Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Continental GT


red1

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Salut! Petite expérience à faire partager pour les intéressés!

Je suis à la recherche d'une nouvelle bécane depuis quelques temps et je voudrais passer sur un mode de conduite différent plus orienté sur le côté balade qu'arsouille.

Pour le coup, je me suis mis à lorgner du côté de chez Royal Enfield et j'ai été essayer deux des  trois modèles de la gamme: La Bullet Classic et la Continental GT chez Bernard BOURASSEAU dans le 79 à Cerizay. (voir son site internet pour plus d'infos)

Le gérant est très sympa et on part dans un autre monde dans sa concession aux couleurs de l'Inde, en remonte dans le temps avec sa collection de vieux modèles dont certaines sont motorisées par des moteurs diesel!

L'essai des deux machines a été globalement positif, ces motos sont très attachantes et leurs conduites très agréables même s'il manquerait une poignée de chevaux histoire d'être plus serein en dehors de la ville ou des petites routes à lapins.
Il ne faut pas s'imaginer pouvoir doubler en toute sécurité à tout moment comme la plupart des autres motos et s'aventurer sur l'autoroute serait une grave erreur!
En revanche, pour faire des balades sur les départementales c'est un très bon choix. La position sur les deux motos est très confortable et notamment sur la Continental qui aurait pu faire penser le contraire!
On a vite fait de monter rapidement tous les rapports (boîte relativement imprécise par moment sans habitudes) dans une sonorité fort sympathique et de se retrouver propulser sur le couple à la vitesse de croisière d'environ 90km/h pour la Classic et un peu plus pour la Continental. Les deux motos sont relativement maniables et faciles pour un débutant.
La tenue de route est adaptée au performances même si le châssis (+ position du pilote) de la Continental mériterait un moteur plus performant tant il incite à l'arsouille en mode Joe Bar Team.
Les freins sont également adaptée en conséquence.
L'autonomie en fera rêver plus d'un avec une consommation moyenne de 3.5l/100km! l'idéal quand les stations de service se font rares sur certains itinéraire que vous emprunterez avec ce genre de bécane!

Enfin, mieux que des paroles, allez essayer à l'occasion ces "vieilles" motos neuves! Très sincèrement, la concession de Cerizay vaut des points et son gérant sait parfaitement de quoi il parle!

Pour ma part, je suis toujours en réflexion, mais peut-être qu'en 2ème moto ça serait parfait!

A défaut, un voyage en Inde sera une bonne occasion pour profiter des paysages à bord d'une Royal Enfield!

https://youtu.be/GLnSqUey-Fg

Red, n'hésite pas à nous faire un vrai feedback de ta moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdam a écrit:
Salut! Petite expérience à faire partager pour les intéressés!

Je suis à la recherche d'une nouvelle bécane depuis quelques temps et je voudrais passer sur un mode de conduite différent plus orienté sur le côté balade qu'arsouille.

Pour le coup, je me suis mis à lorgner du côté de chez Royal Enfield et j'ai été essayer deux des  trois modèles de la gamme: La Bullet Classic et la Continental GT chez Bernard BOURASSEAU dans le 79 à Cerizay. (voir son site internet pour plus d'infos)

Le gérant est très sympa et on part dans un autre monde dans sa concession aux couleurs de l'Inde, en remonte dans le temps avec sa collection de vieux modèles dont certaines sont motorisées par des moteurs diesel!

L'essai des deux machines a été globalement positif, ces motos sont très attachantes et leurs conduites très agréables même s'il manquerait une poignée de chevaux histoire d'être plus serein en dehors de la ville ou des petites routes à lapins.
Il ne faut pas s'imaginer pouvoir doubler en toute sécurité à tout moment comme la plupart des autres motos et s'aventurer sur l'autoroute serait une grave erreur!
En revanche, pour faire des balades sur les départementales c'est un très bon choix. La position sur les deux motos est très confortable et notamment sur la Continental qui aurait pu faire penser le contraire!
On a vite fait de monter rapidement tous les rapports (boîte relativement imprécise par moment sans habitudes) dans une sonorité fort sympathique et de se retrouver propulser sur le couple à la vitesse de croisière d'environ 90km/h pour la Classic et un peu plus pour la Continental. Les deux motos sont relativement maniables et faciles pour un débutant.
La tenue de route est adaptée au performances même si le châssis (+ position du pilote) de la Continental mériterait un moteur plus performant tant il incite à l'arsouille en mode Joe Bar Team.
Les freins sont également adaptée en conséquence.
L'autonomie en fera rêver plus d'un avec une consommation moyenne de 3.5l/100km! l'idéal quand les stations de service se font rares sur certains itinéraire que vous emprunterez avec ce genre de bécane!

Enfin, mieux que des paroles, allez essayer à l'occasion ces "vieilles" motos neuves! Très sincèrement, la concession de Cerizay vaut des points et son gérant sait parfaitement de quoi il parle!

Pour ma part, je suis toujours en réflexion, mais peut-être qu'en 2ème moto ça serait parfait!

A défaut, un voyage en Inde sera une bonne occasion pour profiter des paysages à bord d'une Royal Enfield!

https://youtu.be/GLnSqUey-Fg

Red, n'hésite pas à nous faire un vrai feedback de ta moto!


Tu as bien résumé la Royal Enfield.
Je roule avec depuis des années, je viens d'acheter en septembre ma 3e chez Bernard Bourasseau à Cerizay.
J'ai presque définitivement abandonné ma 900 Diversion, trop lourde, trop puissante pour ce que j'ai envie de faire.
Mon rythme est de 80 à 90 km/h compteur, ce qui fait en réalité 75 à 85. J'adore le poum-poum du moteur, la souplesse générale de la moto, sa petite taille légère.
J'ai acquis une Standard Verte (on n'en voit très peu).
J'ai également un side-car Royal Enfield, un vieux avec moteur fonte. Mais là, c'est toujours le risque de la panne.

Dommage qu'on n'ai pas parlé de tout ceci avant, car en mai dernier j'ai organisé le Rassemblement Royal Enfield annuel à Chinon.

Bienvenue à Red et mdam dans le monde Royal Enfield !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien curieux de voir ta Standard Verte en vrai un jour car je ai eut l'occasion de la voir seulement en noir et je pense qu'en vert ça doit lui aller parfaitement!
Y a-t-il des différences significatives entre la Standard et la Classic en terme de confort/tenue de route?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdam a écrit:
Je serais bien curieux de voir ta Standard Verte en vrai un jour car je ai eut l'occasion de la voir seulement en noir et je pense qu'en vert ça doit lui aller parfaitement!
Y a-t-il des différences significatives entre la Standard et la Classic en terme de confort/tenue de route?


La voici en vert :











Un détail, mais qui a son importance :
Les Standard sont vendues avec ces pneus d'origine :

Avon SM Tyres



Ils sont très bien en Inde, car la moyenne est de 40 km/h mais ici, ça va pas trop, particulièrement quand il pleut.
Si la Classic est vendue avec ces pneus, fais les changer contre des Avon AM26 Tyres (pour ma conduite c'est vraiment au top).


Bon, ceci dit, il tiennent quand même le pavé, hein, faut pas exagérer. Je les ai depuis septembre et ça roule, mais si tu as un peu de réserve financière, fais les changer.

J'ai pris la Standard pour une question de coût.
Je préfère le look de la Classic, mais la réalité financière faisait que je n'avais plus d'argent à mettre. Donc, la Standard fait l'affaire. Ce sont les mêmes moteurs, mêmes cadres, seules la taille des roues changent.

Pour le confort, la Standard semble avoir une selle très dure quand on la palpe. En fait elle est très agréable. La Classic n'est pas en reste, mais le reproche qu'on peut lui fait est que sa mono-selle empèche de se placer différemment si on a mal aux fesses. Et tous ceux qui ont bien roulé en moto savent que les fesses sont douloureuses après pas mal de kilomètres. Cool

Question tenue de route, elles se valent. La Classic est peut être un peu plus joueuse avec sa roue avant de 18 pouces, mais la différence est faible. Le freinage est identique : disque avant et tambour arrière, ce qui est aammmmplement suffisant vu les vitesses qu'on pratique en Royal Enfield. La vitesse de croisière en Royal Enfield est 80 Km/h, là on se sent bien. On peut rouler plus vite, on a un peu de réserve (maxi 120 sur une très courte distance), mais ce ne sont pas des motos faites pour cela. Oublie l'autoroute, oublie les nationales. Privilégie les départementales jaunes et blanches.

Inscris-toi sur le forum Royal Enfield, tu auras des monceaux de renseignements : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/index.php Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdam a écrit:
Le gérant est très sympa et on part dans un autre monde dans sa concession aux couleurs de l'Inde, en remonte dans le temps avec sa collection de vieux modèles dont certaines sont motorisées par des moteurs diesel!


mdam a écrit:
L'autonomie en fera rêver plus d'un avec une consommation moyenne de 3.5l/100km! l'idéal quand les stations de service se font rares sur certains itinéraire que vous emprunterez avec ce genre de bécane!


Puisque tu parles de diesel aussi, la RE diesel ne consomme que très peu : environ 1 litre au 100 ! Un réservoir pour environ 1300 km ! La tête des pompistes quand on fait le plein en gazole et pas en SP ! Laughing
En revanche, c'est un veau : je suis allé avec des potes en Angleterre, l'un avait un diesel et il faut au moins 800 m pour que la moto prenne sa vitesse de croisière !

Rouler en diesel est très marginal. C'est marrant pour pavoiser dans les rues le dimanche, mais ça devient très vite pénible : bruit énorme, vibrations, fumée dégagée. Et puis personne ne sait le réparer en cas de soucis sur la route. Bref, c'est juste pour amuser la galerie. Wink

J'ai essayé une de celle de Bourasseau et je n'ai pas vraiment aimé. En plus les vitesses inversées m'ont perturbé (frein à gauche, vitesses à droite et 1ere en haut).

Pour le modèle essence, je consomme environ 3 litres au 100. Je roule au SP98 vivement recommandé par RE : certes l'essence est plus chère, mais la consommation est moindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...