Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Depart vacances trajet long


Messages recommandés

Salut à tous, je suis encore et toujours débutant puisque je ne totalise que 4000 km sur mon er6-f qui est ma première moto.
Je cherche des conseils pour préparer un départ dans le sud. Je suis sur de ne pas penser à tout alors avis aux chevronné..

Je souhaite faire le trajet Tours - Agde mi aout.
La première chose pour moi c'est l'état d'esprit, j y vais en mode coolos pas pressé d'arriver et pas de stresse. Quitte à mettre deux jours pour y aller Smile

Avez vous des conseils quant aux routes / autoroute à éviter, ou a conseiller, les notions de pause, les choses à emmener, les horaires idéales pour la route. Pour avoir fait peu d'autoroute environ 70km dessus par 0 degré est ce que je peux envisager faire une bonne portion dessus ou faut il les éviter.

Combien de km puis-je espérer faire dessus avant de mourir d’ennui ou de fatigue? Smile

Sachant qu il est fort probable que j'ai un SDS avec moi.
Je pense devoir acheter des sacoches cavalières en plus, je n ai qu une sacoche de réservoir actuellement.

Bref a vos conseils, et merci d'avance Smile



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
pour bien préparer un voyage, il faut :

1ère étape:
préparé sa moto

vérifier les niveaux, les plaquettes de freins, la pression des pneus, état du filtre à air, vidange au préalable suivant les kms de la dernière, niveau d'usure des pneus par rapport au kms envisager

2ème étape
le packtage

type bagage sacoche cavalière ou sacoche de réservoir au choix
les papiers (permis, assurance, CG), une 30taines d'euro au bon vouloir (utile pour faire un plein) et une carte pliante de la france.
"le sac à dos" pour les choses léger
pas sur charge !!!!
juste une à 2 affaires de plus par rapport au nombreux jours prévu.
vêtement pour la pluie toujours utile pour des étés pourri.
un PQ !!!
trousse à pharmacie
un paquet de lingettes pour nettoyer la visière.
bombinette de graissage de chaine
bombe de anti-crevaison et air comprimé.

3ème étape

bien préparer son itinéraire avant le départ de chaque jour.

les pauses, c'est suivant la fatigue ou à chaque plein.


voila je pense qu'avec tous ça, tu peux partir sur une bonne base et un bon voyage.


après j'ai peut être oublié des choses.

P.S.: je suis partie une fois à ASSEN, une fois en auvergne à l'arrache, un fois bientot 2 en italie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche. merci pour la liste aussi. ca me fais un bon point de depart et deux trois truc a allé acheter. pour les baggage j ai mon sac de reservoir si je prends des cavaliere je dois obligatoirement mettre des ecarteurs ou c est specifique pour du rigide? quel est l interet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui Smile

Alors sinon hier je suis passé a beep bike voir les saccoches bagster cruise. sans ecarteur c etait impeccable. la nana m a confirmé que les ecarteurs ne serviraient qu a eviter les rayures sur le carenage arrière. vous en oensez quoi ? je dois retourner les essayer avec madame ppur voir qu elle a pas de gene a l arriere quand meme. capacité de fou les cruise jusqu a 39 litre chacune. super critique sur le net. les ecarteurs si j arrive a m en passer lol c est un plus j avoue que j ai les saccoches plus les intercom a prendre ca commence a piquer avant un double depart en vacances....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec ce qu'à marqué heyroro il y des choses évidentes.
Si tu voyage seul, il faut que tu prévienne une personne.
C'est à dire il y a 670 km environ.
Donc tout les 220 km E tu fais un complément de plein et une pause et tu appels la personne histoire de faire le point.
Un checkup rapide n'est pas inutile comme graissage de chaîne, vérification des pneus (pression), niveaux des fluides, fixations des baguages et la restauration du pilote.
Comme ça, tu as des étapes fixe et le trajet est plus fun à défaut d'être chiant lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc bon à rappeler : emballer ses affaires dans des sacs étanches (poubelles) avant de mettre tout çà dans les divers bagages. Cà évite que tout soit trempé lors d'une bonne pluie et d'avoir des rechanges secs. J'en ai fait la malheureuse expérience à mes tout débuts (z'avez le droit de rire).  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins d'infos super utiles auxquelles j'aurais pas pensé du tout. Je vais déjà essayer de me faire un top plan de route avec les arrêts etc... Prévenir des gens oui pas bête du tout, les sacs poubelles pour les affaires je l ai lu donc oui j ajoute a la liste.
réglage amortisseur je dois me renseigner c'est tout C.. mais je ne l ai jamais fait ! Les écarteurs si je vois que c est pas indispensable bennn je m en dispenserai quitte a en acheter pour de futur trajets. Je vais voir ca en direct à l'achat des saccoches.

Quelqu un a déjà tester les intercom de sena smh5 ou autre, tout le monde m en dit du bien surtout les vendeurs mais qualité d'écoute on entends vraiment bien ? j'ai peur d'avoir un vieux brouhaha avec le moteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffes aux interphones, faut pas que la passagère (ou le passager) gueule un truc par habitude d'être sans accessoires d'un seul coup ! Un copain à eu cette mésaventure, il a rangés les intercoms le soir même et ce n'en est jamais resservi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne surcharge pas le sac à dos de ta passagère car elle risque de fatiguée et de bouger .et vous trouverez le trajet très très long (déja testé lol)
reposez vous tous les 2 avant le départ
un petit conseil charge ta moto et ta passagère (2 /3j avant le départ )et fait un test(tour de quartier) pour voir votre confort ça évite les mauvaise surprise style tous défaire et perdre du temps avant le départ.
sinon pour les écarteurs ,je te dit pas la peine le céllophane c'est top (emmène un rouleau avec toi) déjà testé et pas une rayure .
pense à mettre ta carte bleue à dispo .
bonne vacance on attend des photos de ton chargement lol
bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais m arranger pour qu elle n ai pas de sac du tout. j ai eu une premiere mesaventure. j ai testé les cavaliere. un tendeur a pété un saccoche est descendue et a touché le pneu en roulant. résultat une des saccoche est legerement brûlee en dessous mais bon... j ai commandé les ecarteurs qui permettznt un von maintient et je vais acheter de meilleur tandeur. je viens d acheter des intercom sena smh5 duo du top moumoute a paremment. ca commence a se preciser. on testera tout ca avant de partir mais du coup juste les deux cavalieres et maon sac de reservoir. je ferais des photos du chargement, des motard qui iront dessus lol et de la route Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey,

Un petit "truc" en plus a emmener avec toi... une plaque (genre couvercle en métal) ou une en alu pour mettre sous ta béquille latérale quand tu sera garé sur un sol meuble ! (cela évite d'avoir une mauvaise surprise le matin en camping quand tu retrouves ta moto par terre car la béquille s'est enfoncé dans le sol !) Sad 

Cela arrive aussi par temps très chaud avec un goudron qui fond...

Et le mieux quand tu roules seul, tu fais un petit trou dans cette plaque et tu passes une ficelle...que tu enroules sur ton guidon !

Quand tu repars, tu n'as plus qu'a récupérer ta plaque au sol grâce a cette ficelle  Cool 

Bon voyage !  nickel 

Amitié motarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouais mais je m'estime trop jeune pour des custom mouahahah.

Est ce que quelqu'un à dejà fait un trajet similaire tours - agde
On me conseille fortement de faire le trajet sur 2 jour pour le mal de cul principalement et du fait que pour un premier trajet aussi long, ça risquerai de me dégouter tellement je vais galérer... vous confirmez ?
Si vous avez une idee de road book pour ce trajet, je passe mon temps sur les maps, michelin et cie pour tracer un truc digne de ce nom avec pas trop d'autoroute du genre tours - chateauroux - limoges - tulle - brive la gaillard - millau - agde un truc dans le genre mùais y a surement mieux à faire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu te pause trop de question ?
Tu as certainement fait des trajets plus ou moins long, ce qui te fait une petite expérience. sert t'en pour imaginer ce que tu es capable de faire pour un trajet comme celui-ci.
Question autoroute, c'est toujours possible de prendre une sortie pour faire de la route secondaire afin de te soulagé puis reprendre l'autoroute, il faut gérer a la tranquillou. Après c'est comme tout, chacun roule comme il veux et le reste n'est que pur plaisir. Il faut faire une fois un grand trajet pour se connaître et savoir jusqu’où on peut aller. Personnellement c'est prendre ce qui est nécessaire, rouler et le reste a la fun (il y a l'historique pour te rappeler l’essentiel). V a toi.  broum vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me prends un peu la tête, mais c est surtout pour que ce soit agréable. Surtout pour la passagere, j essaie de rassembler n max d'info mais une fois sur la route c est sur que ce sera just for fun nothing more !!!

Le road trip auvergnat je yeute ca des que je suis sur un vrai pc ca marche ! merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier petit truc, plutôt que le sac poubelle pour l'étanchéité, je te conseil les sac "sous vide". Très utile pour le linge surtout tu le comprime pour en vider l'air , ça se trouve généralement facilement chez décat. Ensuite suivant ton équipement et surtout la chaleur , prend toi des T Shirt respirant qui sèche très vite, par 40 degré en Espagne 15 minutes de pause et tu repars sec! Very Happy
Si tu n'as pas de selle confort, je te conseil pour les long trajet (pour toi et madame évidemment) des short cycliste , au pire sous le jean ou le cuir ça se voit pas tant que ça et t'auras quand même vachement moins mal au cul Smile.
N'oublie pas si possible une bouteille d'eau si tu pend les routes secondaires et renseigne toi si possible au préalable sur tes pauses essences et sur l'autonomie maxi de ta moto.
Le sac aimanté sur le reservoir avec tes cartes itinéraires et carte bleu a dispo est hyper utile et si il est bien mis pas du tout gênant.(faire des tests en tournant le guidon en buté de chaque côté).
Et comme dis plus haut l'autoroute est ULTRA chiante et aplatira ton pneu contourne la si possible, prévois si tu la prend (suivant le bruit de ton pot) des boules quies (y compris pour madame), les casques sont plus ou moins bruyant aussi et le bruit du vent fatigue vite l'oreille.
Voilou bon courage Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sac sous vide on viend juste d en acheter j y avais meme pas pender je vais tester. Selle confort j ais ! Pot d echap bruyant heu lol er6 donc non je ne connais meme pas le bruit de mon moteur mdr. On a les intercom bluetooth musique gps et parlotte côté ennuie ou bruit on est pas trop mal. Je vais essayer un peu d autoroute quand meme mais pas là majorité. Je suis en train de.concocter un itineraire et d anticiper les differentes possibilité avec a chaque fois les stations villages etc... sacoche réservoir deja testée pas de soucis a par le compteur que je vois pas bien mais pas de gènes ( testé avec du lourd dedans en revenant de.courses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso l'intercom je ne le mettrais jamais je pense, sur des routes de montagnes si toi tu stress et que l'autre derrière te dis des trucs "P... on va s'y lettre" ou autre petit truc rassurant, j'ai jamais trouvé ça top mdr Wink
Oublie pas les T shirt ultra respirant Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu, on a du mal tous les deux a rouler ne serai ce qu une heure sans pouvoir parler. Ça à beau être sympa et jolie on se fait vite chier chacun dans son coin. on va voir ce que ça donne déjà, je les ai commander ils arrivent dans la semaine prochaine, je pourrait les tester avant de partir Smile

t-shirt respirant oui j'ai déjà ça
et le PQ de secours oui lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel date précisément tu part .
je vais faire la route de tours à lunas 34 au camping rendezvous moto

avec ma fille et elle ce seras sa première sortie avec le gros cube
elle à déjà fait la route avec sa 125 plusieurs fois .

il nous arrive de prendre l'autoroute de tours sans la quitté jusqu'a notre point d'arrivé
de la prendre à partir de clermont ferrand .
ou de ne pas la prendre du tout .

roulé à trois peu être plus favorable pour toi .

je suis un gros rouleur déjà vu faire tours , lunas 34 , tours dans la journée soit 1300 kms .

emmène tu avec toi du matériel de camping .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche 11 ou lundi 12 aout matin. On reviens d'espagne le samedi soir on prépare le départ moto dans la foulée et on repart donc plus le lundi de bon heure je pense pour avoir un bon sommeil entre les deux. On va a Agde centre (34) et non pas de matériel camping, nous allons dans un appart de la famille donc rien du tout a emmener. Je pensais faire un tours, Châteauroux puis a20 jusqu’à en avoir marre puisqu’elle est gratuite jusqu’à brive la gaillarde peut être et de Brive récupérer millau comme on peut lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...