Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gazoduc de La tuque-lac méckinac(pont tracel)


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis de La tuque et j'ai un chalet au Lac clair, je fait souvent la ride par le gazoduc a partir de la tuque en direction sud de la ville, mais je me demandait si quelqu'un avait déja fait la ride de La tuque au lac méckinac ou de lac méckinac a la tuque en passant seulement par le gazoduc? Car moi je l' âche le gazoduc environ 25 à 30 km avant le méckinac pour emprunter un chemin forestier et de là je descant a mon chalet...Mais je voulais essayer de continuer vers lac méckinac et je me demandait si vous connaissez les conditions dans ce coin là???Je suis seulement aller en hivers et les monter me parraissait etre asser énorme??Est-ce que quelqu'un qui connait ce coin là pourrait me donner les conditions(petit étangs intraversable, etc...???)merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas personnellement passer par là mais des amis m'ont dit qu'il y a une côte en particulier qui est assez spectaculaire, une cote apic et en roche,mais je crois qu'il y a une place pour la contourner, a par de cette cote sa se rend plutot bien. C'est un coin a explorer! :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien pour les côtes c'est pas trop un problème a moin de dire qu'elles sont vraiment trop énorme mais sinon je fait beaucoup de gazoduc et je commence a etre habituer à ces fameuse monter...héhé..Mais moi c'est plus pour savoir si il y a de petit étang a traverser ou quelque chose du genre..car parfois ont rencontre des petite rivière ou étang qui traverse le gazoduc et c'est pratiquement infranchissable(trop creux d'eau ou etc...)Mais merci quand meme!Puis si yen n'a d'autre qui en savent plus sur ce coin la bien écriver moi!...Mais de toute façon j'envisage de faire cette ride la au moin une fois cette été!


P.S. Peut-être que les gars qui ont fait la ride Lac méckinac en camping cet été pourrait me conseiller??En passant quelle trail avez vous prit pour faire cette ride la, je vais quelque fois dans ce coin la et aussi grimper sur la montagne du "Cap à l'aigle" admirer le paysage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je peux pas t'aider mais je sais que les gars descendent de shawi par se secteur dans le gazoduc et ils ont parler d'une côte extrème ou quelque personne se sont essayer....et blesser! je sais qu'elle peut etre contourner. mais pour se qui est du reste je ne peu pas taider, cest un coin que je doit aller explorer cette été! alors si tu y va avant moi .... donne moi des nouvelles la dessus! :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'crois que any parle de la "cote d'la mort" c'est entre la tuque et lac a beauce...C'est immense comme cote elle fait peur a regarder...haha moi je passe pas par la je la contourne par un racourcit...Mais j'y suis déja aller et ont peux la contourner...une chance!Je veux pas dire que la cote sur ta pic a l'air de rien mais sérieusement comparer a la cote de la mort c'est absolument rien.Mais bon..je vais en avoir le coeur nette en y allant voir moi même héhé. Je vais vous revenir avec sa quand yaura plus de neige! En passant ceux qui ride dans ces coins la lac méckinac etc...Écrivez dans ce forum on pourrait organiser une petite ride cette été!Salut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oaui, au debut il prennais le chemin du lac a beauce et descendai les quelques km restant par la route, mais ensuite nous avons trouver un chemin qui se rend jusqua la tuque, par contre cest beaucoup plus long dont prevoir du gaz. cest des chemin sur la zec bessonne, (du chemin de p-cup donc bien entretenu) donc soit tu paye 8 dollars sinon ya une trail (toujours un autre detour) tres plaisante qui contourne par le lac a la ligne 7 km, pas tres large et tu sort au rang des hamelins, si tu paye 8$ et que tu passe par la gate de la zec tu peu revenir par le chemin du lac wayagamack ou si tu veu de la trail plus le fun par le chemin qui mene au motel des 9. Si t'a personne pour rider dans ste coin la cette ete laisse moi un message je le connai un peu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm charlettr je ne parle pas de la cote entre la tuque et le lac a beauce (et je sais de quel tu parle!!! ) moi la cote que je parle les gars mon dit quelle se trouve entre st-joseph de mekinac et le festubert. et de la facon quils parlent elle est pire que celle entre la tuque et le lac a beauce. mais personnellement je lai pas vu... va falloir que jaille faire un tour par la un de ses 4!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudont à tu déja rester a la tuque any haha!Ont dirait tu connais le coin parqueur caisement..héhé.Toute les place que tu nomme je reconnait sa sans problème cé toute les places que je ride loll!Pis J'aimerais pas voir sa ste côte la si tu dit qu'elle est pire que elle en lac a beauce-La tuque, Sa doit etre asser impressionant!!Tuka si jamais vous montez toi pis ta gang tu me le dira je vais cheker sa cette été moi pis une coupe de mes chums ont veux essayer de faire le tours du lac méckinac y parrait que c'est toute qu'une ride!Ont pourrait peut-être faire la ride toute une gang!ou ont peux aller ailleur aussi je connais le coin un peu pis avec des cartes pis mon gps ont peux toujours s'aventurer un peux plus héhé..salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh scuse moi hahaha j'avais pas vu que t'était un gars de la tuque??haha!Cé quoi ton bike stun 250??Ont c'est peut-être déja vu??Avec qui tu ride en général??Les noms je connais peut-être pas ben ben la mais si tu me dit les bikes ma p-t plus savoir haha..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! hahahah charlettr...tu ne trouve pas que any sa sonne mieu pour une fille?? What a Face
et oui je vien de la tuque moi aussi, cest donc pour sa que je connais le coin. J'Ai un ktm250 et je ride principalement ak un wr450 mais sa arrive que nos chum de shawi descendent (ou que nous on monte la-bas) et eux ride en xr650. heureusement cette été ma chum de fille est supposer sacheter un wr250. afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha..!une fois de plus j'ai eu l'air fou!Ok! ouais je crois que mon frere vous a déjà vu toi et le wr 450 dans le ski de fond??en ttr lui aussi.Ont va peut-être bien ce voir cette été je roule avec mon frere souvent ou avec un de mes chums qui a un xr 600.Moi je vais peut-être changer de bike cet été..peut-être un wr 250 car mon 230 commence a être petit un peu stais juste pour m'habituer héhé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...