Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

23 – 24 juin 2007
2e édition
RIDE EN GASPÉSIE
enduro & double-usages
MATANE / PERCÉ / MATANE
RANDONNÉE RENOUVELÉE À 65%
843 Km
92% hors-route

DÉPART LE 23 JUIN À 7h3O DE ST-LUC À 8 MINUTE DE MATANE

JOUR 1 : 461 Km
1ere Étape
St-Luc de Matane / Réserve Matane / Zec Cap-Chat (8$ Accès) / Cap-Chat
110 Km (Gaz + Dépanneur)

2e Étape
Cap-Chat / Cap-Seize / Réserve Chic-Chocs / Mont St-Pierre
121 Km (Gaz + Resto)

3e Étape
Mont St-Pierre / Réserve Chic-Chocs / Murdochville
89 Km (Gaz + Dépanneur)

4e Étape
Murdoch / Percé
141 Km (Fin jour 1)


JOUR 2 : 382 Km
1ere Étape
Percé / Murdoch
141 Km

2e Étape
Murdoch / Lac St-Anne / Réserve Baldwin / Camp rivière Cascapédia
84 Km (Gaz + Cooquerie de chantier)

3e Étape
Camp rivière Cascapédia / Faribault / Lac Matane / St-Nil / St-Luc
157 Km (Fin)





Cette année encore un camion assistance sera avec nous, pour 40$ par participant vous bénéficierez du transport de bagage, remorquage de moto en cas de bris majeurs, atelier mécanique et d’un téléphone satellite pour votre sécurité.


Ce service est rendu possible avec la collaboration de :
MATANE MOTOTSPORT détaillants KAWASAKI et BRP
et du club ENDURO MATANE


Les profits de cette randonnée seront remis à ENDURO MATANE.





Pour suivre en détails les dernières nouvelles sur cette randonnée ou pour toutes suggestions ou commentaires consulter: MOTO TRAIL ROUTE QUEBEC, à la page accueil dans:
Rides pour 2007 / Gaspésie / Liens
http://groups.msn.com/2bs9873d3ubagg42

Pour confirmer votre présence


Sur le site Web: MOTO TRAIL ROUTE QUEBEC,
à la page accueil dans:
Ride Gaspésie
http://groups.msn.com/2bs9873d3ubagg42

En me contactant par courriel ou par téléphone.
JESS PELLERIN
stanton@globetrotter.net
Tel: 562-3322 & 1-877-901-3322 (au travail)
562-8469 (soir et fin de semaine)

Vous devez me fournir les infos suivantes:
• NOM
• E-MAIL
• TEL RESIDENCE
• MOTO
• ANNÉE EXPÉRIENCE / NIVEAU
• POINT DE DEPART (RÉSIDENCE)




S.V.P. Confirmé votre participation à cette randonné, il en est nécessaire pour la planification des groupes, des guide et des réservation pour les dîners.
Vous en serez gagnant.
MERCI !!!






Aux plaisir
de rouler ensemble !


Pour les couchés à Matane les 22 & 24 juin :

À moins de 500 mètre du départ:
Gîte le Love du Pionnier
1 rue Noël, St-Luc de Matane
http://pages.globetrotter.net/stgelaisk
Pour réservation:
418-562-1935
lelovedupionnier@hotmail.com

À 8 Km du départ:
Motel le Campagnard
632 du Phare Est, Matane
Pour réservation:
418-562-4030 & 1-877-488-4030

À 13.5 Km du départ:
Quality Inn
1550 du Phare Ouest, Matane
http://www.qualityinnmatane.com
Pour réservation:
418-562-6433 & 1-877-388-8990


Pour le couché à Percé le 23 juin:

Consulter le site web suivant pour toutes les coordonnées des hôtels et motels :
http://www.rocherperce.com/hotels.php


RÉSERVER TOT, CES DANS LA SAISON TOURISTIQUE ET VOUS RISQEZ DE NE PAS AVOIR DE PLACE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23 au soir comment c'est arranger pour dormir, on tente ou il y a des motel la bas??
Humm je crois que ma moto fait environ 140-150 km sur une tinker, avec un 2 litres ds mon sac sa devrai etre suffisant pour les 170 d'autonomie?
En vrai si mon petit XR200 fesais des ride comme celle la j'imagine que mon KTM250 devrai tenir le coup et être tout aussi économique? ... J'ai pas eu l'occasion de le tester sur une longue distance encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut!!

Il y a une erreur à l'étape 3 Il n'y a pas de gaz à Mont-St-Pierre.

Il faut gazer à Mont-Louis, le village voisin... je viens de là.

Je vais peut-être me taper une belle traverse de la gaspésie Mont-Louis/New-Richmond à la fin juillet, je vais être en vacance ds le coin.

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WildgoodXR650R, tu viens de Mont-Louis!!!! rendeer

Je viens de Mont-Louis aussi !!!affraid

Qui est-tu???

Je serai en vacance à Mont-Louis du 22 au 28 juillet avec mon oncle Serge... On vas faire du bike toute la semaine... rambo

Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFA a écrit:
WildgoodXR650R, tu viens de Mont-Louis!!!! rendeer

Je viens de Mont-Louis aussi !!!affraid

Qui est-tu???

Je serai en vacance à Mont-Louis du 22 au 28 juillet avec mon oncle Serge... On vas faire du bike toute la semaine... rambo

Jeff


Je serai là dans ces dates mon homme... ready to ride!!!!
:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFA a écrit:
Ya man!!!!!! Very Happy

On vas faire du bruit sur les côtes!!!!! rambo

Vive le Forum!!! cheers

Jeff


Yesss, j'aime bien faire des petites boucles dans les environs...

Ex.

Monter par la trail entre Mont-louis et Mont-St-Pierre et redecsendre au village de M-S-P, ensuite monter par la Galène, se rendre au lac Mont-Louis, Redescendre par le camp 4, etc...

C'est un paradis pour l'enduro ce coin là de la Gaspésie...en j'en fais tout le temps seul!!! personne en a et peu de monde d'ailleur viennent en faire.

Ca va être popire à 4!!! :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, une petite question stupide...Est-ce que ça prend un permis pour la faire ou on peut la faire sans avoir 16 ans? J'imagine qu'il n'en faut un mais je ne le saurai pas si je ne le demande pas?

Merci

Pete2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pete2 a écrit:
Bonjour, une petite question stupide...Est-ce que ça prend un permis pour la faire ou on peut la faire sans avoir 16 ans? J'imagine qu'il n'en faut un mais je ne le saurai pas si je ne le demande pas?

Merci

Pete2


Sans permis tu peux pas faire grand chose...

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...