Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien de base ......


Messages recommandés

Salut,

je viens de faire l'achat d'un XR 400r et comme c mon premier Bike....ben je sais pas trop koi faire comme entretien et surtout pas trop comment faire........

Et comme j'ai déménagé il y a pas longtemps ici a trois-rivières....ben je connais personne qui un bike de trail........et c'est pour ca d'ailleur que je me suis inscris sur ce forum et que j'ai l'intention de prendre ma carte de membre....

alors comme j'ai pas le gout d'aller dans un garage pour mon entretien et que apprendre sur le tas pourrais etre long et pas très bon pour ma moto.......je me suis dit le best serais de trouver quelqu'un qui a un bike comme le mien ou similaire et qui reste pas trop loin....

alors...es-ce que quelqu'un serait interressé à m'apprendre les choses à faire de base...

p.s. il y a aussi ma femme qui C'est acheter un bike en même temps que moi....un CRF 230f..

en tk soyez pas gêné ......c'est moi qui va se déplacer.....

Musashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es habile avec tes mains et que tu as déjà fait de la mécanique tu va bien t'en sortir. Sinon tu peux faire ton changement d'huile et autres cossins tu seul mais laisse faire les grosses réparations. Si toutefois tu décide le le faire quand meme toi-meme un shop manuel est primordial meme si cela peu te sembler un peu cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Musashi,
Comme Popol a dit tu dois avoir un shop manuel.
Je ne sais pas l'année de ton bike mais voici un manuel que tu peux downloader: sendspace.com ivcn6l

Le minimum devrait être filtre à air, changement d'huile, vérification des valves et tensionneur de chaine, ajustement de chaine etc, mais tu as besoin du manuel pour avoir les spécifications pour ton bike.

Bonne chance,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cr.. de tab...kk sont encore les meilleurs maitres.
D'abord ils sont toujours la quand tu en as besoin.
Et grasse a eux, tu te souviendra a jamais de se qui ne faut pas oublier.

Le secret s'est la curiosité et l'internet.
Bon début pour ta question.

pépère et popol t'on mis sur la bonne voix comme récompense a ta curiositée
tu n'as pas toucher encore a 1 boulon que tu fais déjà du progrès.

je rajouterais, commence par lire la section entretien du shop manuel
et met toi les main dedans.

s'est comme faire du enduro, t'as beau regarder les autres et trouver leurs trucs mais le plus que tu vas apprendre sera sur ton siege de ta moto. Pas dans les estrades.

Sa prend un peut de courage mais lance toi, sa vaut la peine.
comme autres choses il y aura des obstacles mais rien d'infranchissable.

si sa peut t'aider,on ne vient pas au monde mécanicien. Ça s'aprend tout simplement. Prend tes outils ton livre et vas y.

J'ai été mecanicien automobile, diezel. Et maintenant je répare des chariots élévateur électrique et mon bike.

quand j'ai commencer je savais pas quel coter fallait tourner pour dévisser.
et aujourd'hui sa fait 20 ans que je gagne ma vie avec ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...