Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer mes bearings de roue arrière, le kit pivot work disponible chez motovan ce vend 23,99$ et comprend 2 bearings 2 seals...
J'ai appeler aujourd'hui chez un fournisseur de matériel industriel où je vais souvent pour savoir combien ca me couterais seulement 2 bearings.
2 options en stock : Les cheaps à 2,99$ch. ou des NTN à 22,99$ch. ...
À 23,99$ pour 2 bearings plus les seals je me demande à quel point Pivot Work tiens plus des bearings cheap? bonne qualité à bon prix ? ou équivalent NTN/SKF ?

Quelqu'un pourrais me dire si l'on peut faire "confiance" à cette marque ?

,
Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bearing a 3$ j'en ai mis une couple de fois ca tuff un peu si tu as des bon seals mais dis toi que moins tu joues souvent la dedans mieux c'est. Surtout pour ton HUB de roue.

Alors mets des bearings de qualité en arriere parce que c'est la que ca mange la claque. NTN ou SKF si tu peux te le permettre avec des seals jobber (ammenes tes vieux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujour utiliser du skf par défaut car l'atelier d'usinage de mon coin
ne tiens que ça et c'est pas mal mieux que ceux d'origine de honda
dans mon cas.

Ceux d'origine sont "sealé" juste d'un coté pis ça tough pas longtemps,
et com dit KdxQuébec, les roues ça mange la claque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le problème avec les all balls?

J'ai mis ça au début de l'été passé pis ils ont tuffé toute la saison.

Je vais voir quand je vais rouller le bike en début de saison. Si de l'humidité est entré dans les bearings ça va se manifester assé rapidement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas parler pour tout le monde, mais moi, je me gêne pas avec mon bike pis il en voit de toutes les couleurs!!! Dans toutes sortes de terrains et à toutes sortes de vitesses. Pis les all balls sont à changer après une saison, c'est certain!!. C'est surtout vrai pour les bearings de swing arm, linkage. anyway, je me fis à ce que j'ai vécu, vous faites ce que vous voulez, mais des fois c'est mieux de payer un peu plus cher pour avoir plus d'assurance

ciao!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
je peux pas parler pour tout le monde, mais moi, je me gêne pas avec mon bike pis il en voit de toutes les couleurs!!! Dans toutes sortes de terrains et à toutes sortes de vitesses.


Ça serait pas plutôt pcq t'as un p'tit YZ250 qui te pousse dans l'cul tout l'temps ??? Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Mais sérieusement, moi je prends jamais de chance avec les bearings, toujours de haute qualité et si ils sont scellés, j'enlève un seal et je les rempli de graisse...très important, même les bearings de haute qualité (scellé) manque souvent de graisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja commander un kit all balls pour des bearings de volant d'une cb100 (route). les roulements dans le kit etaient des "kml" kml sont des bearings chinois a 3$ comme egalement des national (la marque maison de kinecor (un distributeur de roulements important au quebec).
ntn et skf sont de bon choix mais il ya aussi d'autres bonne marques comme timken, sealmaster,natchi... c'est sur que la qualite n'est pas la meme entre un roulement made in china qu'un us made, de fois c'est la precision, le nombre de billes ou la qualite du seal...

je te conseille de changer egalement tes seals et de faire un graissage regulier surtout pour les bearing de swingarm / linkage (bearing a aiguille).
pour ma part, je graisse mon swingarm a tous les mois et je n'ai jamais changer les bearings et j'ai pas de jeu, ma moto est une 2003. maintenant, j'ai une genre de precedure et ca me prend moins de 2 heures pour tout faire le swingarm / linkage. j'enleve meme plus le swingarm de sur la moto, je le pivote vers le haut...

je suis concepteur mecanique dans une usine de fabrication, je connais assez bien les roulement (du moins je le pense!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continu... pour ta roue, tu sera probablement pas capable d'acheter les gros seals chez un vendeur de roulement, souvent ce sont des pieces oem par contre, si ils semblent en bonne condition re-installe les, car les roulements de roue ont deja des seals. 23$ pour les trois roulements c'est pas cher, habituellement ce sont des roulement de classe 6000 ( a billes) comme des 6005-2rs... ce sont des roulements peu dispendieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!

Easy Rider a écrit:
Ya aussi les spacer qui se mange avec le temps ca fait des
petites groove et les seal ne sont plus efficaces, donc a
surveiller.

Moi je met du ALL MÉTAL (genre de pâte) et je sable apres
ça tough un bon boutte.


J'ai aussi commender les spacers, d'un coté ya une corde de bails à foin qui a pogné dedans ca me la scrapper.

La pate ALL MÉTAL c'est pas comme la Mighty putty mais grise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...