Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tubliss, pneu motocross tubeless


Messages recommandés

  • 5 months later...
  • 2 years later...
  • 4 years later...
Y'en as qui ont essayer? Qui roule ca? Commentaire?

Au lieu de changer mes 2 trippes pour des heavy-duty je pensais les toffer et changer pour du Tubliss quand je vais remplacer les pneux éventuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis laissé dire que c'étais de la merde, que ca ne marchait qu'avec des roue neuves ou en parfaite état. C'est un gars qui en vend qui m'a dit de pas toucher a ca!

As tu penser au bib-mousse, ... http://motocrossactionmag.com/news/mxa-wrench-tech-the-pluses-and-minuses-of-the-bib-mousse
Par contre c'est très dispendieux, listé au tour de 190$ en spécial a 158 chez canadasmotorcycle.com

Moi je roule en Ultra-Heavy Duty  a 8-10lbs en arrière et 10-12 en avant et même mou comme ca, ca m'arrive pratiquement jamais une ta%&$n/$&e de crevaison(1x en 2 ans en pneu de trial très mou) .
Selon moi des tubes HD c'est pas asser en enduro si tu va moindrement loin , ca prend du UHD quand tu veux être sur de pas avoir de casse tète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pas l'air si supper.
tu prend un tubliss et la tu te dis cool je vais rouler avec 9 lbs d'air dedans ca va me procurer plu de traction.
quand tu frappe une roche durement s'est ton rim qui mange le coup
un coup que ton rim est bosser, la ca se met a perdre de l'air. mais la tu a gouter a la traction du 9 lbs pis t'as pu le gout de metre une tripe. dilem.

je songe a m'equiper des ALL BALLS http://www.maddixpark.co.nz/articles/the-best-things-since-sliced-bread.html

fini les pneux a plat (ok ca regle pas le probleme des rim bosser)
ca a l'ai genial ce produit la. (un peux couteux par contre.)

histoir de meler les cartes lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tubliss ca semble etre comme une Rekluse, soit que tu trip(jeu de mot plate) au boutte avec ca ou bin tu veux rien savoir.

Pour bosser des rims, c'est weird, sur Thumper Talk et KTMTalk, plein on rouler ca dans d'la roche et tout sans aucun problème... je reste sceptique un peu pareil mais je trouve pas gros commentaire négatifs sur le produit. Au prix que ca coute, si ca marcherais pas bien, y'en aurais pas mal de mauvais reviews.

entk, mes tires sont pas fini encore, je continue d'y penser mais ca vas venir vite Very Happy

Merci pour les autres suggestions aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'avoue qu'après quelque recherche, ca donne fort envi d'essayer ca!


Le petit vidéo montre que tu peux rouler avec un Tubliss sans air dans tes pneus, que ça dé-rimera pas
et on ne voit pas l'état des roues après....

Il n'y a rien de l'fun a rouler sans air dans des pneus et à mon avis, ça arrive trop souvent avec des Tubliss.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
Citation :
J'avoue qu'après quelque recherche, ca donne fort envi d'essayer ca!


Le petit vidéo montre que tu peux rouler avec un Tubliss sans air dans tes pneus, que ça dé-rimera pas
et on ne voit pas l'état des roues après....

Il n'y a rien de l'fun a rouler sans air dans des pneus et à mon avis, ça arrive trop souvent avec des Tubliss.



En fait, j'aurais du vous mettre cela, ... long time review!!

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=831867

De la manière qu'il parle c'est blinder a l'os! !

Des feedback? ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On roule nos 2 démo avec des Tubliss depuis le début avril. A part le fait de remettre un peu d'air au deux semaines il n'est arrivé aucune avarie en plusieurs sortie incluant les 2 courses a Latuque et St-Véronique.

On roule les pneus a 10 lbs et jamais eu de mauvaise réaction sur tout genre de terrain. La gain en traction est tout simplement génial, le degré de confiance plus grand et le niveau de confort est vraiment plus élevé. Bref on adore

Demain soir on va tester les pneus arrière a 8 lbs dans le coin de Ste Catherine dans un secteur montagneux avec de bonne passe difficile.

en bref c'est simplement genial.....mais pas le fun a poser la premiere fois Rolling Eyes  une fois le concept compris c'est un jeux d'enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience:

1-Tubliss 1st gen: de la marde
2-Bib Mousse: de loin le meilleur setup, mais cher et pas durable (3 mois max)
3-TireBalls: de loin la pire cochonnerie. Dérimé des roues en roulant avec ça, et tu es toujours en train de changer ceux qui pètent en roulant...
4-Tubliss 2nd gen: a a date tous mes clients et moi même ca tough. Et je suis dur avec ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a rien de l'fun a rouler sans air dans des pneus et à mon avis, ça arrive trop souvent avec des Tubliss.


Je disais sans air,parce que j'ai vu trop souvent des pneus coupés/fendus et pas réparable dans le bois avec des Tubliss,
je parlais pas des problèmes étanchéité du système Tubliss.

Mais ça dépend toujours dans quoi tu roules....même la 2e génération doit pas empêcher les pneus de fendre.

Je mets déjà 8-10lbs avec des UHD et je me rappelle plus la dernière fois que j'ai fais un flat...

À mon avis, le seul et non négligeable avantage du Tubliss est la masse de rotation réduite(comparativement à des UHD)
qui rend le bike plus maniable....si tu ajoutes des pneus plus robustes pour ne pas fendre(par expérience, c'est ce que je mettrais),
la réduction de poids devient négligeable.

Tant mieux si ça marche bien pour vous...de mon côté, je suis pas encore assez convaincu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en roule depuis 4 ans. DÉja sur le bike quand je l ai eu. YZ250 2007 endurisé au cotton par le 1er proprio roue arr. 19" (encore merci à pépère!!)
jamais fait de pinch flat.
pogné un flat je pense 2 fois ?!?
Les slows leaks ça arrive mais en mettant de la slime ça aide beaucoup.
Dernièrement j'ai dû changer le système sur la roue arrière; ma faute, j avais scrappé le truc avec mes cuillères en changeant le pneu
Mais j'ai fait 2 rides avec une trippe normale en attendant de recevoir mon nouveau kit; J'ai fait des crevaisons les deux fois! La deuxieme fois , le rim lock n'a pas fait la job, ça spinnait en masse, ça tout décrissé! Et c'est là que le tubliss est pratique; meme avec un flat, ton pneu reste bien rimé.
Sans parler de la traction bien sûr.
J'ai les rims un peu bossé aussi. j'alterne entre un pneu de trial et un pneu de cross selon les besoin; les pneus sont usés mais l'installation tient bien.


Pour moi, c'est génial!
Réparer un flat dans la trail et faire attendre tout le monde ,ca arrive jamais!

Peut-être que certains d entre vous etes des top pilotes ultra aggressifs de competition et que ça ne marche pas pour vous, mais je crois que pour la majorité des weekends warriors c'est un très bon produit. Je fais pas souvent des rides cailloux coupants mais quand j'en fais j'essaie de ne pas faire exprès de tout péter en prenant les bonnes lignes (ça aussi, ça sauve des flats!!) Des fois ça veut dire ralentir... mais on s en remet!

ps.: pis ce n'est pas autant tricheur que d avoir une rekluse! lol

mes deux cennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse chiendesbois.

Je pense que je vais en m'en commander quand mon pneu arrière vas etre du tant qu'a changer ca. Je déteste changer des pneux et réparer des flats pour commencer, encore plus dans une trail...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des tublisse depuis 4 ans et rien a dire car meme avec des tube heavy duty des flat et des flat dans mon coin de la Gaspesie le sol est très dur et des roches coupante et le tublisse c'est la paix pour terminer une sortie .
La chose la plus importante c'est la propreté et l'installation il faut faire attention et être doux et grosse avantage c'est que tu n'a qu'a porter des mèches pour réparer une crevaison avec une pompe un bon gains de poids de moins a trainer qui parait en fin de journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
C'est ma deuxième saison avec le système: avant et arrière. Je comprend pas pourquoi y a pas beaucoup de rider qui roule avec le Tubliss. C'Est a mon grand plaisir de profiter des avantages de rouler avec 5lbs d'air autant dans le gros technique que dans le rapide plein de roches. Sinon les bibs mousses semblent très bien.

Les tubes ça fais déjà plusieurs année que c'est dépassés. Auto, trial, vélo, auto, moto de route. Le Tubliss c'est une révolution jusqu'a ce qu'un vrai rim Tubless soit développé. et encore la chambre d'air a 100psi est une vrai armure contre les roches. Une trip c'est excellent pour ceux qui ne veulent pas changer comme un gars avec qui je roule. C'est correct, je sais que de toute façon il va se tanné un jour d'avoir trop d'air dans le technique et pas assez dans le roulant et de toujours me laisser l'avantage.

Mon dieu, j'aimerais que tous ceux avec qui je roule ou contre qui je roule reste avec des chambres a air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...