Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels rétroviseurs adopter?


Messages recommandés

Je souhaiterais profiter de vos expériences.
A votre avis, quels type de rétroviseurs ne gachent pas l'esthétique de la R1150R.
Les modèles de petit format de type Harley avec du chrome douteux ne me disent rien.
Chez BM deux rétro d'origine sont facturés 102 euros donc je pense qu'il est possible de s'offrir quelque chose de qualité qui reste beau.

Merci
Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais adopter un rétro, j'adopterai un noir peut-être, un peu mat, vas savoir! Chromé je crois pas... Un joueur de jazz avec des godasses blanches et noires, un saxophoniste mais pas triste mais surtout pas gay! J'aimerai bien qu'il ait des soeurs, des soeurs qui m'aimeraient bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis à la recherche de rétroviseurs ronds chromés pour ma 850 R de 2005, à un prix très raisonnable ? j'ai vu dans le catalogue de piéces de 2pma des rétros pour r45/65 à 20€ qui semblent convenir (modèle court) ? . avez vous une idée plus précise, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Lolo a écrit:
Sinon, tu as aussi les rétros des anciennes K1200RS qui vont pile-poil sur la R. Bien !

Je crois que c'est "Option Hamac" Clin d\\'oeil qui en avaient sur son ancienne R1150R.

J'en ai acheté une paire aujourd'hui, et j'aimerai que ceux qui en ont installés, me disent ce qu'il faut modifier: est ce la partie plastique noire, pour la faire correspondre à la base? Marc!!!! on te demande!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rétros de l'ancienne K1200RS s'adaptent sans trop de peine.
Il faut juste limer la base d'un coté pour permettre à la tirette du starter de garder toute sa course.

Ils sont pas mal, mais avec le recul, je trouve que ceux d'origine lui vont mieux. Juste une question de goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Les rétros de l'ancienne K1200RS s'adaptent sans trop de peine.
Il faut juste limer la base d'un coté pour permettre à la tirette du starter de garder toute sa course.

Ils sont pas mal, mais avec le recul, je trouve que ceux d'origine lui vont mieux. Juste une question de goût.

Merci, Marc! La base en plastique noir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté les rizoma "radial" de chez Wunderlich.Je te met 2 photos du rétro et de la patte de fixation qu'il faut pour pouvoir le monter sur la BMW (R1200). Il me manque encore les bras des rétros car ils étaient en rupture de stock, je les auraient la semaine prochaine. Je mettrais des photos quand le tous sera monté.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Moi j'ai acheté les rizoma "radial" de chez Wunderlich.Je te met 2 photos du rétro et de la patte de fixation qu'il faut pour pouvoir le monter sur la BMW (R1200). Il me manque encore les bras des rétros car ils étaient en rupture de stock, je les auraient la semaine prochaine. Je mettrais des photos quand le tous sera monté.






Trèèèèèès jolis, les Rizoma. Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait! (voir plus haut) Je n'ai pas de photos pour l'instant, mais celles de Option hamac, dans le même sujet , devrait vous donner une idée...
Pour le résultat escompté, il est positif, car il y a environ 30°/° d'image en plus! Et ces rétros pivotent sur leur base ( 2 petites billes sur ressort donnent la position initiale), ce qui me permet de pouvoir sortir de mon garage entre la moto et le mur , sans forcer les rétros, et les revisser à chaque fois, comme je le faisais avant! Que du bon! victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Voilà, c'est fait! (voir plus haut) Je n'ai pas de photos pour l'instant, mais celles de Option hamac, dans le même sujet , devrait vous donner une idée...
Pour le résultat escompté, il est positif, car il y a environ 30°/° d'image en plus! Et ces rétros pivotent sur leur base ( 2 petites billes sur ressort donnent la position initiale), ce qui me permet de pouvoir sortir de mon garage entre la moto et le mur , sans forcer les rétros, et les revisser à chaque fois, comme je le faisais avant! Que du bon! victoire


Tu n'as qu'a elargir ton entrée de garage. Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je vous passe quelques photos, de qualité médiocre (appareil photo), pour illustrer mon changement de rétros:
Pour voir la différence esthétique, , avec un seul en place:



Puis les deux:


Au bord du Léman:




Comme je le disais: beaucoup plus agréable d'avoir un plus large champ de vision!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Je vous passe quelques photos, de qualité médiocre (appareil photo), pour illustrer mon changement de rétros:
Pour voir la différence esthétique, , avec un seul en place:



Puis les deux:


Au bord du Léman:




Comme je le disais: beaucoup plus agréable d'avoir un plus large champ de vision!

très sympa tes rétros,en plus d'être esthétiques ,et d'après se que tu dit apportent un réel gain de visibilité..Bien !

ça ta couter combien cette petite modif,et ou tu les a achetés,merci. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des rétros de K 1200 RS ( jusqu'à 2005)
Ils coûtent 69,50 E. l'un.
Sur ma facture, les n° sont:
51167653773 et
51167653774

Il faut meuler la base du gauche, pour que la tirette de départ à froid puisse être actionnée... Pas trés compliqué! Voilà! Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Ce sont des rétros de K 1200 RS ( jusqu'à 2005)
Ils coûtent 69,50 E. l'un.
Sur ma facture, les n° sont:
51167653773 et
51167653774

Il faut meuler la base du gauche, pour que la tirette de départ à froid puisse être actionnée... Pas trés compliqué! Voilà! Coucou





tres interessant, merci Gilles pour ces précisions Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Ce sont des rétros de K 1200 RS ( jusqu'à 2005)
Ils coûtent 69,50 E. l'un.
Sur ma facture, les n° sont:
51167653773 et
51167653774

Il faut meuler la base du gauche, pour que la tirette de départ à froid puisse être actionnée... Pas trés compliqué! Voilà! Coucou


P........n il abuse quand même 70 roro un rétro! Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
gilles a écrit:
Ce sont des rétros de K 1200 RS ( jusqu'à 2005)
Ils coûtent 69,50 E. l'un.
Sur ma facture, les n° sont:
51167653773 et
51167653774

Il faut meuler la base du gauche, pour que la tirette de départ à froid puisse être actionnée... Pas trés compliqué! Voilà! Coucou


P........n il abuse quand même 70 roro un rétro! Colère


oui ,c'est chere mais le mieux c'est de les achetés d'occase Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
youcas a écrit:
Bjr
Comme je voudrais aussi changer mes rétros d'origine, je cherche.
j'ai derniérement vu sur un R1150R noir, garé prés de chez moi des beaux rétros chromés ovales, siglés au dos de marque B&M, est ce que quelqu'un connait ? je trouve rien sur le net.
Merci


ceux là...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
youcas a écrit:
Bjr
Comme je voudrais aussi changer mes rétros d'origine, je cherche.
j'ai derniérement vu sur un R1150R noir, garé prés de chez moi des beaux rétros chromés ovales, siglés au dos de marque B&M, est ce que quelqu'un connait ? je trouve rien sur le net.
Merci


ceux là...???


non ils étaient entiérement chromés, sans la partie noire, mais merci quand méme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
joules a écrit:
Je viens tout juste d'en installer d'autres sur un GS
A l'origine plutôt par efficacité que par esthétique, mais juger du résultat.
Liens du forum:
http://gsfr.forumactif.com/1100-1150-f5/que-penser-des-retroviseurs-alternatives-t3304.htm#39432
Imaginez la coque style chrome à la place de gris.


.................

Si pour toi cela te conviens pour ton utilisation quotidienne,c'est tres bien ..mais perso j'aime pas du tout l'esthétique de tes retros,je trouve ça laid..Sic désolé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...