Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement sproket avant sur KDX


Messages recommandés

Quel est l’avantage (et les inconvénients) réel de passer de sproket 13-47 (stock) à 12-47 pour mon KDX 220? J’imagine que pour la 1re, 2e et 3e, ce sera plus puissant et prime pour le singletrack? Par contre, pour les vitesses de pointes, je risque de perdre combien de km/h ou de % de vitesse de pointe en 5e ou 6e? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Quel est l’avantage (et les inconvénients) réel de passer de sproket 13-47 (stock) à 12-47 pour mon KDX 220?


La question qu u devrais te poser c es pourquoi veux tu degearer???????????

Avantage........ j en vois pas ben ben a moin que tu trouve la 1e trop longue??????

Oui ca va etre un peu plus prime mais tu va passer ton temps a shifter............ comme un petit 80, en plus de perdre pas mal de top speed, combien je sais pas par contre mais c est facile a calculer... s agis de savoir ton top speed a peu pres presentement et c est des regle de 3

Une dent en avan parais beaucoup........ au pire essaye le ca coute quasiment rien un sprocket en avant........ mais moin que t a de dent sur le sprocket plus il use vite, moi je jouerais sur le gros.... 1 dent avant = environ 3 dent arriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca, j ai un klx 450r trouvais qui tirais pas assez, alors au lieu de degearer j y ai mis environ 5 a 7 hp dans le cul et la y va bien. Degearer c est comme mettre un plaster sur le bobo, ca regle pas le probleme de base (c est mon opinion)

Sur un 2 temps...... je sais pas si y a des modif sur le tien mais en v la 2 qui paraisse pour la peine et pas cher.......... un porting, amene ton cylindre et fait le faire, c est juste du temps, pas trop aggressif juste correct ou si t es pas peureux tu te prend une bit pis tu gruge (faut que tu sache comment)

l autre un v-force..... 100-150$ depend informe toi

avec c est 2 chose tu devrais pus trop le reconnaitre tout en gardant full torque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux degearer, c’est que je m’amuse plus en sentier que dans les grands chemins. Je me trompe peut-être, mais je me dis qu’avec une plus petite gear avant, je serais plus adapté à ce type de parcours ou je fais la 1, la 2 et la 3 max.
Pépère m’a envoyé un logiciel qui me permet de voir comment les changements jouent sur les RPM et la vitesse. Avec 1 dent de moins, je perdrais approx 6 mils/hr en top speed. Par contre avec le pneu plus large que je viens d’acheter (de 100 à 110), c’est seulement 4miles/hr qui est perdu (en 6e). En quoi la largeur du pneu affecte (positivement la vitesse, j’en ai aucune idée!) Question
By the way, Tout est stock sur la moto.

Je vais prendre mes infos pour les autres suggestions. Le logiciel de pépère permet de voir commentles modifs affectent le bike au niveau RPM et vitesse.


Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un kdx tu vas voir que le roue leve plus facilement. Parce que en fin de compte tu roule a la meme vitesse mais ton rpm vas etre plus haut. Si tu roule ou il y a beacoup de racine raprocher en sortant des courbe (un peu comme le circuit de la beauce) tu vas trouver ca un peu aggressant. Si il y a de la bouette et ton pneu n'est neuf il va avoir t'endance a virer dans le beurre plus souvant/facilement. La plupart du monde font un 12/47 avec leur kdx parce que c'est moins cher mais a la longue ils finisent tous pas changer pour un 13/48 ou un 13/49. Un 12 vas user tres rapidement sur un kdx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. Comme je suis débutant Boulet j'en comprend que c'est peut-être préférable de rester avec les sproket stock, laisse une plus grande marge pour les erreurs de pilotage. Quand je serai rendu à changer chaîne et sproket, ben là j'évaluerai peut-etre de grossir à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La question qu u devrais te poser c es pourquoi veux tu degearer???????????
Avantage........ j en vois pas ben ben a moin que tu trouve la 1e trop longue??????


Il y en des avantages.

Sur un KDX, le gearage d'origine vient avec un 13/47. Je l'ai essayé.
Ensuite, je suis passé au 13/48 pendant 2 ans et le summum pour ce que je fais est le 13/49 que je roule depuis 1 an.
Certains poussent même jusqu'au 13/51 sur KDXRider.

Ça ne dérange pas de perdre 5km/h sur la haute si cela permet d'avoir tellement un meilleur torque, une reprise plus facile et des accélérations fulgurantes. Avec un combo 13/49, c'est ce que ça permet d'obtenir. En sentiers, en techniques et en accélération entre deux sections, c'est le top! Le moteur étouffe moins facilement et il réagit mieux.

Des gars aux USA qui plaquent leur KDX double-usage ou supermotard iront jusqu'à faire du 14/45.

Le choix du gearage dépend de ce que l'on désire faire avec sa machine. Idea

P.S. Un 12/47 est une solution économique pour faire relativement du 13/49. Mais le sprocket avant usera plus vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Certains poussent même jusqu'au 13/51 sur KDXRider.

C'est justement sur ce site que j'ai vu qu'une des 1re modifs à faire sur le KDX pour quelques poignées de dollars est de changer de passer de 13 à 12 à l'avant, dans une 1re phase et si on aime, lorsqu'oni est rendu à changer la chaîne et le sproket arrière, passer de 47 à 50 (il me semble que c'est 50 ou 51).

Quand on dit user plus rapidement, ça signifie quoi? Usure accélérée de 10%? 20%?

Merci pour le commentaire, comme y'a pas une machine de pareille, quand il vient d'un gars qui roule la même chose, c'est d'autant plus intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Quand on dit user plus rapidement, ça signifie quoi? Usure accélérée de 10%? 20%?



Ça dépend de la qualité du sproket que tu achète. Mais si tu fais comme j'ai fait avec le miens (en acheter un a 12$) il va user très rapidement genre 40-50% plus vite. En plus avec un sproket qui a un nombre de dent pair et une chaine avec un nombre de maille pair, au bout de ta première ride les maille de ta chaine vont déjà paraitre sur ton sproket.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, j'ai exactement la même machine que toi et quand je l'ai acheté j'étais à 47/13 et je trouvais que c'était trop vite pour les petits sentiers. J'ai fait le test de 47/12 et je roule avec ce setup depuis un bon bout et c'est pas mal mieux. C'est sur que c'est une solution économique mais si ça te permet de rouler à ton rythme c'est tant mieux. Pour ce qui est de l'usure du sproket avant je graisse le tout (chaine/sproket) à toute les ride et je vois pas encore de signe alarmant d'usure.

Je te conseille de faire le test pour le prix que ça côute tu le regrettera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce site que certains connaissent peut-être.

http://www.gearingcommander.com/

Au menu, sous forme de tableaux ety graphiques comparables, on peut analyser vitesse VS gear et RPM, vitesse max par gear (km/h ou max power RPM), changement de RPM en fonction des modifs dans les sprokets, nbr de contact de la chaîne au km (usure), etc.

POur ceux qui aiment se casser la tête Laughing comnme moi ou qui aiment faire des scénarios, c'est très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...