Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

..et 525 cm3 de plus =]


Yrro'

Messages recommandés

Bonjour,
Chui tout neuf sur le forum, tout neuf en gros cube aussi mais petite expérience 2roues quand même Smile 

Donc une Daelim Roadwin 125, ça paye pas de mine mais ça prend trés trés bien l'angle Very Happy  ! Elle m'a lâché au bout de 3ans de bons et loyaux services (l'était apparemment pas faite pour 14000km par an.. et moi j'suis apparemment pas fait pour mécaniquer Rolling Eyes  )


Tout ça m'a donné envie de passer à plus gros, mais avec un budget de jeune et une nouvelle loi 2013 tout à fait pourrie. J'ai donc été chez Suz me ruiner (littéralement) avec une Gladius toute belle toute neuve toute.. d'origine)


Si quelqu'un a, a eu ou connaît quelqu'un qui a cette machine, j'veux bien des idées pour le rodage, la déco (j'ai juste prévu un support de plaque R&G quand la trésorerie remontera x) ), et autres conseils (reglages suspensions, etc, j'n'y connaîs rien Neutral  )

Voilà voilà, au plaisir de vous croiser sur route Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue, belle machine !!!

Je crois savoir que t'a le même bloc moteur que celui du SV 650. J'ai un copain qui avait un glad en moto école. Il a réussi à lever en un tour de poignet. Après c'est pas un conseil non plus.

Mais elle est bridée?

Perso pour la déco et accessoire, je commencerais pas un sabot et changer les rétros mais ça n'engage que moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey alors oui en gros la Gladius c'est la SV 650 nouvelle version, mais avec un moteur un peu moins brutal (d'apres ce que j'ai lu, j'ai pas encore eu l'occaz d'essayer un SV). A priori le moteur s'annonce sympa, je roule à 5000trs/min (110 en 6eme) avec une breve accel a 6000 (130 en 6) une fois par jour max et que lorsque la moto est bien chaude (aprés 30min de roulage au moins). L'est sympa !

Permis A2 jusqu'à 24 ans ( Evil or Very Mad) donc oui bridé à 47.5 ch au lieu des 72. Le pire c'est que j'ai le boitier 72ch dans ma chambre Smile

Mettre support de plaque, changer rétros, mettre sabot et changer pot, c'est pensé, ça risque de se faire dans cet ordre là et en plusieurs mois vu l'état de mes finances Sad  Je posterai au fur et à mesure =)

..à propos, ce pot enorme a deux sorties.. je sais pas si vous êtes au courant, mais l'une des deux est factice, pour la ptite histoire x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip.. j'vais me renseigner quand même parsque le permis 125 je l'ai passé à 17ans (vrai permis avec plateau circu et tout), puis permis voiture à 18.. J'ose espérer que c'est pris en compte ><

Oui j'compte bien m'amuser Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai 4ans ça commence à faire beaucoup, je ne connais pas le glad mais j'ai eu 3 sv (2carbus et 1injecté) super brêle j'ai fait 1ans en 34cv le sv reste volontaire même amputé de la moitié de sa cavalerie contrairement au 4 cylindres qui deviens des veaux en 34. Oui je dit 34cv je suis de la vieille école ptdr 

Pour les réglage de suspensions, y'a pas grand chose à faire sur mon sv j'avais durci la fourche max il faut dévisser la vis au maximum (en haut du bras de fourche sous le guidon et l’arrière je l'avais mis a 2 crans du plus dure. tu peut jouer uniquement sur ça.

Niveau équipements c'est hyper chère, commence par t'équiper toi au top ci se n'est pas déja fait et après passe a la moto, j'en voie trop qui préfère monter un pot plutôt que d'acheter un bon cuir ou des bottes...
Ohh oui M... je vieilli.
Sinon moi je ferais dans l'ordre
-support de plaque
-pot
-rétros
-jantes rouge (comme le cadre)
j'aime pas les sabots ça surcharge sur les p'tit meules.

Et tu as la chance de commencer avec une moto neuve alors applique toi sur le rodage Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info des suspensions, je ferai des essais (quand il fera beau.. là je roule tous les jours pour le rodage mais j'vais éviter de prendre trop de risques avec ce temps, la moindre accel et.. pale ).

T'en fais pas, si je pense à changer l'aspect de la moto c'est pasque j'ai déjà le cuir (acheté en même temps que la 125), casque évidemment, gants et chaussures moto. Je suis déjà tombé, j'ai investi x)

Jantes rouges.. liserets ou peinture? (c'cher, la peinture par un pro =/ )

Et je m'applique, je m'applique Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui évidemment faut aussi que j'me fasse à la moto x) J'ai recommencé à les réduire cet aprem (débauché trop tard pour ffmc donc bon) mais ptite averse et avec ce qu'il me reste de parafine, me suis tenu tranquille Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep je regarde de temps en temps mais c'est encore les finances qui bloquent pour le moment.
Il parait que pour suz c'est les yosh (imura) qui sont à privilégier, c'bien ça?
*Sinon j'ai un pote qui bosse comme vendeur dans une concession il me propose toujours des prix préférenciels, lesquels sont toujours un peu too much pour moi tout d'même =/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh japan fait partie des top marque (yosh usa c'est moins bien fini) mais c'est surtout pour des machine ou tu veux grappiller encore quelques poney avec une ligne complète dans le même style tu as Akra Arata ...
Sur ta brèle vise surtout esthétiques Wink  et le prix franchement mettre un yosh ou akra a 600€ pour faire du bruit et gagner 0.5cv perso ça me fait mal.
Sur la mienne j'ai un akra la moto l'avait déjà avant. regarde un peu partout sur le net tu trouvera des pots homoloGAY a partir de 300€ et sinon tu a la solution ebay us et la tu trouvent des truc sympas mais pas homologué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mmh alors petite question concernant la bête:
Au bout de 1350km parcourus environ, avec la revision des 1000 à 1100km (pas eu le temps plus tôt mais j'imagine que c'est pas 100km de rodage supplementaire qui vont faire mal), une vitesse max de 175 à fond de 6 sans trop pouvoir dépasser les 9000trs/min (alors que la zone rouge demarre à 10500) ça vous parait normal pour une 650 bridée à 47.5 cv?

Moi ça ne m'étonne pas trop chui déjà content mais un pote me met le doute en me disant "t'as foiré ton rodage!"
(en même temps lui il roule en gsr750 full et bloque a 260 donc j'me dis que, peut-être, il est influencé par ça..)

Des avis?

PS: evidemment une telle vitesse est illégale sur route, j'pose la question sachant ça Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir dépassé de 100 kms ta premiere révision ne changera pas grand choses...
pour le coup de la zone rouge qui tombe plus tot, ne m'étonne pas avec ton bridage à 47 cv.
Tout dépend se qui bride ta bréle (visse au niveau de la poignée des gaz, injection, ou autres...)
pour la vitesse c'est deja pas mal... surtout pour une suze!! non je déconne prudence Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça semble juste mon SV en 34cv à fond de 6 environ 170 donc c'est kifkif bourico enfin plutôt poney Laughing  il faut savoir qu'un moteur se libère avec les kilomètres à partir de 5/6000 donc pas de stress.

260 en 750 gsr mdr  les compteurs suz sont toujours aussi faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon alors voilà aprés 4500km (trop de temps passé au garage et moi un peu en vrac, mais ça va changer avec le nouveau train de pneu michelin Pilot Power 3 ou 2CT (selon le prix), parsqu'à la reflexion, quand un pneu arrière bloque, même à chaud et sur route sèche, dans les retrogradages un peu forts, c'est logique qu'il perde toute adhérence à froid avec peu d'angle et une accélération pourtant trés mesurée. Verrai ça aprés retrait du plâtre  Very Happy 

Du coup la bête s'est un peu libérée (184km/h vitesse max toujours bridée) et me suis fait une tite virée assez sympa Tours - Bordeaux alone, l'allée sur nationale le retour sur autoroute, ben même à 170 elle garde un (tout petit) peu de reprise, c'est super agréable je trouve Smile

Quelques photos plus récentes (clignos changés et retros embout de guidon), la sacoche de reservoir à l'arrière (cherchez pas c'est normal x) c'tait pour l'aller retour Tours/Bordeaux il est pas là tous les jours fort heureusement





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...