Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

toc toc


Messages recommandés

mimi.lulu a écrit:
bipbip a écrit:
bon ben je crois que p'tit crabe laisse mourir son forum ,dommage SadSadSad


Bah ça vient pas de p'tit crabe, ça vient de nous tous. Wink


Merci mimi.lulu... en effet je ne pense pas que je sois la seule fautive, je ne peux pas supplier les membres pour se connecter et poster... le forum a déjà + de 6 ans, ce qui est bien plus que la moyenne de la durée de vie d'un forum. Bien sûr il y en a qui tiennent des décennies et d'autres que quelques semaines...

Maintenant les gens se connectent plus facilement par facebook et se connaissant déjà, on leur propre réseau d'amis motards...

Je pense avoir déjà fait beaucoup pour le fofo et ai essayé un maximum de garder le lien avec les mensuelles pour lesquelles une fois par mois je me suis bloquée une date pour la réaliser et permettre aux membres de se retrouver, mais voilà la vie avance, les gens vieillissent et les priorités dans la vie changent, sans oublier les finances... donc non je n'abandonne pas le forum, et non je ne souhaite pas qu'il meurt car je trouverai ça bien dommage, après tant de bonnes années en votre compagnie à vous tous, mais ce n'est pas Mon forum mais NOTRE forum... et je ne peux pas le garder dynamique et vivant toute seule...

Voilà en ce qui concerne ma réponse à ce post... Bipbip, t'habites à côté et pourtant on ne t'a pas vu aux mensuelles et très peu vu aux balades (je m'en souviens d'une en janvier où tu as fait demi tour rapidement car il faisait trop froid)... les propositions de balades ont souvent été faites par les mêmes personnes dont je fais partie, mais voilà depuis 3 ans je travaille 6 jours sur 7, et donc le dimanche je n'ai plus forcément le temps de me balader car parfois je travaille encore en plus... les autres organisateurs, une petite dizaine en tout finalement, ont, eux aussi, une vie qui a évolué et donc moins dispos et puis au bout d'un moment on attend aussi que les initiatives viennent des autres...

Donc bien sûr j'aimerai bien retrouver cette synergie et cette dynamique qui ont fait vivre Moto37, mais pour ça il faut pleins de bonnes volontés et surtout de nouvelles locomotives aussi...

A bon entendeur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que confirmer ce que dit Crabinette, je vis la même chose sur notre forum du Lochois (on est moins nombreux) Mais les habitude changent , les gens aussi...
c'est dur de toujours devoir motivé, tirer , proposer ..... C'est un vrais temps à y consacrer.
C'est de la faute de tout le monde si le forum est moins actif, c'est à tout le monde de s'approprié le Forum. Les anciens comme les nouveaux.....
Merci p'tit crabe pour tout ce que tu as fait, fait et fera.....Depuis 2008 j'en ai vu passer du monde ici....et ca c'est énorme.

Bon on compte sur tout le monde....
Jipé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas aux mensuelles car je suis marié et il se trouve que mon épouse ne partage pas ma passion pour les moto ,le fait d'etre présent sur un forum n'impose pas de se rendre à des réunions (il me semble ?) et pour les balades ,détrompe toi Ptitcrabe j'en ai fait quelques une mais tu n'était pas présente .
si j'ai fait ce post c'est parce que j'aime bien ce forum et ça me manque qu'il n'y ai plus d'échanges.
excuse moi si je t'ai blessé ça n'était pas mon intention
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait bipbip ce n'est pas une obligation de venir aux mensuelles, ni d'aller en balade... certain(e)s viennent seulement lire sur le forum, et d'autres y écrivent bien plus, certains y viennent tous les jours, toutes les semaines ou une une fois par mois et d'autres n'y viennent que plus rarement, c'est aussi ça les joies et la diversité d'un forum

Oui bien sur que ça m'a blessée, car je ne pense sincèrement pas laisser mourir le forum, mais comme dit plus haut, c'est à nous tous de le faire vivre... et je sais que tu voulais certainement faire réagir les membres en général finalement.

Quant aux balades comme je l'ai déjà dit, malheureusement depuis + de 3 ans maintenant je cours sans arrêt, travaillant 6 jours sur 7 au bar et en faisant de la vdi parfois le dimanche.. après c'est mon choix, on a des projets et je me donne les moyens, dumoins j'essaye ^^ de les atteindre Wink Mais bonne nouvelle, normalement d'ici quelques semaines, les jours de fermeture du bar vont certainement changer et du coup je travaillerai le samedi toute la journée mais j'aurai mon lundi (certes je devrai toujours trouver le moment pour faire mon appro et mes rdv pros, mais je pense et j'espère pouvoir rejoindre les équipes de balade du lundi (n'est ce pas Teter, Bubune, Sean et Nico... Very Happy )

Voilà tout ça pour dire que je ne souhaite que ça que le fofo continue de perdurer, car comme c'est indiqué dans ma signature, le forum a été, est et j'espère le sera encore longtemps, un facteur énorme dans l'évolution de mon cercle d'amis et j'y ai rencontré vraiment des gens formidables et je suis sûre qu'il y a encore tout pleins de gentil(le)s motard(e)s que nous ne connaissons pas et qui méritent d'être connu(e)s Very Happy

Alors j'ai envie de dire pour conclure : fauxrhum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet au phénomène est bien ciblé...les choses changent, la vie de chacun change, les envies et les objectifs changent.
Il me semble avoir déjà eu ce type de discours, jadis...en précisant que personne ne devait rien à personne ici....et donc forcément, certaines remarques peuvent facilement être mal venues.
FB est il responsable ?...il a surement sa part de responsabilité.
On a aussi souvent évoqué le nombre d'inscrits, enlevant le côté bande de potes qui se connaissent, que la majo des anciens avaient en affection, malgré certains différents...
On peut également aussi parler du fait que les initiateurs de balades étaient très souvent les mêmes...ça peut blaser, car beaucoup se rendent peu compte que c'est aussi du boulot de prépa et du stress pour ramener tout le monde à bon port.

Je suis aussi nostalgique des 3-4 premières années du fofo dans lesquelles beaucoup d'entre nous avons enrichi notre entourage et nos vies...et notre taux de sucre ^^ tchin . On a même eu des mariages depuis surprise ....et des bébés! cigogne bebe , même si ce n'était pas le but évidemment. Bref, c'est comme un couple qui dure des années....si l'un n'accepte pas que l'autre change (à cause de l'âge, la santé, les trauma divers de la vie euh ,...) et bien il y a incompréhension, voire rupture. C'est humain et pas d'hier...il s'agit juste de bien l'appréhender.

...mais en fait, je blablate, et on cherche des analyses pour expliquer le phénomène, mais en définitif, si vous voulez que ça bouge, organisez des trucs, proposez des idées. Peut être est ce un début plus constructif que de repousser le bol de soupe. Y a évidemment aucune garantie du résultat, mais au moins, le ressenti vous fera mieux comprendre l'ensemble.
"DANS LA VIE, CHACUN DETIENT SA VERITE, CAR TOUT EST EN PERPÉTUEL MOUVEMENT. PAR CONSÉQUENCE, MÊME LES RAISONS PEUVENT CHANGER."
On peut tous méditer sur ça Very Happy ...et celle-là, c'est sans droits d'auteur, c'est cadeau  galant  Razz

...aller, j'me casse avant qu'on me tape sur la tête fusee

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste sur le fofo ,pour la moto logique!!
face de bouc est trop généraliste pour etre intéressant. un peu matu vu.
avant de porter une critique, se demander ce que l'on peut apporter en postant pour que vive ce fofo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que des topics autres que bon anniversaire et blagues pourraient changer les choses.

Mais des propositions de balades et suivi de CR ... COMMENTES, avec les anecdotes et autres faits de balades, plutôt que de balancer 3 photos sans la moindre explication, feront que la vie reprendra.

Je me souviens du même tps qu'évoque Sean, où nous faisions des propositions avec au préalable des reconnaissances, puis les balades se faisaient et on postait des romans en guise de CR.

Plus il y'en avait, plus on en faisait, plus on avait envit d'en faire.

Comme dit, quand ce fut toujours les mêmes qui organisaient, ont décidé de passer le flambeau car c'est du boulot, moins il y a eu de balades, etc etc ... Pour en arriver là.

Idem, dès qu'un topic en rapport à la moto, la mécanique moto, l'entretien ou autre apparaissait, il n'y avait que peu d'intérêt pour ceux-ci, on y préférait les blagues de Mr-Mme ...

En résumé, et au risque de me faire fouéter, c'est pas un forum blague et/ou joyeux anniversaire ici.
d'autres choses sont bien plus intéressantes dont le forum en est le thème ... Le monde Moto ... Ici, en Indre et Loire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaiGey a écrit:

En résumé, et au risque de me faire fouéter, c'est pas un forum blague et/ou joyeux anniversaire ici.
d'autres choses sont bien plus intéressantes dont le forum en est le thème ... Le monde Moto ... Ici, en Indre et Loire.



+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la plupart de vos commentaire, mais que faire?
Quand on parle de motos, seulement trois ou quatre personnes qui se bougent (au meilleur des cas), quand cela ne tourne pas au pugilat, à l’inverse plus de monde pour les blagues...
le forum moto 37 doit t'il se transformer en Forum blagues du 37? je n’espère pas, mais cela fait quand même survivre le forum...
Tout le monde s'accorde à dire que la vie change (travail, enfants, maison...)
Faire une bonne grosse ballade? OK, moi perso, enfants en bas age et femme qui bosse un week sur deux (comme tout le monde me dirait vous), je ne peut organiser une ballade tout seul (préparation de parcours, reconnaissance, encadrement...) alors, qui de vous tous pour m'aider à organisé une ballade? ou qui de vous tous à besoin d'un coup de main pour organiser une ballade?

En attendant, bonne route à tous, et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours , je suis visiteur de ce Forum et je trouve toute les info du 37 que je recherche , moi aussi ma vie m'attire d'autre priorité mais au fond de moi les deux motoriser sont graver au fond de moi . Continuer tous comme ça pour ce qui font vivre ce forum . GAZzzz ... a tous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roule qui veut, poste qui veut, chacun ses envies, priorités et disponibilités... les temps changent et le forum vit toujours ! cheers
Que ceux qui se plaignent donnent l exemple à suivre... (je ne parle pas des histoires de bananes ou autres) !  clown
Bonnes "roulades" et prudence à tous !  galant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...