Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Excellent! Je suis assez impressionne.
Effectivement tant qu'il y aura de la discussion plus il y aura de chance d' avoir d'autorisations.

Aussi, plus vous pourrez demontrer que les enduristes represantent pour les marchants un nouveau marche lucratif ,plus la demande se fera sentir...Il reste que c'est l'argent qui mene la gualere;non pas seulement leur membre....Il suffit de s'imaginer combien un tel marche peu prendre de l'expantion....Les ZEC ,Hotel ,restaurants,vendeur de moto,bed and break fast et bien autres. Il est la le pouvoir des enduristes.

Dailleurs , avec la SAAQ qui s'acharne sur les motocyclyste plusieurs Jeune et Boomers sont pret a se tourner vers l'enduro.Le marche ne demande pas plus qu'a etre un peu plus ouvert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boys,

étant donné tout ça, l'an passé j'ai opté pour un bike plaqué route pour plus de liberté et c'est cool. Reste que je suis les développement sur le sujet des VHR sur le forum. Je trouve la situation déplorable et si tout ça venait à s'enboiter je songerais à un vrai bike de trail sérieusement. :ye):

Dernièrement je vérifiais sur le site de la SAAQ combien j'allais payer pour plaquer mon bike, $250.00. Pour un VHR si je me souvient bien c'est $57.00 dont $6.00 pour l'entretien et le développement des sentiens fédérés.

Je pousse peut être un peut fort mais moi je serais prêt à payer $250.00 pour:
-être plaqué trail
-être assuré en cas d'accident dans la trail
-avoir accès à tous les sentier fédérés
-contribuer à l'entretien et au développement de nouveaux sentiers

au plaisir de rouler,

Jeff :peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-C Levesque a écrit:


Dailleurs , avec la SAAQ qui s'acharne sur les motocyclyste plusieurs Jeune et Boomers sont pret a se tourner vers l'enduro.Le marche ne demande pas plus qu'a etre un peu plus ouvert...


Je suis un de ceux-là. J'avais un R1 2004 qui me coutait annuellement 1500$ assurance + 800$ d'entretien + 800$ de plaque (futur) alors que là j'ai encore plus de fun avec une dépense de 400-500$ par année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce point est un heureux «problème». En jasant avec les concessionnaires, j'ai eu le même son de cloche que JP et autres routiers tannés qui se sont converties hors-routes. Le hic, c'est où que toute ce monde là va aller? Pas tout le monde qui est prêt à monter dans une ZEC, aller à Deschambault ou à rouler clandestinement (beaucoup de propos recuillies dans ce sens au Salon de la Moto).

Faut pas oublier qu'il y a 300 000 quadistes immatriculés, 250 000 motoneiges immatriculées et 10 000 motos hors-routes immatriculées incluant les motocross et autres genres (vintage, trial, etc) qui ne sont pas enduros.

Donc, même en grossisant, on doit faire comme Benoît l'a si bien dit... travailler fort pour ne pas être qu'une statistique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jai vendu mon moto sport pour une hors route a cause des couts de plaque de la SAAQ.C'était juste ridicule comme prix.
Ca me manque un peu de rouler sur l'asphalte des fois mais je m'amuses ben gros en echange dans le bois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo. Belle initiative. C'est avec des petits gestes, des petits pas que nous aurons, nous aussi notre place sous le soleil (lire dans les sentiers quad). Sans pouvoir y participer plus activement, j'appui les personnes dans ces démarches.

Encore merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KDX009: Connais-tu Olivier Girouard?

Un collègue KDXer vraiment sympa de Gatineau. Belle machine (avec auto-clutch!) et un très bon jack!

Il traverse du côté de l'Ontario quelques fois pour aller rouler où on est mieux reçu...

Je pourrais vous mettre en contact.

P.S. 1 C'est lui qui a élaboré le code d,éthique de l'enduriste que j'avais joint à mon mémoire lors des consultations publiques sur les VHRs.
http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/publications/securite/vhr/memoires/16juin_benoit.pdf

P.S.2 Devenir membre (20$) est aussi une façon de nous aider. Plus de membres, plus de poids pour le club car il réprésente encore plus d'endurisites lors de ses démarches ...Wink Scuse, j'évite de faire d'la plogue d'habitude, mais c'est la réalité...

Tiens, v'là moi, Oli et Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui je connais OlivierKDX mais de nom uniquement. Nous avons discuté à quelques reprises via les messages privés d'un autre site de moto bien connu. Il est aussi l'heureux rider d'un KDX dans ma région. Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec lui car j'étais pas trop disponible les années antérieures (j'ai même pas rouler 1 tank l'an passée). Mais cette année, je compte bien me reprendre. Bien-sur, je vais essayer d'inviter OlivierKDX à venir faire du KDX au chalet dans notre coin. Il fournit souvent des informations très judicieuses effectivement.

De plus, j'aimerais ça aller faire un tour à Québec justement lors d'une de vos sortie. Je me suis ramaser à Baumont l'an passée en visite. Il y a avait plein de piste de moto pis j'avais pas la mienne. C'était super beau parzemple (même en 4-roues).

A+

p.s. là je viens de réussir à mettre la photo de mon bike dans ma signature. Ça me va mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...