Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blouson BMW Santiago


Messages recommandés

Petit compte-rendu après quelques semaines d'utilisation :

Je me suis finalement décidé pour le Santiago après avoir hésité pour le Streetguard 2. Je cherchais un blouson chaud, IMPERMEABLE ! (je l'ai pris avec l'insert Gore-Tex), mais suffisamment polyvalent pour être porté tous les jours, et pas trop lourd (j'avais un bon cuir mais vraiment pas pratique avec sa grosse dorsale et ses 36 kilos pour aller travailler en ville...).

Coté confort il est à la fois léger et souple, les renforts (coudes, épaules, dorsale) ne sont pas trop contraignants. Les fermetures éclairs sont pourvues de grosses tirettes faciles à attraper avec les gants. Le contour des manches et le tour de cou sont en cuir au contact de la peau. Beaucoup de poches : une intérieure, une dans la doublure Gore-Tex, quatre sur le blouson, dont une doublée pour être étanche aux grosses pluies. Enfin, il y a de nombreuses aérations à ouvrir/fermer pour les variations de température. C'est très pratique pour faire rentrer rapidement un peu d'air frais dans le blouson sans l'ouvrir.

Coté protection avec l'insert Gore-Tex, le blouson n'est pas à proprement chaud en soi, mais il conserve parfaitement la température du corps. L'isolation semble donc bonne, aucune sensation de froid par temps froid sous le vent... Même chose côté pluie, toujours avec l'insert Gore-Tex, RAS après une pluie battante d'une bonne demi-heure... Cette doublure dispose de sa propre fermeture éclair avec rabats en boutons pression, sur laquelle on ferme encore le blouson et ses rabats. Quand on sait que c'est souvent par là que la pluie rentre, ça semble donc suffisant. Par contre les nombreuses aérations du blouson auront peut-être raison de son étanchéité lorsque les coutures auront un peu vieilli... Dernier petit détail, le bas de la doublure est munie d'un élastique pour plaquer le tissu sur le corps, et comme le blouson a une ceinture pour les lombaires, la prise au vent par le bas est contenue.

Coté sécurité la matière employée est le Dynatec, mais je n'ai pas encore testé la gamelle avec glissade sur 200 mètres pour vous en parler Gnii Il y a des liserais réfléchissants mais seulement sur les épaules, pas sur que ça soit très visible (surtout sur les cotés, ce qui nous intéresse pour les intersections...). Il y a enfin des coques de protection au niveau des épaules, des coudes et de la colonne vertébrale, assez rigides, mais pas trop épaisses coté confort.

Coté prix ça reste du BM hors de prix surtout si on ajoute la doublure Gore-Tex (compter en tout environ 650 euros...) mais j'en suis très content (c'est pourtant mon premier blouson textile après des cuirs). La déclinaison des tailles chez BMW permet enfin de trouver un blouson quasiment "sur-mesure".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR Bien !

Je ne suis pas persuadé qu'un tel choix se révèle onéreux à la longue, la qualité des blousons BMW n'étant plus à démontrer.
J'en possède un, un savanah: en Dynatech comme le tien, équipé d'une doublure gore tex comme le tien, il m'avait à l'époque (tout début 2002) coûté 598 €. Aujourd'hui il est certes défraichi, mais il sert encore tous les jours après avoir parcouru près de 130 000 km (dont 114000 sur mes deux dernières BM Amoureux ) par tous les temps (il a même roulé dans la neige Devil2 )

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau CR Bien !

En plus d'être très costaud les vêtements sont aussi très bien coupés. Ce qui ne gache rien.

Mais il est vrai aussi que pour moitié moins on peut avoir une superbe veste Bering qui aura les mêmes qualités (résistance aux intempéries, froid, glissades) Je dois toutefois reconnaitre que les protections seront à ce prix moindre que les BMW (mais existantes quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
J'ai poussé le bouchon un peu loin, le sac à dos me plairait bien! Mais quand même un blouson à ce prix-là c'est pas top! Il est vrai qu'un franc est devenu un euro, on a tout oublié!


je n'ai pas oublier que 680 roros, ca fait tout de meme 4467 de nos anciens franc,meme si je lui reconnai toutes les qualités de blouson haut de gamme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...