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KDX 220R


Messages recommandés

Démontes-le au complet l'hiver et fais-le dormir dans des boîtes séparées/identifiées à l'intérieur ou laisses-le dehors dans un garage chauffé.

Sinon, mets au minimum un stabilisateur d'essence s'il reste au froid.

J'ai flambé des milliers de dollars à cause du «taouin» avant moi qui l'avait laissé dehors l'hiver... bearings de transmission rouillés explosés qui ont grugés un crankcase et toutes les linkages/swingarm etc rouillés/finis aussi.

J'ai toute racheté à neuf $$$ et mon KDX est maintenant davantage un 2006-7 qu'un 2001! C'est ma consolation, vue de même, yé rendu vraiment A1 et à jour mon bike.
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Citation :
Laisses le chauffer une minute avant de le battre


Phil a la bonne idée mais une minute est loin d'être suffisant pour cette moto là. Moi j'ai pris l'habitude de laisser rouler la moto au idle aussi longtemps que ce me prend pour faire mes étirements musculaires... les vieux me comprennent!

Changer l'huile et laver le filtre a air souvent.

Laver la moto minutieusement après chaque ride. C'est étonnant tous les petits bobos qu'on peut découvrir et prévenir en la lavant
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Mon expérience personnel, plus tu lave ta moto, plus c'est dure pour les bearing. Qu'en tu roule dans la bouette, c'est très dure pour la chaine, sprocket et les brakes.

Comme j'étais un maniaque de la propreté, mes bearing finissait toujours par rouiller. Un truc pour limiter l'usure suite au lavage, utilise le minimum d'eau, un boyau+nozel seulement... pas de haute pression. Utilise des brosses et un sceau d'eau+savon pour un look comme neuf. Après le lavage, un petit coup d'air, puis du WD40 en masse sur le métal et chain et un minium d'armor all sur les plastiques.

J'utilise du vinyl transparent protecteur pour les parties haute friction sur le bike.

Lave ton filtre a air seulement qu'en il est sale puis change ton huile de basse régulièrement. garde toujours un bon jetting.

Y a rien a faire pour la bouette... dans mon cas, c'est le pire facteur d'usure!
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