Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais changer mon jetting sur mon CRF 250 X, car il consomme quand même une bonne quantité d'huile. J'ai entendu dire que le fait de changer le jetting améliore grandement la consommation d'huile. J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais les seules informations que je trouve sont ceux pour des modèles 2006 et inférieur, car le mien est un 2008 et les spécifications sont plus pareil comme les 2006.

Voilà mon problème, je cherche les fameux chiffres pour le main jet, pilot screw et le needle clip position ? pour pouvoir l'améliorer !

Merci de vos réponses et Bonne Saison à tous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoPyCaTs a écrit:
Bonjour à tous !

J'aimerais changer mon jetting sur mon CRF 250 X, car il consomme quand même une bonne quantité d'huile. J'ai entendu dire que le fait de changer le jetting améliore grandement la consommation d'huile. J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais les seules informations que je trouve sont ceux pour des modèles 2006 et inférieur, car le mien est un 2008 et les spécifications sont plus pareil comme les 2006.

Voilà mon problème, je cherche les fameux chiffres pour le main jet, pilot screw et le needle clip position ? pour pouvoir l'améliorer !

Merci de vos réponses et Bonne Saison à tous !!!


Je ne comprends pas qu'il y aurait un lien entre le jettage de ton carbu et la consommation d'huile de ton moteur.

Un 4 temps qui consomme de l'huile, ce n'est pas du tout normal...

Tes valves et ta compression sont à vérifier.

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais,

Vous allez me dire que ça ne s'applique pas à un moteur de moto, mais certains moteurs d'avion 4 ou 6 cylindres à plat consomment 1 litre d'huile à l'heure et plus. Et ce, remonté à neuf.

Mon 1200 GS va "boire" entre 1/2 et 1 litre d'huile aux 5000 km. Ce qui est considéré normal.

Ce qui est normal pour la petite moto dont on parle ici, bien j'en ai aucune idée. Je voulais juste souligner qu'il y a des 4 temps qui boivent de l'huile même lorsque neufs.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Mouais,

Vous allez me dire que ça ne s'applique pas à un moteur de moto, mais certains moteurs d'avion 4 ou 6 cylindres à plat consomment 1 litre d'huile à l'heure et plus. Et ce, remonté à neuf.

Mon 1200 GS va "boire" entre 1/2 et 1 litre d'huile aux 5000 km. Ce qui est considéré normal.

Ce qui est normal pour la petite moto dont on parle ici, bien j'en ai aucune idée. Je voulais juste souligner qu'il y a des 4 temps qui boivent de l'huile même lorsque neufs.

Paul Jr


EEEEeee des pommes des oranges, des bananes??? :ye): joke!!

Un petits 4 temps qui consomment de l'huile en dedans des 10 heures d'opération entre les changements d'huile, il y a un problème!!!!

Je répète que ce n'est pas normal... un test de compression s'impose!!

Si elle est bonne, il s'agit du ring racleur qui est peut-être collé, mais si elle est basse, des fuites au niveau d'une ou des valve(s) est plus que possible.

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit Wildgood, check tes valves et ta compression.

Cependant si ta comprssion est basse, capote pas tout suite... il se peut qu'il y ait un décompresseur automatique... renseigne-toi à ce sujet.

Pis si t'es pas sûr, la meilleur chose à faire est un "Leak Donw Test". Avec ca tu devrait en avoir le coeur net.

Je me pose par contre une question: Est-ce que tu fais révolutionner ton CRF pas mal???

Parce que je sais que les CRF "R" ont tendence à recracher de l'huile par le tuyau du "breather" du moteur quand ont les fait surrévolutionner ou quand on met un peu plus d'huile que la quantité recommandée, mais j'ai jamais entendu parler de ca avec les CRF "X".

Tu pourrais regarder ca aussi... tout en esseyant de mettre des sous dans ton cochon. Fastfrank a raison... faut prévoir le pire scénario
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire c'est pas que mon bike consomme de l'huile en cochon , car sa consommation est sensiblement normale. Mais le but de mon interrogation est que je connais un gars, qui lui a un modèle comme le mien, mais 2004, et il a changé son jet. Le fait de changer le jet de gaz, ça permet de donner plus de gaz tout en consommant moins d'huile, parce que l'huile s'évapore moins vu que c'est plus froid (c'est ce qu'on ma dit)». Les normales de pollution standard pour mon Honda font qu'ils veulent avoir une consommation minimale de gaz.

Bref, je sais pas si ça vous parrait plus clair. Le but était de savoir les chiffres pour augmenter un peu ma consommation d'essence pour ainsi diminuer l'utilisation de l'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...