Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cat Eye speedomètre


Messages recommandés

je peux juste te dire une chose: casse -toi pas trop la tête avec ça parce qu'il va péter ben plus tôt que tu le pense. de toute facon c rien un criss de gadget inutile. Je regarde pas le guidon quand je ride...moi, ça laché depuis un bout, sur mes 2 bikes. c'est ben beau être légal mais ya toujours ben un boutte... je le laisse là... qu'ils viennent vérifier si il marche... pas sure que ça arrive! my 2 cents!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que t'as pas l'temps de r'garder ton guidon...tu roules avec moé. :ye):

Mais pour moi c'est pas pareille, j'ai tout le temps du monde, je regarde le paysage, les animaux, fait des ajustements pis j'ai même le temps de faire un peut de mécanique sur mon bike en roulant, je pensais même m'installer une tite tv. Mr. GreenMr. Green

Mais sérieusement, c'est vrai que ça va pas toffer longtemps, surtout avec toute les débarques que je pogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya surement facon de faire toffer ca. Si tu l'atache apres la hose a brake avec un bonne gaine ca doit tenir le coup. Au pire passe un fil en acier avec aussi. Je sais pas si qqun a deja esseiller le speedo wireless, C'est p-etre un peu trop cher parcontre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Moi c drôle, j'ai changé mon pick-up sensor pour mon KTM pis la pièce de remplacement a l'air plus toffe...

Celui d'origine est en plastique et coûte environ 80$ et ma Motion Pro est en brass et je l'ai eu pour environ 40$... pis ca tient le coup...

En plus, y donne pas mal plus de fil qu'il en faut pis le connecteur est avec... c "plug-and-ride"...

Mais pour revenir sur le sujet, je vois pas pourquoi tu aurais des problème à rallonger le fil... tant que ta soudure est bien faite et que c bien recouvert pour éviter l'oxydation....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent faite cette modification par le passer avec +/- de succes. le gros probleme est comme tu l'a dis, c'est de couper le fil et de l'allonger. 1 fois sur trois c'a bien marcher car il faut comprendre que le signal est tellement de faible intensite que la moindre resistance dans tes soudures ou la grosseur de fil peut te donner de mauvaises lecture de vitesse. par contre, j'ai jamais eu de probleme de fiabilite. j'installais l'aimant dans un trou de fixation du disque avant et le sensor sur le support du caliper. je m'achetais du tube transparant et passait le fil dedans en le fixant sur celui du frein avant avec des tie wrap. finalement, j'ai fini par m'acheter un compteur style enduro, moi non plus je regarde pas ma vitesse mais c'est le fun de savoir la distance parcouru et les autres bebelles.
salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm gauthier a écrit:
1 fois sur trois c'a bien marcher car il faut comprendre que le signal est tellement de faible intensite que la moindre resistance dans tes soudures ou la grosseur de fil peut te donner de mauvaises lecture de vitesse.


C'est exactement l'info que je cherchais, j'vais garder la même grosseur de fil et rallonger au minimum en espérant que ça fonctionne.

Merci pm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Êtes vous certain que la résistance à de quoi à voir?

Ça semble être juste une switch On/Off. Quand l'aimant passe devant le sensor la switch ferme non ?

Dumoins sur le ohmêtre cé ca que j'ai mesuré. c'était pas une pulse ou de quoi de même. Quand je mettais le sensor sur l'aimant c'était on pis ca restait on tant que je l'enlevais pas pi off quand je l'enlevais.

Je peux me tromper mais bon...

rp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec un aimant tu vas avoir un signal on/off, mais comme dans tout les circuit électrique, si y a trop de résistance, ça passe pas ou pas assez.

Anyway, j'vais faire ça bientôt, pis on va avoir l'heure juste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cat 8 qui affiche pret de 1800 kms et qui affichais 1300kms sur mon ancienne moto j'avoue que c'est fiable.Ce que je trouve de beau dans ce bidule cheap c'est que si tu le détruit pour une raison ou une autre sa fait pas mal au coeur dans acheté un autre ( 20-30$) et si l'instalation est blindé ben c'est pas long à remplacer. Voilà mes observation:

Lors de la préparation de la soudure il faut éliminé totalement la fibre de nylon qui est intégré au fil pour le renforcir, un vrai travaille de moine, ce qui permet d'avoir une bonne soudure.

Utilisé de l'étain à forte tenneur en plomd ( 70-30) sa permet une soudure plus foide dui détruit moin le cable.

Cammouflé le capteur derrière le galiper et suivre le file dans un tube le long de la durite de frein.

Maintenir lubrifier avec de la graisse diélectrique les contacts entre le moniteur et son socle. (Je ne comprend pas il y a de la poussière et toute de sorte de détritue qui se loge entre les deux partie.)

Ne pas nettoyer à la machine à pression.

Voilà ma contibution!

A+ :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawabrotherman a écrit:
J'ai un cat 8 qui affiche pret de 1800 kms et qui affichais 1300kms sur mon ancienne moto j'avoue que c'est fiable.Ce que je trouve de beau dans ce bidule cheap c'est que si tu le détruit pour une raison ou une autre sa fait pas mal au coeur dans acheté un autre ( 20-30$) et si l'instalation est blindé ben c'est pas long à remplacer. Voilà mes observation:

Lors de la préparation de la soudure il faut éliminé totalement la fibre de nylon qui est intégré au fil pour le renforcir, un vrai travaille de moine, ce qui permet d'avoir une bonne soudure.

Utilisé de l'étain à forte tenneur en plomd ( 70-30) sa permet une soudure plus foide dui détruit moin le cable.

Cammouflé le capteur derrière le galiper et suivre le file dans un tube le long de la durite de frein.

Maintenir lubrifier avec de la graisse diélectrique les contacts entre le moniteur et son socle. (Je ne comprend pas il y a de la poussière et toute de sorte de détritue qui se loge entre les deux partie.)

Ne pas nettoyer à la machine à pression.

Voilà ma contibution!

A+ :ye):


:peace): :peace): :peace):

Heille, t'étais pas supposé nous donnez tes impressions de ton crf comparé à ton kdx ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est pas que ca marche jamais mais lorsque la soudure n'est pas bien faite, la lecture n'est pas fiable. (meme si le calcul de circonferance est bien fait). la derniere fois, j'avais fait re-faire mes soudures par un atelier de reparation d'appareil electronique et cela avait encore plus ou moins fonctionne.
salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! Oui, peut-être..... Donc 1800kms + tard voici donc mes impressions:

C'est une moto qui à le juste milieu pour le commun des mortele.

Pour la randonné en sentié lent à intermédiaire serrer elle est très compétente et agréable, le moteur peut descendre dans les tours et reste toujours disponible. Les suspenssions sont très compétentes et offre une plage d'utilisation imprésionnante en autant que l'huile des fourche soit changé régulièrement du à sa quantité dérisoire (315ml).

Je peut qualifier le moteur de moteur électrique sans vibration épuissante. La puissance est modulabe comme un réostat mais il manque de punch, ce que mon 200 avant beaucoup. Il faut dire que pour le rendre sans faille il a fallut un kit power now maison, un powershot, un kit dynojet et un échapement fmf complet. Avec le dernier itème il est mieux.

Ce que je m'ennuie de mon ancien bike c'est son top speed pour la cylindré... 122km/h, c'est 10 de plus que le honda et sa confortable selle large et moelleuse mmmmmmm! mmoouellleuuse! AAAHHRR!! ( Un p'tit peut de bave qui coule )

Pour la fiabilité j'ai pas un mots à dire, je nettoie le filtre à air au 500kms, vérifie les valves et sa bouge pas d'un poil.

Faut dire que je roule beaucoup à bas régime car j'aime roulé dans des conditions d'adérence préquère.

Pour le reste, de 1992 à 2006 il y à 14 ans d'évolution technologique et sa parait à l'roulé.

Voilà

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...