Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réchauffer les suspensions ?


Messages recommandés

Est-ce que j'ai raison de penser que les suspensions de ma KTM sont significativement plus stiff durant les premiers kilometres, peu importe la température (J'ai roulé pratiquement toutes les fins de semaines de sept. et octobre, il a fait chaud, il a fait froid). Il me semble que les suspensions avant surtout ont besoin d'être "réchauffée" avant d'atteindre leur efficacité maximale. Je rêve tu?

Peut-être que c'est tout simplement moi qui était stiff au début des rides? Me semble que ma KDX n'était pas aussi sensible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ca doit dépendre de l'huile que t'as dans tes fourches.

Probalement que dans tes fourches de KDX tu avais de l'huile moins épaisse. Je sais qu'ya des coureurs de mototcross qui (après avoir BIEN ajuster leur suspensions) change leur huile d'origine pour une huile plus épaisse parce qu'ils accotent au fond sur les gros jump.

Si tu vois cette différence surtout en fin de saison, faut pas oublier que la température affecte aussi la viscosité de ton huile. Après que ta fouche ait commencé à travailler les pièces deviennent plus chaude et ton huile se réchauffe à son tour et circule mieux dans les passages.

Pour ce qui est de l'avant par rapport à l'arrière, c normal que l'arrière soit moins affecté puisque: 1- il y a moins d'huile et 2- parce que tu as un shock au gaz et c de l'azote, un gaz qui n'est pas affecté par les changements de température. Ceci étant dit, ca n'empêche pas ta shock de devenir chaude quand même.
Tu feras le test... vas à une place ou ta shock va travailler tres vite et aussitôt que tu t'arrête, mets ta main sur ta bombonne... c surprenant comme ca devient chaud...

Pis si tout a fondu pis que la moitié ta main reste collé là..... ben tu as malheureusement confondu ta bombonne de gaz avec ton pipe.... ShitWinkLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...