Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ventiler votre boîtier de filtre à air


Messages recommandés

Vous aimeriez bien savoir comment ventiler votre boîtier de filtre à air pour transformer votre bicycle à gaz en avion de chasse! Très simple, un bon pneu arrière, un caillou bien placé, et le tour est joué!

Un beau petit trou

évidemment, la terre à un peu tendance à rentrer aussi et l'eau surement

Voilà certainement le fautif! Le plastique n'est vraiment pas épais à cet endroit, pas super pour une moto de ce prix là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildgoodXR650R a écrit:
Ouaisss... il faudrait que le Buck nous montre une photo de son aile.


Oups ... Pas seulement l'aile. Il ne me reste que le plastique du head light à changer ainsi que le side panel de droite, et j'aurais changé TOUT les plastiques sans exceptions sur mon bike. Pas croyable. Mais j'aime bien la suspension et le moteur ... Ça compense un peu ...

La dernière fois que j'ai cassé de quoi JFB était avec moi. Mon side panel de gauche à toucher à un aulne de 3/4" et il a ensuite cassé à 5 places. Comme de la vitre.

À date j'ai changé:
1- La tank à gas (qui a pris en feu).
2- L'aile avant qui m'a explosé dans la face en montant au Tim Horton.
3- Les deux sides panels arrières qui ont pris en feu.
4- L'air Inbox qui n'était plus étanche.
5- Le side panel de gauche ...

Et maintenant, les stickers ont commencés à décoller à cause du froid (je présume).

Tout ça durant la première saison du bike ...

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superpimp a écrit:
Gros Buck tu niaises right?


Malheureusement non.

À date la seule chose qui me mets vraiment en cri ... C'est le bol à air. Le reste - à part la tank à gas - c'est cosmétique. Environ $300 de cosmétique qui serait suposé être garanti, mais vais-je engager un avocat ?.

Ma nouvelle tank à gas ne prendra plus en feu car j'ai changé l'exhaust OEM avec catalyseur intégré - à chaleur nucléaire croyez moi - pour un exhaust en Titane Akrapovic beaucoup plus froid et beaucoup plus léger. J'avais l'intention de changer l'exhaust OEM anyway. Mais quelqu'un qui achète un 690E est aussi bien prévoir ça dans son budget ...

Coté mécanique, à date j'adore la suspension et la puissance du moteur. Ainsi que la transmission 6 vitesses. Cependant, le moteur est rendu qu'il cale très souvent à bas RPM. C'est tannant en sibole dans les petites passes techniques. Il y a un rappel là dessus en Europe. Reste à savoir si KTM Canada vont être mis au courant ... Je savais que ce problème allait m'arrivé car beaucoup de gens en souffre sur le net ... On verra.

C'est la première année que KTM fabrique ce modèle. J'ai peut-être acheté un peu trop vite ...

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc, est-ce que je suis le seul à penser que ktm n'a rien de plus que les autres?? Ok , ils sont un peu mieux équipés quand ils sortent de l'usine mais ils sont plus cher aussi. Je crois que toutes les marques ont leur trait de caractère, pis que chacun de nous a les siens. À partir de là c'est une question de goût, d'entretien pis de porte-feuille. Mais ya personne qui va me faire croire que les ktm sont supérieurs aux autres. TOUTE MOTO FINI PAR MANGER DES COUPS PIS ÉVENTUELLEMENT PÉTER!!!!!! Ya personne qui échappe à ça! Peu importe la couleur du bike.
Pis s.v.p. venez pas me raconter qu'ils gagnent telle pis telle course depuis tant d'années avec tel rider; tout le monde sait que ces bikes-là sont modifiés À L'OS pis qu'ils changent à peu près tout sur le bike après une course.

Finalement, c'est le rider et son style qui font la vrai différence.

Désolé pour la tite monté de lait... LOL!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
...


Quand je magasinait un 650, je cherchait un moteur puissant et moderne ...

Les 650 Japonais datent tous d'au moins 20 ans au point de vu technologique. Fourches conventionelles, carburateurs, puissance anémique.

Dans le 650 légal route puissant, il n'y a que le 690 de disponible.

S'il y avait eu un DRZ650, ou un XR650R légal route, j'y aurait songé ... Mais il n'y a que des DRZ400 et le XR700R n'est pas encore concrétisé. Et le merveilleux Husqvarna Te610 n'est pas légal route, pis le Husaberg 650 injection directe n'est même plus sur les radar. Disparu. Genre ils ne le feront jamais.

Faque présentement, avec ses défauts gigantesques, le 690 reste le bike hors route / légal route de loin le plus puissant.
Pour ce qui est du "feeling" en général, bien je me promène avec un DRZ400 dans la gueule et en riant.

Mais là où le bas blesse le plus est la relation entre KTM et le client. Ils ont de méchantes croutes à manger pour rejoindre BMW ... Husqvarna a été acheté par BMW, bien ça risque de changer la donne un peu ... Ça risque de faire une méchante belle compétition dans la section haute performance.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , c'est un peu comme gros Buck, je voulais retourner à mes amours de jeunesse (deux temps). Pas rien de stock dans les japonais côté deux temps......à part Ktm, y reste pas grand chose. J'avais pas un gros budget ça faque un exc 250 2005 est entré dans ma vie la saison passé. C'est pas la perfection, la boîte à l'air se remplie d'eau à rien, ça vibre assez que je revisse des bolts à toute les deux ride, il est courailleux du nez à haute vitesse....mais......astie que je l'aime quand je part roulé dans mes ptits single dans le bois, ou que je lui tord la poignée dans une série de rocker!
Pis m'a vous dire un affaire.......trouvez moi une cie qui va te faire essayer ses bikes toute une journée sur une track comme Deschambeault ..... Ca fait que si tu a pas un chum avec un bike comme tu veux acheter ben tu dois te fier aux journalistes de revue comme dirt bike qui teste les wr sur une plage en amérique du sud en janvier......C'est probablement pas la meilleur cie, mais c'est la plus rock n roll que je connaisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unibroue 9% a écrit:
Pis m'a vous dire un affaire.......trouvez moi une cie qui va te faire essayer ses bikes toute une journée sur une track comme Deschambeault ...


Mouais,

Que ce soit à Brossard au Printemps, ou à Deschambault cet été, c'est sur que pour les essais, ils sont impossible à battre ...

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon 525 EXC, un de mes chums l'a essayé et il a vendu son CRF450 pour un 450SX-F, et il regrette l'expérience KTM à tout jamais...... Il a dû refaire le moteur et ça lui a coûté la totale. Moi à date je suis pas déçu et j'ai pas trop eu de problèmes autre que l'usure normale ou abusif de ma part. J'ai pas encore essayé de jaune, rouge, vert ou bleu, juste du orange pour l'instant et j'ai établi un lien de confiance avec KTM.

Moe jpense que c'est à chacuns de développer sa confiance envers un constructeur. Je me sens pas meilleur parce que j'ai un 525, il a ses défaut, jme sens juste à l'aise dessus pour faire ce que je veux faire avec.


My 2 cents.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc, est-ce que je suis le seul à penser que ktm n'a rien de plus que les autres??

BEIN NON C'EST JUSTE QUE J'AI PAS ENVIE D'INSULTER PERSONNE AVEC CA, MES COMMENTAIRES A PROPOS DE KTM, JE ME LES GARDES JUSTE POUR MOI. . . .
DES TANK A GAZ QUI POGNE EN FEU. . . . QUOI ?
DES BOL A L'AIR QUI PERFORE AU CONTACT D'UNE ROCHE . . . . QUOI ?

DESOLÉ POUR CEUX QUI ONT PAYÉ LE GROS PRIX ?
(CA ME FAIT UN PEU PENSER AU HARLEY DAVIDSON . . MAIS CA C'EST UN AUTRE DOSSIER..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Made in Japan.......hé hé hé....bon comme les premier crf, juste des ptit ajustement de valve au 10 heures.......les rodes de shock des Kx qui corrosionnent dans le temps de le dire. Tant qu'a moi y ont toute des points fort et des point faible, j'ai eu un drz 400, le moteur était toff au boutte mais les couvert de clutch était en papier maché, 2 couvert dans le même été. Une fois je l'ai échappé sur une roche à l'arrêt, l'autre une garnotte garroché par un autre bikes, On dirait une discussion de gars de skidoo, toute leur moteur sont fiable mais y ont chi.. sur le crank et saisie sur un piston 2 fois dans l'hiver. De toute façon, si on cherchais juste le plus fiables ben je vous clanche toute avec mon z50r 1984......ben oui c'est un Jap :peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool. j'ai provoqué une belle discussion!!!!!!

Moi j'ai un wr450 2004 Pis je le trouve tough en criss!! Une bonne machine , hein Mad Mike?

C'est sur qu'il y a du petit fignolage à faire pour ouvrir la machine mais un coup fait, c'est un charme!! Mis à part ces petites modifs, le mien est pas mal stock

Pas l'idéale pour le gros technique mais en s'y faisant, c'est encore plus technique! Pis j'aime ca technique! C'est sur qu'avoir ben du cash, j'Aurais probablement plusieurs montures pour les différents endroits où je ride mais pour moi ce bike-là est parfait!!

Mes 2 cennes!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un KLX250S en 2006, $5,500 flambant neuve garantie un an. 8,000 km de trail rough plus tard, plusieurs course d'enduro et les fameux week-end Mekinac, j'ai encore rien mis dessus (même pas un seul bearing). Seulement pneus-huile-brake-sprocket et chaine...OK, un ou 2 levier de brake mais c'est parce que j'ai les handgards d'origine en plastique qui ne protège pas les leviers.

Un excellent pilote l'a déjà essayé avec d'autres très bons pilotes pis il était devant tous le monde même avec mon KLX250S. Conclusion: la machine est capable.
Pis avec mon pneu de trial en arrière, dans les côtes de malade, je m'arrête au milieu pour prendre des photos de mes amis...

C'est pas une bombe mais c'est probablement la moto enduro la plus confortable.

EN plus je suis FULL légal sur la route pour aller mettre du gaz ou aller chercher une poutine.

C'est MA recette gagnante.

PS: je comprends les gars avec des KTM qui roulent vite...c'est tellement pas confortable qu'ils ont hâte d'arriver pour que le calvaire se termine Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
PS: je comprends les gars avec des KTM qui roulent vite...c'est tellement pas confortable qu'ils ont hâte d'arriver pour que le calvaire se termine Very Happy



C'est sûr, comment je pourrais dire, t'as les bras mort à force que ça tire!!. HAHAHAHAHA. Bon ça va faire la tite guéguerre entre Japs pis Autrichiens là :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,

Excusez moi les boys - pis les girls -, j'ai oublié. Mon chain guard en plastic aussi est cassé :ye): On va s'en faire un en stainless mince cet été j'imagine ...

Regardez comment il est beau en noir le 690 ... (C'est pas le mien mais celui d'un colègue sur Internet)



Ce qui me fait demander qu'est-ce qui a pu arrivé aux morceaux oranges ? Les seuls plastiques originaux sont (possiblement) la tank à gas et le chain guard. Ainsi que la moitié du side panel. (L'autre moitié noire luisante sans sticker ayant été changée). Mais c'est quand même cute en noir.

Un beau siège Renazco à $600 pour ceux qui savent comment tirer leur argent par la fenêtre, ou qui en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi faire avec ... De plus le siège est sur-rembourré. Ce qui veut dire que le proprio est grand en tabouère !!! Vous remarquerez l'exhaust en titane FMF et les miroirs minimalistiques à-la-Fern Tremblay ... Puis finalement, l'option que tout amateur de dual sport ne peut vraiment pas se passer, le neck plus ultra, le gros washer au bout du side stand (dans le gazon) :peace):

Enjoy !!!

Paul Jr

Paul Jr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bol a air peut manger des solides coups quand la suspension est écrasée dans l'aile arrière, mais c'est quand même la première fois que je vois ça!! surprenant.

J'ai eu beaucoup de Japonaise, mais un seul KTM. La différence de qualité est assez importante selon moi. Il faut regarder chaque partie en détail. Ligne a brake tressé en stainless, clutch hydro, guidon alu, avec clamp usiné. Levier de brake arrière monté sur bearing, piston vertex et design du moteur très résistant(discutable mais bon,,). Système d'ajustement manuel des power valves. roue et rayon de qualité, les boulons avec têtes creusées pour le poids... et la liste continue.

Par contre, quand je regarde les nouvelles japonaise de compétition comme le Wr, la différence n'est plus très grande... le prix non plus !!

Reste que même si la qualité des composantes ne sont pas toujours les mêmes, les japonaise sont fiables, souvent moins chère a l'achat neuf, et performant pour le prix. Dans le marché de l'usager, ils ont une valeur$ similaire, donc je crois qu'un 2 temps a 9 000$ l'unité vs 7000$ (incluant tx) les japonaise ont une meilleur valeur de revente. Ex: (ktm 250 2004 vs yz 250)

J'ai regarder les prix pour une moto d'exploration, d'aventure et fishing trip pour cette été... (complément a mon 200 ;-) ) et le prix d'une japonaise est dure a battre. je peux avoir un KLR650 flambant pour 6500$.... plus de 14 000$ pour un BMW (F800gs) et 12 000$ dans le KTM, (ktm 690.) Évidemment, qualité différente... prix différent, mais ça peut faire la job! Dépend avant tout des priorités, de l'utilisation et surtout du compte en banque.

je retourne hiberner!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...