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eille les gars kestion pr l'hiver


Messages recommandés


Ce que je fais cette année:

Premièrement, fait un nettoyage de A à Z, et bien sècher,

Fait-s'y boire du ''Fog Oil'' par le carbu, throttle wide open jusqu'à le bike étouffe,

Change l'huile pour dla neuve (moi je laisse les vieux filtres),

Met le sur un stand (Moi je démanche la suspension pis jla serre dans le garde-robe),

Met du ''FLuid Film'' sur tes rotors de brakes,

Graisse bien aux endroits où sont les bearings, pour éviter l'humidité d'entrer,

Si tu laisse du fuel dans ta tank, met un stabilisateur (Je ne sait pas pour un 2T par contre),

Vide la float du carbu,

Si t'as une batterie, rentre-la au chaud et recharge-la à chaques mois,

La chaîne et sprokets = huiler si c'est encore bon, sinon laisse tout ça en place et met du neuf au printemps,

etc, etc, tu trouvera sûrement d'autres spots que tu jugera bien de nettoyer ou graisser.

J'en oublie peut-être, je laisse les autres commenter la dessus.
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Tu entepose au froid..... assure toi que ton prestone est assez fort avec la poire

Pour de l entreposage a long terme comme un hivers complet j ai pour habitude d enlever la bougie et mettre 2-3 cuilliere d huile a transmission automatique question d etre sur que les ring collerons pas et referme ca
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Moi je me prépare à la troisième guerre mondial, je vais descendre mon bike au sous-sol, pis ma blonde le sais pas Surprised
C'est quand je vais monté sur le patio qu'elle va allumé, bcp d'action à venir.
Si tu laisse ton bike dehors tout l'hivers, moi je te conseil de le faire fonctionner quand la température tourne à au moins +4, laisse le réchauffer en masse. Part le au moins 3 ou 4 fois, ou fais ce que les autres t on conseiller.

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... et graisse ton linkage de suspension si tu n'as pas un KTM. Voici ce que je viens de découvrir après une saison de 1300km sur le Husky. Ca doit être l'eau salé de la Gaspésie!

Note to self: Grease the damn thing at least twice a year...





Unibroue: Tu éviteras la guerre si tu dis à ta blonde que tu vas refaire la cuisine ou la salle de bain cet hiver. Crois moi, ca marche!

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Citation :
oli, est-ce que tu l avais regraissé à l'achat?? ou est-ce juste les résultats de la graisse d'origine?




Je ne l'ai pas graissé à l'achat car il y avait en masse de graisse. C'est moi qui a été négligeant: Le Husky a fait la guerre aussitôt sorti de sa cage: Vallée de la Rouge, Gaspésie, Mékinac, Ouareau, Grenville et j'en passe... Il y avait beaucoup d'eau et de boue au Vietnam cette année. Ha! J'ai négligé la maintenance car j'ai trop roulé! Niiiiiice...

Oops, de retour au sujet principal: pas certain que ca aurait été une bonne idée de laisser la rouille faire du ravage pendant l'hiver. Vérifiez vos linkages...

(Unibroue: Tu comprends donc rien! Fuck l'évier!!! Change toute la salle de bain pis tu auras la paix pour toute 2011! Twisted EvilLaughing )
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olivierkdx a écrit:
Citation :
oli, est-ce que tu l avais regraissé à l'achat?? ou est-ce juste les résultats de la graisse d'origine?




Je ne l'ai pas graissé à l'achat car il y avait en masse de graisse. C'est moi qui a été négligeant: Le Husky a fait la guerre aussitôt sorti de sa cage: Vallée de la Rouge, Gaspésie, Mékinac, Ouareau, Grenville et j'en passe...


Ouin, hate de voir le mien j ai juste 800-900 km de plus de fait que toi Smile
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J'ai vécu la même chose avec ma vielle kdx 92. Y fallait que je démonte sa 2x par saison pour assurer la survie de ces pièces jusqu'a ce que je modifie celle-ci pour la graissé à toute les randonnée de facon externe. Ma CRF à subit la même opération à la sortie de la boite et a été graissé systématiquement à tout les lavages, résultats: 4500kms jamais été démonter et le tout est encore solide. Sa pas été une mince affaire mais sa fonctionne. Je ferais un topo un jour la dessus je dois avoir les photos de ces modif. Pour le remisage je mets du stabilisateur d'essence, je fait tourner et je range au sec dans mon sous-sol pour en faire la maintenance annuel et autre modif.

A+
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