Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels sont les meilleurs pneux?


Messages recommandés

Ok je ne sais pas pour un 250 si sa vas etre moin dure sur le pneu, mais j'immagine que oui.

Je te dis ça car moi avec mon yz450f j'ai mis un Michelin s12xc et je le trouve tres bon mais apres l'équivalent de 5hrs de ride dont 2 course en fmsq de 1h30 chacque, le pneu est du as etre viré de bord car déja pas mal magané. Je crois que mon prochain vas etre un ac-10 de Michelin aussi.

Donc pour la qualité du pneu le s12xc fais tres bien mais pas pour la longévitée trop courte dans mon cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet souvent discuté ici.

S12 = meilleur terrain humide et mou
M12 = meilleur terrain intermédiaire et roches

Oui un S12 s'use relativement plus vite qu'un autre pneu, mais il ne faut pas exagérer non plus par rapport à sa durée de vie courte. Peut-être qu'Yvan fait beaucoup spinner son pneu arrière (je dis ça sans aucune arrière pensée ou méchanceté) car la majorité du monde en enduro roule des S12 et on ne les change pas si souvent. En 2005, je passais quasiment un pneu arrière S12 par randonnée/course par manque d'expérience à rouler sur le wing en 1ere-2e vitesse et maintenant en roulant sur le torque en 3e et 4e, je suis rendu un peu comme mes partner de randonnée/course... j'oublie quasiment c'est quand la dernière fois que je l'ai changé Wink

Donc, oui il use relativement plus vite, mais c'est vraiment le top du top et ça vaut la peine. Un M12 sera un bon compromis si la durabilité quitte à avoir un peu moins d'adhérance est ce qui est recherché comme critère. Tant qu'au AC10, c'est un pneu double-usage...

Anyway, ce sujet a été très longuement discuté ici. Faites quelques recherches sur le forum et vous irez lire ce qu'on en disait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir bruler mon Dunlop neuf en 5 min ! (show Boucane )
J'ai instaler une m12 !
tres bonne gripe et un pneus plus nerveux que le Dunlop d'origine,vraiment tres satisfait!
Merci PLB pour tes bon comentaire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord que le s12 de michelin est probablement le meilleur pneu overall.(j'en ai utilisé au moins une vingtaine)oui il use plus vite que d'aures sortes,mais l'usure ne baisse pas la qualité de traction aussi rapidement que les autres sortes et quand il use ne le revire pas de bord parcequ'il acroche moins que sur le bon sens meme si les crampons sont usés de biais un peu.,instale le toujours dans le sens de rotation inscrit sur le peneus(il y a une fleche qui l'indique)la traction n'as pas de différence pour la rotation,c'est le tressage de la carcasse du pneu qui a un sens de rotation pour une meilleur traction.je l'ai déja fait virer un s12 usé un peu de bord pour gagner de la traction et je l'ai trouvé presque pire ,et remis sur le bon sens pour me rendre compte qu'il allasi mieu dans le sens de la fleche.

j'ai moi aussi essayer plusieur autres sortes de pneus pour des terrains diférents et prix moins chere que le s12 (il y a 2 ans le s12 étais plus chere que maintenant)et voici 2 autres modele qui ont retenu mon attention

le maxxis si. un pneu qui est un peu plus glissant que le s12 dans la sauce mais je le trouve = sur terrain normal et je le trouve mieux dans la roches et le terrain tres dure.il est aussi plus durrable

l'autre que je trouve pas pire est kenda millville sticky dans le mou et le sable il est surprennant (a 8 psi) mais il est un peu glissant sur la roche et sur des grandes plaques de roche lisse sa ressemble a de la glace au prix qu'il me coute (62.00 taxes inc) pour faire de la trail pas en sauvage j'en utilise et la durabilité est correcte pour son prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'usure ne baisse pas la qualité de traction aussi rapidement que les autres sortes et quand il use


Patdesnoyers apporte un point intéressant. C'est vrai que là-dessus, il a bien raison! La forme des crampons en demi-cercle qui font une spatule au lieu des crampons carrés accrochent même lorsque les crampons sont arrondis.

Avec le rabais offert aux membres du Club Enduro Québec chez Ty-Moteur et ADM Sports, un S12 revient à 103$ avec taxes en modèle S12XC (10% plus mordant et 10% plus durable). Dur à battre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon s-12 à l'avant, .....hé hé hé, t'est mieux de watcher quand les pitons à angle vont être un peu rond, ça décroche sans avertir. À mon avis, si t'a du cash, des bons s-12 en avant et en arrière, après 15 heures, tu cri... celui d'en avant au vidange pis t'en installe un neuf. Sinon, ben achète autres chose, fais tes propre test, on roule pas tous de la même manière, avec les même bike, et dans les mêmes conditions. Maxxis Dunlop Bridgestone...ect en passant, juste pour me faire plaisir, un s-12 c'est de la ma...dans la roche pis le m12 use aussi vite que le s-12.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un S12XC depuis le début de la saison passé et il risque d'encore me toffer 4-5 rides cette année avant que je le change... j'ai un 140 qui est un peu plus large que celui de PLB. J'ai rider pas mal l'année passé, souvent sur l'asphalte et quelque fois à plus de 120kmh Embarassed ... pour moi c'est le meilleur pneu arriere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unibroue 9% a écrit:
Citation :
Un bon s-12 à l'avant, .....hé hé hé, t'est mieux de watcher quand les pitons à angle vont être un peu rond, ça décroche sans avertir.


Mon aussi je suis un amateur des S12XC... mais Unibroue à raison... j'ai encore mal à l'épaule!


En passant, les pneus se vendent à des prix ridicules chez Moto Internationale (genre $60 +taxes ... J'en achête toujours plusieurs pairs en Février). À ce prix là, ca vaut pas la peine de se casser la gueule...ou l'épaule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anné dernière j'ai acheté trois S12 chez Moto Internationnal pour 55$ chaque!! Le gars au comptoir m'avait dit que ça se vendait pas et qu'il voulait s'en débarasser!?!?

J'ai payé et j'suis presque parti en courant tellement j'étais sure que quelqu'un allait se rendre compte de la gaffe...

Tant mieux s'il les vendent encore à ce pris là, je vais y reourner avec un trailer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastfrank a écrit:
J'ai commender un set de mx51 de dunlop ils sont supposé avoir la meme traction que les 956 mais en etant plus durable!


J'ai 3 MX51 qui attende, pis attende, pis...Sad

Laisse savoir ce que t'en pense Frank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
La semaine à été passablement occupé, je viens de lire vos commentaires sur les pneux. Merci des renseignements, je vois que j'en ai encore un bout à apprendre sur le sujet. Pour le momment, je vais y aller avec la majorité. J'opte pour les S12.
Je vous en donne des nouvelles. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...