Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débuter la piste


Messages recommandés

Coucou à tous !
J'envisage débuter sur la piste l'an prochain.
J'ai déjà choisi le modèle, ce sera GSX-R.




Mon hésitation : 600 ou 750 cm3
Si vous avez déjà fait de la piste, que me conseilleriez-vous?

Bon sinon, je continue mes recherches sur LBC, mais si vous avez une connaissance qui vend, je regarderai.
Pour le moment, budget 4000 - 4500€, ça sera déjà très bien pour se faire plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, samedi, je serai l'heureux propriétaire de cette GSX-R 750 K6






Je l'ai trouvée sur motopiste.net, le proprio est pressé de faire rentrer des sous sur son compte...
Mieux équipée, moins de kilomètres et moins chère que certaines vues sur LBC.
Le vendeur est fiable et connu de certains pistards.

Carte grise française.
La moto n'a fait qu'une dizaine de sortie piste.
Elle est en très bon état général toute les révisions sont ok , la moto n'a jamais chuté

Elle est équipé de:
-Ligne complète yoshimura
-Filtre à air k&n
-Amortisseur emc sportshock 3 avec précontrainte hydraulique et reglage d'assiette.
-alfano fun v2
-protection carter gb racing complet
-top block
-protection fourche
-embout de guidon rizoma
-maître cylindre de frein avant neuf ( rappel suzuki)
-faisceau et cdi us ( faisceau origine vendu avec)
-speadohealer
-1 train de pneu d211 2journees de roulage
-1 train dunlop kr qui peu encore rouler une journée
-poly sebi moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends 2015 pour prendre l'assurance piste (mutuelle des motards : 130€ environ l'année)

La première journée que je ferai est le stage de perfectionnement à 185€ du le Tortue Team.
Les sessions roulages sont à 95€ la journée, mais passent à 85€ dès que l'on en prend 3.

Voiloù ma vision tarifaire pour débuter.
Reste à connaître le budget essence et le prix des pneus (je passerai par un collègue de Draguignan : GPracing Composite).
Un train de pneu doit faire 2 sessions (en le retournant).
A ajouter, la vidange toutes les 3-4 sorties, + entretien des filtres +++ tous les frais annexes type révisions et remplacements pièces d'usures.
S'il n'y a pas de casses ni de pannes électroniques, ça devrait rester correct, un bon plaisir que je veux faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux envisager louer la moto piste pour 570€ (http://www.moto-racing-location.com/) + louer ta combi pour 35€ (http://www.tortueteam.com/crbst_3.html) pour 1 journée.
Donc en découverte sans matos (il faut la dorsale, les gants, les bottes et un casque intégral), ça revient à 605€ (matos) + session à 170 ou 90€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BB est arrivé avec son lot de pneus (2 trains slick et un KR déjà donné à mon futur changeur de pneus, mes amis se sont offert cet éléments que le proprio du GSX-R vendait, un beau système ouvre boîte : http://youtu.be/aBVz38VjdH8), béquilles, couvertures et le barnum.
Le poly n'est pas parfait, mais sera bien suffisant pour débuter.
En pièce et équipements dessus, il y en a autant que le prix de la moto, je suis content de cette affaire (d'autres étaient sur le coup, mais devaient vendre leurs motos avant).

Déchargée ce samedi, le GSX est enfin là.


C'est légèrement flou, mais ça garde un suspens.


Dès ouverture des sessions du Tortue Team au Luc, je m'inscrirai à :
* 1 session JSR le 18 mars
* 3 sessions débutant les 9 avril, 6 mai et 16 septembre

Si vous avez l'occasion de passer par là, vous devrez trouver un groupage de barnums avec 3 ou 5 GSX dessous en début de journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça reste encore cher quand même de toute façon on m'avait dis que en budget pour un w end fallait compter 1000 euros ! en plus tu as oublié de parler de la remorque pour balader la moto de piste donc des achats en plus (attache remorque+ remorque+ endroit pour stocker le tout) beaucoup de choses à prévoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI83 a écrit:
bon ça reste encore cher quand même de toute façon on m'avait dis que en budget pour un w end fallait compter 1000 euros ! en plus tu as oublié de parler de la remorque pour balader la moto de piste donc des achats en plus (attache remorque+ remorque+ endroit pour stocker le tout) beaucoup de choses à prévoir !


C'est vrai, ça fait faire pas mal d'achats, mais j'ai commencé petit à petit :
- février 2011 achat de la SFV 650.
- août 2011, achat du garage (préférable d'éviter les vols).
- octobre 2013, achat de la remorque.
- novembre 2014, achat de la moto piste + béquilles + barnum + trains de pneus.

Reste à équiper la voiture, et acheter un cuir (je louerai au début, 35€ la journée).


Un WE, ça doit être chouette et bien cher...
en frais d'accès, + l'assurance RC + les consommables (essence + 1 train de pneus).

Tout dépend la qualité de pneus, un collègue a fait jusqu'à 9 sorties pistes avec un train de pneus (il avait mis le prix et il roule en confirmés)

En 2016, j'essaierai de faire 2 jours au Lédenon et au moins une session au Castellet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOULZ a écrit:
Ca va te changer de la Gladius...

Cool l'année prochaine j compte faire 2 ou 3 sessions piste avec la mienne !
Ce serait sympa de rouler ensemble !
Par contre je roule en confirmé !


Je connais au moins un GSX-R 1000 ainsi que son collègue en S1000RR qui se feront plaisir avec toi...


Photo bonus :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Situation de départ :
Moto sanglée avec la remorque à l'état d'origine, rail tordu à l'avant (car trop long en avancée au dessus du timon) ; la moto sanglée (même peu fort), l'avant faisait fléchir la flèche.




Plein de choses ont bougé sur la remorque, nouveau rail adapté aux dimensions de la moto (celui d'origine était tordu, car trop long en avancée au dessus du timon, donc sanglé trop fort, l'avant faisait fléchir la flèche), position de la rampe, qui n'est plus attachée en biais, repose bidon (c'est bien ça, pas d'odeurs dans la voiture) et système de fixations sans sangles pour l'arrière.

Coût des pièces : 24€ chez casto + 11,40€ pour les anneaux dans un magasin de bateaux.
1 rail gratos eu par des amis. cheers
2 bidons à 10,05€/u

Système fixation AR


Tige filetée + rondelles + anneaux marins


Système pour ranger les bidons sur un morceau de l'ancien rail :


Reste à sangler le barnum sur la rampe, charger la moto et hop, en route pour le circuit !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss tout est bien réparti fait gaffe avec le poids car ces remorques sont prévue que pour peu de poids alors prudence ! normalement 750kg mais la remorque fait en gros 200 kg donc reste 500 en gros pour ne pas dépasser donc gaffe avec le poids de la moto plus l'essence le barnum vérifie bien enfin je pense que c'est fait bon tu vas t'éclater préviens nous si on peux on passera te voir surtout si c'est au Luc !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ça sera au Luc!

Après, j'attends la validation de mon inscription par le Tortue Team :
MERCREDI 18 MARS...session JSR
JEUDI 9 AVRIL.............session Débutant
MERCREDI 6 MAI........session Débutant
MERCREDI 16 SEPT....session Débutant

Mais avant que ça soit beau à voir, je dois prendre le temps d'apprivoiser ce monstre, apprendre à chauffer les plaquettes racing, à rouler avec des pneus basse pression et prendre le temps de me familiariser à la piste et avoir assez confiance pour ouvrir (ouvrir un peu en zone "sécurisé")...



Je sais déjà que contrairement à certains, je suis incapable de poser le cerveau et d'être à fond (ou sur les freins) tout le long.

Cette année, l'alfano ne servira à rien, vu que je n'ai pas la prétention de faire de chrono.
Juste du fun et que du fun!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison il vaut mieux y aller tranquillou la piste n'est pas non plus hyper sécurisé des fois de vouloir suivre les "fous" du guidons ben hélas c'est là qu'on va au tapis alors prudence l'ami fait toi plaisir mais en y allant crescendo !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids, la remorque est censée porter 350 kg, la moto avoisinant les 180kg + 20L d'essence + le barnum et la rampe, ça passe. J'ai plus de réserve pour les reprises de la voiture... Mais ma seicento tractera tout ça.

Poids à vide 735 Kg
PTC 1,2 Tonne
PTR 1,6 Tonne

Pour tracter la remorque chargée, je pense que c'est bon.
Des collègues m'ont dit que ça passe, si quelqu'un a des connaissances en la matière, je prends.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 735 kg, sur la carte grise.

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-seicento-team-2003.html (Annoncée dans la fiche technique pour 150km/h max, la mienne est monté à 188km compteur GPS... mais c'est il y a bien longtemps, quand j'étais très jeune (et un peu con, car t'ouvre les portières à de telles vitesses, tu décolles ), pour la tester )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Retourner les pneus ? Ils n'ont pas un sens de montage ces pneus, ça m'étonne.
Sinon, tu peux aussi tourner dans le sens contraire au sens habituel, à condition que tout le monde fasse pareil, j'ai vu un beau face à face à Charade dans les 70's lol!

Super ta démarche, au fait tu sais qu'Alès est en chantier et que du coup il y a une séance de plus au Luc à la place, j'ai viré le mails n'étant pas intéressé, alors pas la date en tête mais ça peut se retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITYAM a écrit:
Retourner les pneus ? Ils n'ont pas un sens de montage ces pneus, ça m'étonne.
Sinon, tu peux aussi tourner dans le sens contraire au sens habituel, à condition que tout le monde fasse pareil, j'ai vu un beau face à face à Charade dans les 70's lol!

Il y a bien un sens, mais sur du slick, ça ne sert pas lol!


PTITYAM a écrit:

Super ta démarche, au fait tu sais qu'Alès est en chantier et que du coup il y a une séance de plus au Luc à la place, j'ai viré le mails n'étant pas intéressé, alors pas la date en tête mais ça peut se retrouver.

Je commence petit cette année, pour 4 dates, ça sera déjà bien.
L'année prochaine devrait connaître plus de dates cheers .


Bon, le 18 mars arrive, vivement mes débuts, j'ai hâte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J-4, la remorque est finie, le dB killer ajusté est installé, bloc roue AV au poil.

Au final, "0 sangle" pour la moto et pas de compression de l'ensemble
Je compte quand même sécuriser la roue AV en l'attachant au bloc roue.

Plus qu'à charger la remorque et la voiture et en avant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petit retour d'expérience :
une fois la moto, la remorque, les béquilles + couvertures chauffantes en possession, j'ai commencé un petit
bilan comptable pour ramener le coût à la journée (sachant que je fais seulement 4 sorties pistes cette année).

L'assurance 100% pilote et moto + moto transportée, ramené en coût par session me revient à 110€ (j'arrondis).
La journée piste revient en moyenne à 90€ (j'ai vu selon les team des tarifs de 70 à 110€/jour).

Pour ma 1ère journée, j'ai passé 1 plein d'essence sur le GSX-R.
Je pense plus consommer par la suite, on va estimer 1,5 plein (en on/off, on consomme plus que sur route).

Un train de slick doit revenir dans les 300€, donc pour 3 à 6 sessions (en les retournant Wink ), à voir par la suite....

Ajoutez votre essence et péages pour aller au circuit (ça va que je suis à environ 50km ).

Le bilan comptable est conforme à ce que j'avais prévu, et l'an prochain j'espère pouvoir augmenter mon nombre de journées pistes.
Je projette de faire au moins 5 sessions au Luc, et 1 session de 2 jours au Ledenon ou au Paul Ricard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...