Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l'Afrique en Moto pour des reves


Messages recommandés

salut la gang,
Dakarboy = patrick Trahan.
Je vous invite a allez faire un tour sur le site


http://www.rideafrica4wishes.com


Je vous présente ma prochaine aventure. depuis 10 ans je fais des levées de fonds pour moi.. Cette fois ci, c'est pour les enfants de Rêves d'enfants que je fais cette levée de fonds. Je vais faire le tour de l'Afrique (au complet) en un temps record (60 jours). 25,000 km et je veux amasser 25,000$ pour les rêves!! Donc allez tous acheter votre KM pour permettre a des enfants atteint de maladies graves de eux aussi réaliser leur rêves.

Voici un petit vidéo qui montre aussi la moto



Merci à lavance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, apres des année de levée de fonds pour moi, ben j'ai décidé que ca allait aller aux autres!!
Souhaite moi bonne chance, je ne suis pas encore parti acr il me reste un dernier montant d'argent a trouver. Mais je sais que je vais le trouver!
Merci de ton encouragement et va acheter tes KM Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut gang,

Comme j'aime bien regarder les aventures des autres sur Internet lorsque je ne ride pas moi-même, j'ai décidé ce contribuer à la cause de Patrick Trahan à ma facon afin de l'encourager à persévérer dans son objectif de faire le tour de l'Afrique. Si vous avez un petit 10$ ou 20$ de lousse à donner sur PayPal, je suis sûr que ca va le motiver... surtout qu'il rencontre plusieurs difficulté de parcours typiques de l'Afrique ces jours-ci (fièvre, mécanique, malchance)


JE REMARQUE QUE PATRICK A AUSSI BESOIN D'UN COUP DE MAIN AU NIVEAU MARKETING ET VISIBILITÉ... je ne lui en ai pas parlé, mais je crois que de partager un link vers son website sur votre Facebook va augmenter ses chances d'amasser le montant qu'il s'est fixé comme objectif SmileSmileSmile


Voici le link:
http://www.rideafrica4wishes.com/fr/
Bonne chance Pat





Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakarboy a écrit:
salut la gang,
Dakarboy = patrick Trahan.
Je vous invite a allez faire un tour sur le site


http://www.rideafrica4wishes.com


Je vous présente ma prochaine aventure. depuis 10 ans je fais des levées de fonds pour moi.. Cette fois ci, c'est pour les enfants de Rêves d'enfants que je fais cette levée de fonds. Je vais faire le tour de l'Afrique (au complet) en un temps record (60 jours). 25,000 km et je veux amasser 25,000$ pour les rêves!! Donc allez tous acheter votre KM pour permettre a des enfants atteint de maladies graves de eux aussi réaliser leur rêves.

Voici un petit vidéo qui montre aussi la moto


Merci à lavance


Bonne chance et bravo!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
UPDATE DU 22 AVRIL

Satisfait – Benin
April 22nd, 2011

Comme premier test pour la moto et le pilote, ca bien été. Je suis parti quand meme assez tard, apres avoir fait toutes les preparations, payer l auberge, etc. Donc 9h30 je decollais, un peu nerveux de voir comment l embrayage allait se comporter; La moto a ete a merveille. La sortie de Accra a été l enfer de traffic et ensuite une belle ballade, sauf que j avais eu un indication de passer le long de l ocean et de prendre un traversier pour la Volta, sauf qu il y avait pas de traversier. Donc demi tour, 1 heure de perdue, mais sinon les frontieres ont ete pénible avec la chaleur; l attente, j en ai passer 4 en comptant les sortie de pays. J a eu enormement chaud, mais j ai survecue, la temperature a baisse pas mal ici. Je voulais me rendre au Nigeria, mais je suis a 40 km de la frontiere,
donc c est mission accomplie, je ne voulais pas rouler la nuit, c est completement fou, j avais de la peine a avancer a 15 km de la ville dans le bouchon de moto et taxi brousse..La nuit ca doit etre debile.
Donc demain, depart plus tot et je devrais ,e rendre au millieu du nigeria pour etre capable de passer la frontiere dimanche, car il ferme la frontiere lundi apres midi, donc je dois reussir, sinon je suis pris la 3 jours.

Patrick Trahan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPDATE DU 23 AVRIL

Nigeria- another culture
April 23rd, 2011

I am writting from Benin city near a little hotel on the road. No I am not still in Benin, it is a city in the middle of Nigeria. This morning I left on a worng route that I trace, so another turn around, so I did arrive at the border later then I wanted. Arrie there, a police officiasl from benin, try to get money from me, but I even took my passeport back from his hand, even if he was heavely armed. He did take any money from me and even stamp out my passeport. I guess the experience from Senegal pays out after all. The border crossing in Nigeria, was long but fairly easy. As soon as I did 1 km in Nigeria, I could see the difference. It was trash everywhere, junk car on the road, people yelling and even more agressive towards me and Aicha. After direction Lagos, since I started I always say to myself, this is the worse I saw, well the one from this morning top it all (for now). 1 hour f alsmost not moving, try to get around the car, horn ws on
almost constant (thanks Dereck for keeping the hornm on the bike) I even rode against the tarfiic a little while. Because of my side case, I cannot go where all the bike goes, so sometimes I blocked the bikes. Well it was another good test for the clutch! What a nighmare! But I got out of it. But 12:00 am and I only had ridden 200km (started at 8:AM)
After that it became easier and faster, but a destroyed road by some place, it could be the nices road and suddenly a 1 foot deep hole acroos the road and I was coming at 120kmh. here peole are driving very heratictly!! There is trucs and car (accidents) on the side of the road everywhere. I even saw somebody loading a body into a car after an accident. It is very different than Ghana, where everything is way more civilised.
I saw the jungle even more now, i start to smell rain forest.
I arrive at Benin city at arounf 4:00 pm, so I could not really go on. Here it is very dangerous to stay out at night! 450 km today, I anted to do more, but that’s ok. Tomorrow I have nearly 560km. So I will start at 6:00 am to give a 12h window to cross the border in Cameroon. So I am going to sleep right now and waking up at 5:15 am like on a Dakar (the mornings we sleep in!!!!)

Patrick Trahan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATRICK TRAHAN VIENS D'AVOIR UN TRÈS MAUVAIS CRASH - 24 avril




Nous avons reçu un appel très tôt ce matin de la part de Patrick. Il roulait au Nigeria et a eu un très mauvais accident.

Un camion roulait en sens inverse, en direction de la voie à Patrick, et l’impact fut frontal. Son fémur est fracturé à muliple endroit, un bras de cassé et Aisha (sa moto) est détruite. L’impact fut assez intense pour projeter une de ses bottes dans une rivière adjacente.

Il est dans un état stable dans une clinique Nigérienne. Il est entré en contact avec l’Ambassade Canadienne et ils sont en train d’organiser son retour à Montréal pour des soins médicaux. Il a besoin de soins immédiat pour sa jambe cassé.

Ceci dit, son Rêve se termine ici. Nous en saurons plus dans les prochains jours et semaines, c’est arrivé en début de matinée au Nigeria.

À suivre…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIN TRAGIQUE




fin tragique
April 25th, 2011

En premier, je veux tus vous remercier de vos mots, ca m a donner de la force pour paaser au travers la douleur et ma tritesse de la fin du reve!!je vous ecris d un hopital au nigeria. j attend mon transfert d urgence vers l afrique du sud, ou ils vont m ‘operer d urgence. le bilan, 12 fractures!! Un record pour moi.Smile).. j ai le coude disloquer et 3 fractures, 4 fracture de l avany bras, 2 doigts casses, une grosse fracture du femur, 3 petite fracture a la chevilles, tout du cote gauche!! C est le resultat de frapper face a face avec un pick up a 120km/h… Mais je crois avoir un ange gardien.. j ai frappe la pare brise avec ma jambe j imagine et l impact a ete si violent que ma botte a
sortie de mon pied et a paase par dessus le pont et est au fond de la riviere avec les crocos. je roulias sur l autoroute a 2 voies et juste avant un pont, il y avait une voiture qui roulait a sens inverse sur l autoroute.. il font ca ici. mais le probleme c est que j ai pas vue cette voiture a cause du pont, et je ne m attendais pas aca!!je vais etre trasferer d urgence car il faut arranger le femur le plus tot possible, car il y a encore risque de complication, un medecin sera a bord de l avion ambulance, pour s assurer que tout va bien!donc le reve prend fin ici…. Je suis desole pourtout ceux qui conptait sur moi pour faire ce tour.. Mais ce n est que partie remise. Et aussi, il faut tujours croire aux reves et je vais continuer la levee de fond quand meme et motiver les jeunes et moins jeunes a croire a la magie des reves et memes si des fois ca se paase pas comme prevue, le reves est toujours la! n arreter
pas dde rever!!



Attaboy: je te souhaite le meilleur rétablissement Pat. Prends soin de toi buddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...11 fractures en plus du fémur, je te souhaite bonne chance avec l'opération et prompt rétablissement.

Ça peut être assez long comme rétablissement, après un an je suis à environ 60% rétablie de mon éclatement de fémur.

Encore un fois bonne chance et soit patient.

DAn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...