Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprés un gsr, un gsxr, quoi prendre ?


Messages recommandés

Salut amis motards, comme c'est écrit dans le titre, quoi prendre après avoir eu un roadster 600 (gsr 3 ans) et une sportive (gsxr 3 ans) (qui d'ailleurs est à vendre). Sachant que comme certains le savent, je tiens ma petite boutique dans Tours centre et je n'ai plus trop de temps pour faire des grandes virées. J'habite à 2 Km de ma boutique, je voulais avoir vos avis, étant donné que l'hypermot ou supermot je n'ai jamais testé serait-il un bon compromis par rapport à un autre roadster (qui m'intéresse aussi mais quoi ? )

Merci de vos avis et bonne route.  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi ...  J'ai vendu le Gex et j'ai racheté un Drz avec monte Supermotard et Enduro ( jme suis mis au tout terrain) ..

Alors c'est complétement différent du Gex, on en fait pas la même utilisation mais c'est super Fun

Aprés tu prend un Pure SM et la  Twisted Evil 

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tout terrain j'ai une certaine expérience mais en quad pendant 15 ans, c'est ce que je me dit pourquoi ne pas essayé du supermot ça m'a l'air bien fun et j'aurais une autre prise en main, je suis entrain de me pencher sur du KTM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eut plusieurs type de moto (mais il m'en manque encore ;-), notamment un gsxr comme toi, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayez tout ce que tu peux! Les motos sont faites de compromis! Jamais tu n'auras une moto au top pour toutes les utilisations! Par contre tu peux tomber sur des motos efficaces dans plusieurs domaine! L'idéal pour garder une polyvalence sympa et sans faire trop de compromis serait un hypermotard ou un trail à tendance SM! Faut voir quelles sont tes priorités, look/performance moteur/performance châssis/pratique/confortable/coût d'entretien...
Parmi toutes les motos que j'ai eu, celle dont je garde un excellent souvenir, c'est ma VERSYS 650! Alors oui elle n'a pas un look très aguicheur (encore que c'est subjectif), un moteur avec une sonorité à s'en relever la nuit, mais elle est pratique/confortable/instinctive/peu coûteuse/fiable/bluffante en conduite sportive! Bref une bonne moto à tout faire et plutôt bien adaptée à tous les parcours que l'on peut rencontrer car toujours à l'aise! Je pense qu c'est le genre de moto parfaite pour goûter aux joies du deux roues à n'importe quel moment de notre vie de motard (débuter/reprendre/utilisation régulière ou au contraire rare)!

Pour en revenir au sujet, un supermotard/hypermotard, ça sera l’éclate avec à chaque fois que tu vas l'enfourcher et ce dès les plus basses vitesses ce qui est un avantage indéniable par les temps qui courent! Mon gex faisait que je roulais relativement vite sans avoir l'impression de forcer plus que de raison et je pense que tu ne me contrediras pas?!
Avec ma Nuda,  je roule nettement moins vite (surtout dans les lignes droites et les grandes courbes surtout à cause du grand débattement et du manque de protection face au vent) et c'est au moins aussi fun même si j'aurais tendance à préférer la position que j'avais sur mon gex! Je préfère sentir le train avant couché sur une sportive d'une manière général! J'ai un meilleurs feeling mais c'est une question d'habitude!

Niveau "roadster" léger, si tu as l'occasion d'essayer la YAMAHA MT09 comme moi récemment, c'est une moto très fun, avec un vrai moteur (quand on compare les moteurs sortis ces dernières années par les constructeurs japonnais) même si le train avant est beaucoup trop léger surtout quand on vient d'une sportive, en tout cas pour ma part je l'ai trouvé trop nerveuse mais ça reste une vraie moto plaisir!

Bonne recherche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...