Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro moto en ESTRIE


Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau ici et je demeure à Sherbrooke. J'aimerais savoir si des gens connaissent des emplacements pour faire des bonnes randonnées dans le coin à Sherbrooke ou dans les environs.

Je suis également à la recherche de personne voulant se joindre afin d'éviter d'en faire seul.

J'ai un CRF450X

Au plaisir et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Tout comme JohnFly, je suis à la recherche de pistes pour rider mon CRF250X sur la rive-sud de Montréal soit en Montérégie ou en Estrie.
Je me souviens d'avoir déjà vu du monde rider le long de l'autoroute 10 et de la 112..... Quelqu'un pourrait nous dire à qui appartienne ces pistes, si les enduros y sont autorisés et comment y accéder ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'endroits pour pratiquer mon sport favoris en Estrie et en Montérégie. Présentement, je roule dans les sentiers de Lanaudière, plus précisément St-Zénon, St-Michel-des-Saints mais s'il y avait des endroits plus près, ce serait bien. De plus en plus de clubs acceptent les motos enduros dans les sentiers et j'espère que le phénomène continuera de s'étendre.

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis de la rive sud de Mtl ( chambly ) La fin de semaine passé je suis aller faire ma première ride de l'année sur le bord de la 10 entre la 30 et le richelieu avec un chum en crf250X et moi en Kdx( les terrains appartiennent soient à des cie à numéro ou à des cultivateurs .........de ce que je sais ! ) Je suis aussi actif dans le monde du 4x4 ( jeep en 35" ) et je peux vous dire que mes "copains 4x4 " ont réussi à se faire remarquer pas mal durant les 2 dernières années, sur 5 trails possibles à 25km de la maison, il ont tous été fermé à cause de l'abus de certains !!!!!!!!! Exclamation

p.s : il y avait tellement de bouette la semaine dernière que mon gars de 5 ans en pw50 a été obligé d'abandonner après 1000ft pcq la boue coincait tellement la roue arrière que sont filtre à air c'est déploguer et le carb à bu une gorgé de bouette Like a Star @ heaven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex pour aller a laprairie il faut passer par la route 104 et meme par cette trail tu peut aller sur la trail pres de la 10 mais la riviere l acadie est trop haute ya de l eau partout 2 semaine encore si tu veux tu peux m appelller mais il faudrais que je te les montrer mon 300 est en morceaux il faudrais que je me donne un coup de pied dans le cul Like a Star @ heaven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alainm,

Et oui, un petit coup de pied dans le derriere afin de te préparer pour la saison ca serait pas un luxe....


Somme toute, je suis content d'avoir adhérer à ce forum pour faire connaissance avec des passionés.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alainm,

Non, jamais entendu parlé. Comment on y accède? C'est quoi exactement? Je présume que c'est un gros pit de sable ou une carrière...

Je vois parfois des gens de mon voisinage avec leur motocross sur un trailer qui vont je ne sais trop ou. C'est peut-être là qu'ils vont?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des idées dans le coin de Sherbrooke???

Les lignes de transmission électrique? Est-ce que des gens ont déjà expérimenté ? Je sais qu'à Québec ça faisait fureur!!


Si jamais des gens veulent tout comme moi explorer le coin de Sherbrooke et les environs, faites moi signe je cherche des riders tout comme moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pit a mercier j'y suis déja allé.
s'était le fun mais tu passe pas une journée la

il y a de la trail a l'entour mais se sont pour clubes de 4 rous.
s'est pas indique pis ça a pas l'air de sentier de 4 roues j'ai mangé tout un savon d'ailleur.

s'est tellement beau dans le coin de magog, sutton.
il doit bien y avoir de beaux endroits pour y rouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainm a écrit:
salut oups moi je roule a glen suton mansonville et a estman Twisted Evil


et puis est-ce qu'il y a pas mal de trail le fun.
ca doit etre assez beau dans ce coin la?

j'aimerais bien aller decouvrir ce coin la un de ces 4 What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex les trail dans le coin de suton son debile en montagne tres peux de bouette contraire a laprairie mais il faut que tu viennes avec moi il son dur a trouver je roule avec un gas de duham qui connais bien la place ye sur le gas en tatabernaque je suis apres remonter mon bike mon chien en manger mon plat de bolt je trouve des bolt partout aussi tot que j ai fini je vais vous faire signe Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien as mangé les bolts!!!! Very HappyLaughingLaughing

Habituellement tu va les retrouver pas mal au même endroit si je me fie aux comportement de mes chiens.

Bon je suis pas la pour rire de la situation. Du coté de l'estrie ca serais intéressant d'avoir des trails officiels et pour cela il faut savoir ou sont les trails. Si vous passé sur des terres étant reconnu comme public ca serais intéressant de le savoir. Le comité sentier va bientot avoir sa première réunion et une des premières actions va probablement le besoin de répertorier les endroits ayant un potentiel d'être légalisé de façon relativement facile on s'entend.

Il faut commecé quelque part. Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainm a écrit:
salut oups moi je roule a glen suton mansonville et a estman Twisted Evil



Mansonville, j'ai fais ma plus belle ride à vie dans ce coin là, mais il faut vraiment connaitre le coin sinon oublie ca ! L'Estrie a un des meilleur potentiel au Québec, mais y'a pas de trail ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'Estrie a un des meilleur potentiel au Québec, mais y'a pas de trail ! !


J'ajouterais, pas de trails officielles surtout (c'est à dire, légales, assurées, sécuritaires pour les usagers ainsi que pour les propriétaires terriens et surtout, qui ont un avenir... pas juste un statut d'«on roule là en attendant que ça ne marche plus»).

Rabbit pourrait en parler...

J'ai un sourire en coin depuis le début de ce sujet... tout le monde connaît très bien ma position là-dessus.

Peut-être que Tootall pourrait lui aussi en ajouter son grain de sel sur ce secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PLB,

Étant nouveau sur le site ENDURO QUÉBEC, je ne sais pas ce que d'autres on vécu comme expérience dans ce secteur. Je n'y ait jamais mis les pneus (pour ne pas dire les pieds).

Si je comprend bien ton message, tu ne recommande pas de rouler dans ce secteur, et si on le fait, c'est à nos risques. On est pas nécessairement les bienvenus. Pour ma part, il n'est pas question de me mettre dans le trouble. Merci de nous éclairer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la lecteur de vos messages, j'estime quelque part qu'il faut s'imposer discretement si on veut espérer que les choses changent un jour.

Ce n'est pas normal, historiquement parlant, que la moto hors route se soit laissé évincée des trails dans plusieurs régions et que nous attendons là sagement la venu du messi...

Il faut que ca change.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde effectivement il ya des endroit interdis comme les terre de la domptar comme je vs les dit je roule avec des gas de suton qui mon dit ou je ne devais pas mettre les pieds a tous les endrois ou je roule je salut les gens et j achete des fleurs au dames pour la federation je vs assure que ou on roule ya pas un 4 roue qui passe la et je ne veus pas nuire au futur droit de passage je respecte trops les gens qui travail pour notre sport hier j ai trouver une noix de roue dans la mar... de mon chien osti ya meme manger mon siege pis je trouve pus mon carbu ya pas manger ca je vais vs tenir au courant du prochain ta de mard.... ShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alainm,
il y a de meilleurs produits sur les tablettes de canadian tire pour metre sur tes bolts Very HappyVery HappyVery Happy
j'espere qu'il a pas avalé ton cadburateur.

j'en revien pas, in bonne celle la.
un chien aprenti mecano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Citation :
L'Estrie a un des meilleur potentiel au Québec, mais y'a pas de trail ! !


J'ajouterais, pas de trails officielles surtout (c'est à dire, légales, assurées, sécuritaires pour les usagers ainsi que pour les propriétaires terriens et surtout, qui ont un avenir... pas juste un statut d'«on roule là en attendant que ça ne marche plus»).

Rabbit pourrait en parler...

J'ai un sourire en coin depuis le début de ce sujet... tout le monde connaît très bien ma position là-dessus.

Peut-être que Tootall pourrait lui aussi en ajouter son grain de sel sur ce secteur.


heee moi je la connait pas ton opinion et je serais heureux de la conetre.
tu semble avoir une longueure d'avance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Historiquement, quand j'ai débuté l'enduro en 2005, il n'y avait RIEN d'officiel. J'ai assisté aux Consultations publiques en 2005 en prévision de la nouvelle loi des véhicules hors-route qui a été adoptée en 2006.

Par la suite, le Club Enduro Québec s'est structuré en 2006, la Fédération Québécoise de la Moto Hors-Route a été crée en 2008, des parcs fermée ont fait leur apparition et une vingtaine de Club Quads acceptent maintenant le partage des sentiers fédérés quad/moto.

Bref, ça va beaucoup mieux que jadis pour ce qui est de la pratique encadrée, légale et sécuritaire.

Pour ce qui est de rouler n'importe où, c'est sûr que de nombreux sentiers ont été perdus depuis 30 ans et dans certains endroits, la police distribue même des contraventions. Justement, comme à chaque printemps, Le Soleil et Le Journal du Québec doivent être à veille de publier un article sur les premiers barrages et le nombre de contraventions distribuées dans les lignes d'Hydro-Québec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petites questions pour PLB :

- Quel peut être le montant réclamé si nous sommes reconnu d''avoir commis une infraction


- Quelles infractions mènent à la saisi du véhicule.



Merci de bien vouloir partager ton expérience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première question: 250$ + les frais = 310$ avant.

C'est rendu de 400$ à 800$ maintenant.

Citation :
55.1. Le conducteur d'un véhicule hors route qui circule sur une terre du domaine privé sans l'autorisation du propriétaire et du locataire commet une infraction et est passible d'une amende de 400 $ à 800 $.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/V_1_2/V1_2.htm&type=3

Deuxìème question: Je ne sais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je me suis acheter la aprilia en 2008 je l'ai prise legale route justement pour pouvoir aller prendre les trails dans mon coin (parce qu'il y en a beaucoup)
je me suis vite rendu compte que les municipalitées tout autour (terrebonne, laval,mascouche, laplaine et jusqu'au dela de oka) ont tous adopter un reglement d'interdiction total de circulation de vhr. sauf dans les sentiers federer. SadSad

les amandes y sont tres salée et le secteur y est meme patrouillé.
sur le bord de la 640, chaques printemps on voit beaucoup de poussieres, il y a du bike et 4 roues une vraie frenesie qui dure unvirons 2 semaines
puis plus rien....

un copain m'a meme amener dans charlevoix me faire visiter ces trail d'enfances wow sti que s'est beau dans ce coin la:Star:
je crois bien que s'etait la derniere fois. tout semble priver partout et il semble y avoir une forte intolerance.


s'est pour ça que je sillonne les forum pour trouver des endroits interessant et sans probleme pour rouler.
j'en ai trouver quelques uns mais tres peut.
mais je sais qu'il y en a. il y a encore plus d'arbres que de beton dans le quebec Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord qu'il est plus qu'important d'être ensemble afin d'exprimer le message que nous souhaitons faire de la moto et ce dans des sentiers légales. En empruntant les sentiers illégaux et ou en explorant à tâtonnement, on s'attire de mauvais regards et les gens nous perçoivent comme des personnes ne respectant pas les règles... de ce fait... ils croient que nous les respections pas plus dans des endroits légales... ma question: comment on doit procéder pour se faire entendre et à qui doit-on nous nous exprimer???QuestionQuestion

J'ai eu la chance de faire de la moto dans les lignes de transmission à Charlesbourg à Québec... nous sommes partis de la pleine ville pour rejoindre les chemins. Nous avons parcouru tellement de kilomètre que nous avons manqué d'essence... et on parle ici d'une région qui regroupent un des plus grands nombre de québécois. Quand je pense à ça, je m'encourage car je me dis que dans le secteur de Sherbrooke et les environs de l'Estrie, c'est impossible qu'il n'y est pas d'endroit. Les lignes de transmission vont généralement très loin et ne sont pas courament exploré... le coin d'Ascott Corner semble contenir de nombreux sentiers... reste à voir s'ils sont privés... je suis conscient qu'il faut généralement se déplacer pour en faire... mais c'est en cherchant, en discutant avec nous et en tentant d'exprimer notre BESOIN de fédérer des sentiers légaux que les choses vont changer...

Bref, on lâche pas, on finira par trouver quelque chose et ceux qui souhaitent tout comme moi trouver des endroits, au plaisir de rider ensemble... ce qui devrait être prochainement étant donné la température!!! Surprised)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de rouler dans le coin de Glen Sutton, Mansonville jusqu'a Estman et les environs... OUBLIEZ-CA!!!!!!!!!

C'est TOUTE des terrains privés POINT FINAL!!!

V'la deux ans y'a une crisse de gang de MORONS qui sont allés faire chier des proprios sur LEUR terrains durant le temps de la chasse... Résultat, j'ai perdu une maudite belle trail qui me permettait de pas trop faire de chemin pour aller me perdre dans le bois. En plus de ME faire une mauvaise réputation parce que le monde savent que je roule dans le coin depuis des années et pensent que je suis responsable de tous ceux qui y circulent a moto...

L'été passé y'a une crisse de gang de CALISSE D'OSTI DE GANG DE CALVAIRE DE SANS DESSINS DE PAS DE CLASSE DE CIBOIRE qui ont donné des baffes a un gardien et un propriétaire de terrain... Résultat NOUS tous les riders off-road avont passé pour une belle gang de pas civilisés et sommes sous haute surveillance... Quand ca passe a la TV ca commence a être sérieux!!!!!!!

Depuis quelques années, je ne rides presque plus dans MON coin parce que je dois faire face a de plus en plus de propriétaires terriens qui ont eu des expériences négatives avec des ti-crisse de caves en tous genres et qui s'en viennent a boutte... Attendez-vous a rencontrer les forces de l'ordre si vous vous aventurez ou vous avez pas le droit (lire PARTOUT!).

Si c'est pas les forces de l'ordre qui vous ramassent, vous pouvez vous attendre a vous faire pourchasser, expulser, actionner et même tirer dessus si vous vous aventurez a certains endroits... Après ce qui s'est passé l'été dernier, même moi je vais commencer a porter des plaintes contre ceux qui passent ou ils ont pas d'affaire juste pour rétablir un certain calme...

CÉ TI ASSEZ CLAIR!!!!!!!!!!

Pour ceux qui aimeraient avoir un endroit ou rider dans ce coin là, je vous demanderais d'être patient, je fais partie d'un groupe de citoyens qui avont étés mandatés pour se pencher sur la question des véhicules hors-route et apporter des solutions et trouver des endroit ou nous pourrons peut-être rouler LÉGALEMENT dans ce beau coin de paradis.

Si vous venez et sabotez les démarches en cours, ne vous attendez pas a un acceuil très chaleureux de ma part et de la part de plusieurs proprios.

Je trouve même ca platte, il y a plusieurs jeunes qui se sont achetés des motocross depuis l'été passé dans mon p'tit village et c'est dommage, mais ils vont TOUS se faire harceler par les policiers cet été... Il y a eu des abus et c'est maintenant inévitable... Boulet

Quand a moi, je vais me promener un peu partout au Québec en participant a des événements organisés par la FMSQ, CMRC, Enduro Québec en plus de rider dans des endroits appropriés et LÉGAUX ou encore sur le terrain PRIVÉ en arrière de chez moi avec l'accord du proprio... (que je suis le seul a avoir pour l'instant). Je vais aussi faire la chasse aux intrus et il se peut que vous me rencontrerez dans le bois et que je vous fasse un speech que vous ne serez pas prêt d'oublier croyez-moi!!!

S'cusez pour la montée de lait, mais un moment donné, y faut que ca sorte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le coin d'Ascott Corner semble contenir de nombreux sentiers...


Fédérés l'hiver et PRIVÉS!!! Il y avait un bel endroit appelé le ''pit a Fabi'' il y a quelques années, mais des ostis de caves ont endommagé de la machinerie et depuis, c'est interdit!!

Citation :
Quand je pense à ça, je m'encourage car je me dis que dans le secteur de Sherbrooke et les environs de l'Estrie, c'est impossible qu'il n'y est pas d'endroit.


Il y en a: La piste a Homans a St-Élie d'Orford et a SANAIR... That's it!!!!!!

Citation :
salut oups moi je roule a glen suton mansonville et a estman...


...qui sont tous des endroits ILLÉGAUX et ou j'ai pas d'affaire!!! Like a Star @ heaven

Citation :
Moi aussi je suis également partant pour découvrir Sutton!!


Vas y a pied! C'est le meilleur moyen pour l'instant!! lol

Citation :
Rabbit pourrait en parler...


hihihi!!! T'a une bonne mémoire PLB!!

Citation :
Il faut que ca change.


Ca va venir... Il faut être patient et... s'impliquer!

Désolé de pêter la balloune a quelques-uns, mais c'est ca qui est ca pour le moment dans mon coin!!!!!!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La montée de lait est justifiée... à ce que je sache c'est toujours en raison des caves qu'on finit par payer... et ce dans n'importe quel domaine. (On a qu'à penser aux prix des plaques des motos de route!!!!!)

@Rabbit
Si jamais tu as besoin d'aide pour effectuer des démarches Rabbit je suis prêt à m'investir et à te donner un coup de main étant donné que je fais parti de ceux qui ont fait un nouvel achat et qui souhaite en faire bon usage, et ce, dans des endroits dites légaux.

Pour tout ce qui est terrain privé, de chasse ou autre je suis entièrement d'accord qu'il est normal que les proprios ne souhaitent plus voir des motos dans leur chemins étant donné les sans dessins qui y circulent et qui s'amusent à mettre de l'huile sur le feu en provocant plutôt que trouver des communs accords et ou de respecter le choix de ceux-ci.
Cependant, je continue à me questionner sur les terrains des lignes hydro-électrique qui comportent généralement des petits sentiers plus ou moins entretenus et qui est généralement partagé par l'ensemble des usagés (si je compare à la région de Québec).

@ Rabbit: quels sont précisément les coins en Estrie que tu as parcouru ? Évidemment, je souhaite m'aventurer dans des endroits légaux, ou du moins tolérés cet été... car malheureusement, la place de mon bike n'est pas dans le garage à l'été longue... J'ai entendu parler de Notre-Dame-Des-Bois... LaPatrie... St-Denis-de-Brompton... l'idéal est sans aucun doute de partager les pistes avec les différents clubs de quatre-roues de la région... si d'autres régions réussissent, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire... cela règlerait sans aucun doute plusieurs problèmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura pas vos problème par chez nous, je vais probablement un jour devoir m'incliner devant la populariter des sentiers quad et me fair interdire d'y circuler, (pour l'instant ça vas), mes nous possedons un vaste territoire les terres de la couronne nous sont accessible. Souhaitont que ça change pas et que ça devienne un casse tête comme dans vos villes. Chez nous ses un p'tit coin le monde ce connaissent, et nous connaissent (presque tous) ses peut ètre ça qui nous donne une chance de circuler sans problème ou presque .Mon Bike est légal sur la route mes même s'il ne l'était pas je pourais partire de chez nous sen trop de problème et ses pareille pour les autres . J'ai plusieurs motos quads et motoneiges qui passent par la cours de notre motel pour avoir accès au sentier et je me fais un devoir de les tolérer et je vous le dis quand ils passent chez nous ses comme si je passais dans votres jardin mais ils le fond encore avec respaient et il faut que ça continue car si un jour un irresponssable me force à choisir le confort de mes clients...donc ne fais pas aux autres se que tu ne veux pas qu'on te fasse. Je me croise les doigts pour que ça continue je suis polie et respectueux ça fais 22 ans que je fais de la moto et je veux encore en fair 100 ans dans les même condition (JE L'ESPÈRE)

P.S. ne pas penser que je ne fais rien d'insensé je suis très loin de la perfection (ses pas moi qui le dis ses ma blonde) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci Rabbit pour les précisions. Le message est assez clair. Compte sur moi pour me tenir loin de ce secteur et ne pas nuire à tes efforts. Merci de ton implication et si quelque chose peut être fait de mon côté pour aider, je suis partant. C'est assez désolant de voir qu'une minorité de crétins puissent nuire à la majorité qui pratique le sport dans la camaraderie et le respect. Malheureusement, la nature humaine est ainsi faite et, des crétins, il y en a partout, dans toute les disciplines et dans toute les classes sociales. Autrement dit, il va toujours y en avoir, quoi qu'on fasse. La tâche n'est pas simple.

Toutefois, j'ai confiance qu'avec le temps, nous puissions renverser la vapeur. Je pratique dans la région de Lanaudière ou plusieurs club de Quad permettent aux motos enduros de partager les sentiers moyennant l'achat de la vignette. Ça fonctionne très bien et si c'est possible dans ce coin de pays, c'est possible ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin rabbit ne mache pas ces mots Very HappyVery Happy

s'est ok le message passe bien et merci.
et je te felicite pour ton implication.

je pratique mon sport dans le respec aussi.
quand je voit une pencarte terrain privé, defence de passer ect..
ben je revire de bord meme si ca me fait chier.

et de ce fait, j'ai eu une discussion avec un proprio qui m'a vue faire et qui avait eu affaire a un cris de cave la semaine avant.
et il a compris qu'on etait pas tous pareil, m'a feliciter et m'a saluer en repartant.

j'ai aussis eu une permission speciale cet été pour me stationner et debarquer mon bike dans le stationnement d'une entreprise qui a des problemes avec les motos qui saccage son gazon .
j'ai discuter avec le proprio qui a vue que j'était pas un ti-coune et lui ai promis d'éduquer les mal éduquer que je croiserais chez lui avec ça permission pour stationner mon vehicule chez lui, et il avait l'air content du deal vue que la fin de semaine ça compagnie est fermé.

zut pour l'estri.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde merci a rabit du commentaire et ses tres vrai qui ya des gens qui ont battu un gardien pour ma par je roulais sur la power line seulement et j ai jamais fais de trouble mais je ne veux pas nuire aux travail de rabit donc je n irais plus pour nuire a notre sport mais je vais aller prendre une petite biere a glen desole je n etais pas au courant que s etais rendu comme ca Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, désolé d'avoir pêté ma coche... Embarassed

Alain, moi aussi j'aimais bien aller prendre une tite bière a l'auberge a Glen. Malheureusenment, ca s'en viens de plus en plus compliqué sans passer par le chemin...

Oups, tu semble bien comprendre la portée de mon message et tu comprends bien la notion de respect qui fait défaut a certains, il me fera plaisir d'acceuillir des gars comme toi dans mon beau patelin si ca débouche un jour (ca vaut aussi pour les autres gars qui ont compris la portée de mon post)!!

Citation :
Toutefois, j'ai confiance qu'avec le temps, nous puissions renverser la vapeur. Je pratique dans la région de Lanaudière ou plusieurs club de Quad permettent aux motos enduros de partager les sentiers moyennant l'achat de la vignette. Ça fonctionne très bien et si c'est possible dans ce coin de pays, c'est possible ailleurs


Malheureusement, la situation est particulière en estrie... Il n'existe pratiquement pas de sentiers fédérés d'été. Les clubs quads de la région n'ouvrent leurs sentiers que l'hiver en général... Ca rend la problématique encore pire!

Ici, il n'existe AUCUN sentier officiel ni de VTT ni de motoneige... Ce que nous essayons de faire présentement, c'est de repartir le club de motoneige local et y inclure TOUS les usagers... Vélos, motos, VTT et nous comptons aussi inclure les chevaux et même les randonneurs pédestres si ils sont prêt a collaborer... Le tout se fait en collaboration avec la municipalité et le gouvernement (dévelopement durable) afin de créer un réseau de sentiers permanents qui permettraient a une plus grande partie de la population de découvrir notre belle région tout en stimulant l'économie locale qui en arrache sérieusement depuis plusieurs années... C'est pas les mangeux de graines qui débarquent de leur Smart ou Honda Hybrides avec leur tite bouteille d'eau pis leur barres granolas pour aller embrasser les arbres pis checker les ti-moéneaux qui vont faire vivre ma famille! Ha!!


Citation :
Cependant, je continue à me questionner sur les terrains des lignes hydro-électrique qui comportent généralement des petits sentiers plus ou moins entretenus et qui est généralement partagé par l'ensemble des usagés (si je compare à la région de Québec).


Toutes les lignes de transport d'Hydro en Estrie sont sur des terres privées... Je suis bien au courant puisque j'ai longtemps travaillé a l'entretiens des emprises des lignes de transport partout au Québec et que j'ai demandé s'il y avait des endroits susceptibles de pouvoir acceuillir des VHR sur les emprises en Estrie...
Il existe quelques endroits ou il semble y avoir une ccertaine tolérance, mais ca reste privé!

Citation :
@ Rabbit: quels sont précisément les coins en Estrie que tu as parcouru ? Évidemment, je souhaite m'aventurer dans des endroits légaux, ou du moins tolérés cet été... car malheureusement, la place de mon bike n'est pas dans le garage à l'été longue... J'ai entendu parler de Notre-Dame-Des-Bois... LaPatrie... St-Denis-de-Brompton... l'idéal est sans aucun doute de partager les pistes avec les différents clubs de quatre-roues de la région... si d'autres régions réussissent, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire... cela règlerait sans aucun doute plusieurs problèmes...


En fait, j'ai pas beaucoup sorti de mon patelin pour aller explorer le reste de l'Estrie, je sais qu'il ni a pratiquement pas d'endroits légaux dans cette région alors j'ai toujours ridé dans mon petit coin en essayant de pas trop faire de vagues... Il reste quelques terres de la couronne dans le coin de La Patrie et ND des Bois, mais je connais vraiment pas ce coin là.

Comme j'ai mentionné, pour les sentiers fédérés, ce sont en grande majorité des sentiers d'hiver...


Ceci étant dit, pour ceux que ca intéresse, il y a à peine 10 ans, la situation était différente... J'habite juste à côté d'un gigantesque territoire qui était connu sous le nom de Domtar puisque cette compagnie détenait environs 70km carrés de terrain destinés a la coupe de bois dans le massif des monts Sutton. Il y avait 2 ou 3 endroits a éviter (clubs de chasse et pêche ''privés'') qui étaient connus de ceux qui étaient habitués a rouler dans ce coin là... Pour le reste, il y avait un si grand territoire que malgré le fait qu'il était ''interdit'' d'y circuler, il était rare de rencontrer quelqu'un pour vous en empêcher, fallait juste faire attention aux ''cultivateurs des bois''. Wink

Mais depuis la situation a changée... Cet immense territoire est maintenant une réserve écologique gérée par Conservation de la nature du Canada et Corridor Appalachien et patrouillée pour s'assurer que seuls les piétons y circulent... Pas de chiens, pas de bicyclettes, pas de camping, pas de moto, pas de vtt, pas de chevaux... Autrement dit: Interdiction de profiter du territoire.

C'est un de ces patrouilleurs qui a été tabassé l'été passé. L'autre est une de mes connaissances qui voulait simplement avertir les gars en VTT et moto de ralentir et être prudents puisque ses enfants jouaient a proximité... J'peux tu vous dire que maintenant y'en laissera pu passer un estie et c'est pas le seul!!! Evil or Very Mad

Bref tous ceux qui avaient l'habitude de profiter de cet immense terrain de jeu ont commencés à rouler un peu partout ou c’était interdit ce qui nous a menés à la situation actuelle…

On va essayer fort de rétablir l’équilibre entre la conservation de la nature qui est tout à fait essentielle et souhaitable et l’utilisation responsable d’un territoire avec un immense potentiel, mais faudra être patient !!!

A bon entendeur, merci !
Smile

Gilles Fafard
Coureur et figurant FMSQ depuis 2000 et randonneur des bois depuis 1983!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rabit je suis content que tu mais averti et en plus tu signe tes commentaires et sa ses tres important et si je peux t aider pour quelque chose ou pour rouler sa me ferais plaisir alain morin 450 349 3400 45 ans ktm 300 biere molson dry tien ns aucourant rabit Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain rabbit, j'aurais dû aller dans ton coin dès que tu me l'as proposé!!! V'là quoi, 3-4 ans? lol

Sérieux, je trouve ça ben platte pour toi et les autres de ta région qui veulent rider respectueusement. Et je je vous comprends un peu aussi, car dans mon coin (vaudreuil/valleyfield), les clubs quads sont hyper bouchés, ne veulent rien savoir des motos dans leurs trails (trails qui existent en partie à cause de motos, bien avant que le 4 roues fasse sont apparition...). c'est très frustrant de savoir qu'il y a plein de trails dans ta région et que t'as même pas le droit d'y aller... Alors, faut soit aller ailleurs ou être délinquant.... ce que beaucoup de gens font evidemment. alors ça devient un cercle vicieux, donc pas trop d'espoir de mon côté du quebec. Ainsi, les riders trippent sur autre chose; les gars font du cross, de la track, et de la glace ...

moi, je me trouve quand même chanceux d'être à + ou - 1h30 de route de quelques beaux spots; limerick , ouareau, grenville, weir.... et je commence à avoir serieusement beaucoup de fun ave cle supermotard...

bonne chance à vous autres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai communiqué avec le club de VTT de la région de Danville... soit environ 40-45 minutes de Sherbrooke...

La FQMHR est présentement en pour parler avec le maire de la ville ainsi que les citoyens pour l'ouverture des sentiers.

Histoire à suivre... si vous avez davantage d'informations à ce sujet n'hésitez pas à nous en faire part!!

Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gang.

Habitant sur la rive-sud, j'avais posé la même question et les réponses sont à peur prêt les mêmes: Y'A RIEN EN ESTRIE (à moins d'être, comme disait Rabbit, un ostie d'pas de classe du câlisssssse etc... Wink )

Par contre je continu à suivre l'évolution des choses et il semble qu'il y ait eu plusieurs sentiers Quad l'année dernière qui ont décidé de s'ajouter à la (déjà pas si pire) liste des sentiers acceptants les motos sur leurs sentiers.

Fa que go go go Rabbit et merci de t'impliquer pour nous tous.

Pour ma part, j'ai décidé d'échanger ma XR 6650 R pour une orange roulable sur la route. De cette façon, j'ai pu à faire 800 Km avec mon trailer pour aller m'amuser Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

******UPDATE******

Chers(ères) adeptes de motoneige et VTT,



SAMEDI, le 28 mai prochain de 09h00 à 12h00 à la salle de l'hôtel de ville de Mansonville (Potton), se tiendra un important rassemblement et consultation publique sur le projet de regroupement des motoneigistes et des VTT dans le cadre du projet de société en développement durable "POTTON... bien en vie". Vous trouverez en annexe un document résumant le projet VHR POTTON (Véhicule hors route).



VOTRE PRÉSENCE EST IMPORTANTE pour un avenir prospère et durable de notre région.

Date : Samedi le 28 mai 2011

Heure : 09H00 À 12H00

Lieu : Salle de l'hôtel de ville

Mansonville (Potton)

------------------------------------

Bon, j'arrive pas a retrouver l'annexe!! Embarassed

Je lance l'invitation a tous ceux qui voudraient un jour rouler dans la région en moto, VTT, ou motoneige à être présent a cette réunion, il faut démontrer qu'il y a de l'intéret pour le dévelopement des VHR dans notre beau patelin.

C'est le moment de vous manifester... Plus nous serons nombreux, plus l'impact sera important.

La ville ne ferme pas la porte également a la création d'un parc de VHR... C'est le temps de faire bouger les choses!!!!

On vous attends!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis de saint-jean-sur-richelieu. Moi sii sa me rage de voir que toute les trail sont que pour les vvt.. je doit etre délinquant. Mais yia toujour moyen detre délaincant et respectieux a la foi. si quelqun connais un spot ou voudrais bien rouler avec moi et mon Rm 250 fait le moi savoir ajouter moi sur facebook. Samuel Bonnette .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SamBlueB a écrit:
J'ai finalment trouver une liste de camping avec des trail ou on peu peu rouler légalment sur deux roue!!!
http://www.campingquebec.com/options-camping-quebec/attractions-tous-les-attractions/-piste-de-motocross-.html


Ca ne veux rien dire autre que tu as le droit d'avoir ton VTT sur le camping, reste a savoir si les terrains (les trails) en arriere des camping sont ''légal'' bien des propriaitaires de terrain ne veulent pas voir de VTT sur leur terre, surtout en été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouack a écrit:
SamBlueB a écrit:
J'ai finalment trouver une liste de camping avec des trail ou on peu peu rouler légalment sur deux roue!!!
http://www.campingquebec.com/options-camping-quebec/attractions-tous-les-attractions/-piste-de-motocross-.html


Ca ne veux rien dire autre que tu as le droit d'avoir ton VTT sur le camping, reste a savoir si les terrains (les trails) en arriere des camping sont ''légal'' bien des propriaitaires de terrain ne veulent pas voir de VTT sur leur terre, surtout en été.


en t k, moi, je peux vous garantir qu'il n'y a aucune trail au camping koa de coteau du lac.... c'est gros comme ma main pis les gens y sont souvent en permanence ... genre trailer park....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...