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Modifications KTM 2 temps


Messages recommandés

Quelles modifications suggérez-vous d'apporter aux nouvelles KTM (les 2 temps surtout).

J'ai fait les modifications/améliorations suivantes:

Protèges radiateurs, skid plate, protèges mains, "bas" néoprène pour les suspensions, cables de sureté aux leviers, lumières avant arrières, interrupteur au guidon pour choisir la courbe de puissance en roulant.

J'ai aussi redirigé les tubes de ventilation supérieur du carburateur dans la boite à air car ils étaient dirigés vers le sol et risquaient de ce bloquer (PS: mon chum vient d'acheter un XCW 2009 et KTM dirige maintenant ces tubes en dessous du réservoir)

Autoclutch: Mon idée est faite: Une Rekluse serait pratiquement inutile sur la XCW(e) car la clutch hydraulique sublime, le bouton magic et la transmission wide ratio annulent presque totalement les avantages de l'autoclutch.

Est-ce qu'il y a d'autres modifs qui sont "nécessaires", en particulier sur la XCW(e)?

marci ben!
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Salut Olivier,

T'as pas mal fais tout le qu'il fallait....

Si tu les as pas déjà posé sur ta moto, moi j'ajouterais à tout ca:

1- Un couvercle de protection pour le "slave cylinder" de ta clutch (il sert en même temps de "case saver" au cas ou ta chaîne briserais)

2- Un protecteur de disque de frein arrière monopìèce (genre "wrap around")

Ces deux pièces sont disponible soit par KTM directement ou par "Enduro Engineering"... à toi de choisir.

Si la coquille extérieure de ton guide de chaîne est en aluminium tu pourrais aussi remplacer ton guide de chaîne stock par un tout plastique. Tu auras ainsi un guide de chaîne flexible et qui reviendra en place si tu frappes quelque chose (contrairement à l'aluminium).

Moi ma chaîne, mes sprocket et mon slider sur mon swingarm sont dût...je vas donc mettre, en même temps, un kit tout plastique pour l'année prochaine (slider et guide de chaîne).

KTM et "T.M. Desingworks" font des pièces semblables (slider et guide de chaîne)... encore une fois à toi de choisir.

Pis si tu veux mettre d'autre bebelle, une switch de lumière de brake hydraulique arrière "Enduro Engineering" avec une lumière arrière à D.E.L. (pour tirer moins de jus) et un miroir vont te donner un enduro 100% légal... :ye):

Salut et alp
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beaucoup de bonnes idées, la préparation d'une moto est une affaire personnelle. Un pilote va aimer une modification et un autre pilote n'aimera pas.
Personnellement :
- Je n'aime pas le néoprène sur la fourche, je trouve que ça enlève de la sensibilité sur les petits chocs
- Je trouve que le changement de mapping n'apporte pas grand chose à part un gros switch fragile et cher.
- Je ne mettrai pas les tuyaux qui descendent du carburateur dans la filtre à air, car le moteur risque de se noyer de carburant si la moto est couchée après une chute.
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Merci pour les idées

[quote] Je ne mettrai pas les tuyaux qui descendent du carburateur dans la filtre à air, car le moteur risque de se noyer de carburant si la moto est couchée après une chute. [quote]


Ha! Ca c'est super interressant. Je vais faire plus de recherches. Je me demande donc pourquoi KTM a changé l'emplacement de 2 tubes de ventilaton supérieurs pour 2009 (en-dessous du réservoir plutot qu,en dessous du swingarm

Quant à la switch, je suis bien d'accord que la switch ktm est trop chère. un interruteur de lumière on/off régulier à 14$ fait tout autant l'affaire.


EDIT: Je viens de parler au technicien KTM: Sur les 2 temps, les tubes de ventilation sur le top du carbu ne tirent pas l'air. Il est quand même préférable de rediriger les tubes le plus haut possible (dans la boite à air par exemple) si on prévoit rouler dans l'eau et... de mettre un connecteur en T pour s'assurer que le tube se vide si on échappe la moto et que le tube se remplisse d'essence. Là je comprends mieux l'astuce de KDXBoy sur un autre thread)
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