Razz Razz lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kratos a écrit:
LEBOTOX a écrit:
Oui jolie moto!!! Pour l'avoir vu rouler le week end dernier elle est vraiment fort sympathique!!! Et quel bruit Wink....

Et encore tu étais devant Wink


j'était tout au fond, et je l'entendais fortement!!!  :siffle 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon voilà, en revenant de vacances j'ai eut 3h à passer sur la bête pour quelques essais. Au vu du temps, il a fallut que je me motive car le garde boue va devenir indispensable je pense.

Comme je l'avais déjà dit, j'ai trouver mes garde boues chez un accessoiriste américain (contact facile et bon commerçant).



toutes les pièces sont spécifique à mon modèle de moto c'est donc parfait ^^



les supports pour fixer les pattes s'encastre bien (j'ai du limé une des deux pièces sur 1 ou 2 mm)





oui je sais ma moto est salle, j'ai pas eut le temps de lui faire une beauté en revenant de vacances.

aucun trous ou soudures à faire sur le cadre, c'est dire comme c'est facile à monter.



Une fois monté ça donne ça. Et il me reste plus qu'à percer deux petits trous pour y fixer mon support de plaque et hop peinture



vu de l'arrière ça ne change pas beaucoup le style et c'est ce que je voulais ^^



la suite bientôt pour le support de plaque et les clignotants que je vais également mettre sur le garde boue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit, mais ça avance. J'ai pu percé mon garde boue pour y fixer mon support de plaque



Et du coup, il me faut une pièce sur laquelle fixer mes clignotants, après un premier essaie raté (j'y ai passé 5h tellement je m'y suis mal pris).
Je suis parti sur une tôle d'acier en 1mm, que je comptais plier pour éviter les soudure (que je ne maîtrise pas encore vous avez pu le voir)




Et hier en à peine 1h je l'ai refait, d'abord le marquage :



ensuite le perçage (c'est cette étape que j'avais zappé ce WE, et du coup, percer sur de la tôle pliée c'est moins pratique) :



puis le pliage :



ce soir je le fixe et je fait l'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas finit mais j'ai eut le temps d'avancer.
J'ai donc monté ma pièce sur le garde boue
avec le feux ça donnera ça



une fois monté sur le garde boue



et le résultat, une fois monté sur la moto



Alors oui j'entends déjà les commentaires "ils sont pas beaux tes clignotants", à cela je réponderais "oui c'est vrai mais en attendant d'en trouver des beaux ça restera comme ça" Wink

Là où j'ai buté hier, c'est sur le raccord des fils, parce que je ne suis pas parvenu à retirer les fils de ce p....n de connecteur de m....e !!!!



bon aujourd'hui au boulot, après une petite recherche sur internet ( comment faisaient les gens avant internet ??) , j'ai réussi à tous les retirer, je vais donc brancher tout ça demain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly37 a écrit:
ça prend forme ...
Que te reste-t-il à faire encore ??


Pour le garde boue, il me reste la peinture. Pour la moto, il me reste :

- changer le réservoir avec un peanut récupéré d'une Harley
- changer le compteur d'origine par un mini-compteur placé sur le guidon
- changer le phare avant c'est toujours pas fait ^^
- retirer les clignotants bouts de guidon, pour les remplacer par des clignos sous le phare ( le nouveau)
- délocaliser la batterie (actuellement sous la selle) pour la mettre sur le coté dans une sacoche en cuir (avec un support en métal)
- enlever tout le bazard électrique sous la selle, et le relocaliser dans un faux filtre à huile.
- remplacer les poignées actuelles et les commodos par des trucs plus fins (avec passage de câble interne)
- et une fois que j'aurais fini tout ça, j'enverrais le tout en peinture ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit récapitulatif de mes travaux siur le garde boue...On va dire que je suis jamais content, mais la petite pièce que je m'étais fais ne me convenais plus, entre autre parce que je trouvais que faire l'électricité n'allais pas être commode puisque qu'il aurait fallu que je fasse tout sans support de plaque.
Du coup je me suis fait une autre pièce :



sur le même principe que l'ancienne mais avec un cadre complet:



j'en ai de moins en moins pour longtemps c'est bon signe ^^. Une fois monté ça donne ça, et du coup je vais pouvoir bosser tranquillement mon électricité :





Le garde boue vu de devant :



et vu de derrière :



et de profile :



Finit les fesses mouillées par temps humide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:
pas mal ton support de plaque cheers
et l'autre n'y allait pas ?

pour le réservoir le mien sera mais il faut le retapé ...


Si si il y allait, mais je trouvais pas ça propre c'est tout. J'ai pas compris ton réservoir il sera quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...