Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

il y a un comparatif avec la KTM 450 EXCR dans le dernier MotoVerte. J'ai également discuté avec Yan Gédard qui l'a essayé. Les motos sont à peu près équivalentes, la KTM est un peu plus facile
La technologie de BMW n'apporte pas grand chose :
- L'embrayage en bout de villebrequin (s'cusez : le clutch sur le crank) est peu progressif
- La suspension arrière fait du dribbling : elle est sur le même axe que le pignon (sprocket) de boîte de vitesse.
Par contre à 9500$ elle est moins cher (au québec) que la KTM de 1000!?
Et puis c'est une des rares enduros "légales" et je pense que c'est très important.
Qui la vend au Québec? En France les distributeur BMW connaissent autant l'enduro que les distributeur Harley...ça aussi c'est important

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles intéressé par des "vraies" motos enduro légales ya aussi les Husqvarna à considérer...

La série des TE (250/450/510) qui sont toutes 100% légale et qui viennent avec l'injection, ca penche dans la balance...
Je sais pas combien y vendent ca, par exemple ni si c un bon produit à long terme... on voit pas ca à tout les coins de rue...

Mais si j'étais à ta place, Benoit, j'espèrerais pas trop voir un G450X dans le showroom d'un dealer BMW. C le genre de moto qu'y font venir juste sur commande d'un client. Par contre, d'ici un mois ou deux les nouveaux F800GS sont supposé arriver...

OK, c pas la même chose pantoute, mais c une alternative beaucoup moins imposante que la populaire R1200GS. Reste à savoir si ils vont sortir une version "Adventure" de la petite nouvelle.... et oui... yen a des malades qui font du hors-route avec des GS...

Les seuls dealer BMW que je connaissent: "Moto International" à Mtl (BMW/Harley-Davidson), "Évasion" à Granby et Sherbrook (BMW/BRP/Kawasaki), "Monette Sport" à Laval (BMW/Ducati/KTM/Triumph/Yamaha) et "Moto Vanier" à Québec (BMW/Ducati/Kawasaki)

Dans le magasine "Dirt Bike" ils ont parlé de la course enduro Red Bull de Erzberg en Autriche (méchante course de malade style "Last Man Standing") et ya un coureur qui est arrivé 2e sur une BMW G450X...

C surement un bon coup en faveur de BMW...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je me rétracte......

Désolé de t'avoir induit en erreur, Benoit.... chez Moto Vanier, à Qc, le G450X est arrivé depuis environ deux semaines.

Alors, si tu demeure aux alentours de Qc, va le voir, sinon watch les dealer BMW près de chez toi.... ca vaut le coup d'oeil...

Je crois que ca se détaille qqe part entre 9000$ et 10000$.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...