Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l'ENDURO TOUR 2012


Messages recommandés

Bon j'ai encore une autre idée derrière la tête... c'est dangereux Very HappyVery HappyVery Happy


ramborambol'Enduro Tour 2012 ramborambo



Le concept: 6 longues journée d'Enduro différentes en 6 jours

L'endroit: (à définir: Calabogie, Grenville à Tremblant, Lac Taureau, Mékinac, Québec-Stoneham, Chicoutimi, l'Îlet/Kamou)
Partout en province, avec distance de liaison raisonnable chaque jour auto-camion

Quand: Juillet 2012 ?? beau & chaud et on est en forme physique côté riding

La raison: On a de superbes trails dans notre coin de l'Amérique, profitons-en

Pourquoi: Parce que c'est toute une aventure d'enligner tout ca back-to-back entre amis

Bonus: Crisse de belle expérience en gang, riding, bouffe, chalet, feu de camp, aventure, histoires

Logistique: À déterminer dans un meeting en Janvier... camion de support, autos, trailers, chalets, bouffe, laveuse, etc.

Budget: Raisonnable, coût total à estimer et à splitter en groupe

But: Compléter le Tour sans accident et voir du pays avec des chums d'Enduro Québec

Durée: Environ 7 jours consécutifs tout inclus, pourrait coincider avec congés fériés afin de faciliter les vacances nécessaires...

Qui: Rider bon-vivant. Calibre minimal requis et autonomie mécanique. À valider en ride exploratoire

Trails: Du singletrack moyen à difficile. 150/250 km hors-route par jour avec gaz-stop. Pas une ride de dual-sport. Pas une compétition.



Alors, je rêve-tu ou si il y a des intéressés ?? SmileSmileSmile




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouein ouein ouein... 6 jours de spaghetti Wink

Pour que ca fonctionne bien, on pourrait retenir les services de guides experts pour chaque journée de la tournée provinciale.

Sans les nommer, on pourrait recruter des guides pour réaliser un programme du genre: Jour 1 à l'Annonciation; Jour 2 à St-Michel des Saints, Jour 3 à LaTuque, Jour 4 à Mékinac, Jour 5 et 6 quequepart à l'est de Québec. Le groupe pourrait aussi intégrer des rides plus faciles en explorant des sentiers FQMHR. (C'est n'est qu'un exemple de Tournée provinciale. Personnellement, j'aimerais visiter d'autres places mais je me ferais un très grand plaisir de retourner à toutes ces places classiques).

Ce "Quebec Iron Man Enduro Tour 2012" serait une bonne façon de contribuer financièrement à Enduro Québec, à d'autres Clubs Enduro, à la FQMHR et à certaines entreprises moto locales. J'achète l'idée. ... beubye l'idée de payer un billet d'avion pour aller rouler en Urope.

C'est certainement faisable et moins compliqué qu'à première vue si le groupe est relativement restreint et composé d'enduristes autonomes. I'm in!

Que les guides potentiels se manifestent!

PS: Je m'occupe de produire les T-Shirt "I survived the Québec Iron Man Enduro Tour 2012" What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis content de vos réactions enthousiastes. C'est vrai que ca va être un estifi de set-up Very HappyVery Happy


Je pense que la meilleure chose à faire maintenant, c'est de suggérer vos idées pour quelques semaines sur le forum


- Quelle région/trails rouler Question distance approx, loop ou liaison, etc
- Endroit pour coucher QuestionMotel ou Chalet près de la trail du lendemain
- On se déplace en caravane, ou en gang avec un camion de support Question
l'avantage du camion est qu'il se déplace pendant qu'on ride... donc on est pas obligés de revenir au point de départ

- Assurances & permis, est-ce que c'est OK sur une base individuelle Question (ex: chacun ses permis)
- Amis guides bénévoles, manifestez-vous Cool faites partie de l'aventure!
- Et on aura aussi besoin des meilleurs cooks & support driver du Québec !!! leur rôle est inestimable


À bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux suggérée un guide et une place pour coucher si vous allez au saguenay, MADMIKE est un excellent guide qui connait très bien les trail dans ce coin et coucher au domaine du rouleur des bois (pas exactement sur du nom mais ca y ressemble) qui appartient a Laurent et Laurence un couple d'enduriste qui on acheter un relai sur le bord des sentier fédérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoW! c est une tres bonne idée, ca seras pas facile mais c est un beau projet.Pour ma pars je ne crois pas etre assez top rider pour participer a ca... etre plus jeune peut etre.Bonne chance et si t as besoin d aide pour des cartes forestiere , je viens de la Mauricie et de Latuque a Clova c est mon coin pour rouer en paix , hiihihih! bonne chance , je vais suivre ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muddertrucker a écrit:
Si je peux suggérée un guide et une place pour coucher si vous allez au saguenay, MADMIKE est un excellent guide qui connait très bien les trail dans ce coin et coucher au domaine du rouleur des bois (pas exactement sur du nom mais ca y ressemble) qui appartient a Laurent et Laurence un couple d'enduriste qui on acheter un relai sur le bord des sentier fédérer.


Salut muddetrucker, je ne suis pas sur à 100% mais Madmike n'a pas rouler cet année en enduro. Je sais pas si il va rouler l'an prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bon salut gang c'est le temps pour une mise-à-jour sur ce sujet.

Je suis en train de penser à un itinéraire mais j'ai besoin de vos suggestions puisque je n'ai pas roulé toutes les trails du Québec. Mettons la liste ci-bas (200+ km par jour + liaison camion en fin de journée), ca se fait-tu?
QuestionQuestionQuestion
Jour 1: Départ en Ontario. Loop à Calabogie
Jour 2: Hawkesbury à Mont-Tremblant
Jour 3: Rivière Rouge
Jour 4: Lac Taureau
Jour 5: Mékinac / La Tuque / gazoduc...
Jour 6: Stoneham / Québec
Jour 7: Bière et Divan RazzRazz
QuestionQuestionQuestion

Maintenant parlons disponibilité et dates. Il y en a plusieurs qui sont également intéressés par un voyage en gang dans la région de Moab Utah (USA). Voici quatre choix. SVP indiquez votre préférence:

CHOIX
A- 10 jours à Moab en Avril
B- 10 jours à Moab en Mai
***Durée totale incluant voyagement. Un camion cube amène toutes les motos là-bas. Dodo dans une cabine full-équipée avec piscine. Possibilité de se rendre en avion par Salt Lake City. Location minivan sur place

C- 9 jours au Québec en Juillet
D- 9 jours au Québec 1ère de Septembre
***Durée totale avec six jours de riding. Trails à définir. Plus d'aventure car peu ou jamais réalisé dans cette formule. Un camion cube assure les liaisons. Dodo selon motel ou chalet à définir, bouffe en gang. Jamais plus loin que 7 hrs de la maison en auto. Moins exotique

EXPRIMEZ-VOUS, ÉCRIVEZ VOTRE PRÉFÉRENCE SVP:
[b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUEBEC !!!

N'importe ou mais 200km x 6 jours + liaison c'est un peu trop , dépendammant le coté technique des trails .

A Mékinak on a fait environ 125km le samedi , pas de trouble avec sa , en rallongeant a 200km , pas de trouble non plus pour 2 a 3x dans la semaine .

Mais au total en 6 jours = 1200km et probablement 800km de transport , on peut se metre a f***er le chien dans l'bois en quelque part l'horaire peut etre f***er elle aussi et tout chambouler .

Dépandant combien de rider vont participer , plus vont y etre plus de temps va se perdre et des calibre un peu différent ???

Je crois que sa serrais plus possible de rouler 1 jours , le lendemain la liaison + entretient , jours suivant on roule ect...

C'est mon avis Attaboy , je te laisse décider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu ca que je pense aussi... c'est pour ca qu'un trip dans l'Ouest (même genre de budget, environ dix jours total) pourrait devenir une très belle option (avec retour au bercail chaque après-midi). Et le Québec sera toujours dans notre cour pour un enchainement de 2-3 jours.

M'enfin... j'attends que les riders locaux affichent leurs propositons sur les longues trails qu'ils connaissent bien. Même si le monde sont moins crinqués moto en décembre


À suivre............. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un excellent résumé du genre de trip moto qu'on pourrait avoir à Moab.

http://www.dirtrider.com/features/web_extra/141_1111_moab_place_to_cure_pre_winter_blues/viewall.html

J'y suis allé, et j'aimerais beaucoup y retourner avec un groupe de trippeux. Imaginez les photos et les vidéos "go-pro" qu'on va regarder et rere-regarder lorsqu'on sera vieux. One life to live!

L'idée d'un Enduro Tour au Québec est très attrayante. Je trouverais ce forma toutefois un peu redondant avec tous les autres événements auxquels je prévois participer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La question de l'argent ca dépend de beaucoup de choses.

J'estime que ca prend 1000$ minimum tout inclus pour le Québec.
Je dirais environ 950$ + bouffe (resto + épicerie) pour 5 jours de ride à Moab
En enfin entre 1200$ et 2000$ si vous prenez l'avion et que vous choisissez 10 jours de ride à Moab

Je crois que peu importe la formule choisie, ca va prendre un camion cube (ou un gros pick-up + trailer) pour transporter les motos de tout le monde, afin de rester ensemble et de minimiser le nombre de personne derrière le volant en état de fatigue! Mais du diesel ca coûte pas cher.

Ne vous gênez pas de m'écrire en MP pour vos questions. a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaboy a écrit:
Bon salut gang c'est le temps pour une mise-à-jour sur ce sujet.

Je suis en train de penser à un itinéraire mais j'ai besoin de vos suggestions puisque je n'ai pas roulé toutes les trails du Québec. Mettons la liste ci-bas (200+ km par jour + liaison camion en fin de journée), ca se fait-tu?
QuestionQuestionQuestion
Jour 1: Départ en Ontario. Loop à Calabogie
Jour 2: Hawkesbury à Mont-Tremblant
Jour 3: Rivière Rouge
Jour 4: Lac Taureau
Jour 5: Mékinac / La Tuque / gazoduc...
Jour 6: Stoneham / Québec
Jour 7: Bière et Divan RazzRazz
QuestionQuestionQuestion
[color=yellow]

Moi je vote pour ceci ... CoolCoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les air lousse aussi... c'est de valeur


La facon dont je vois ca Muddertrucker c'est que vu ton intérêt pour piloter le véhicule de support (peu importe la destination), ca ne coûterait certainement pas une cenne WinkWinkWink

t'as encore le temps d'y pense, le projet est encore assez vert mettons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Trouve un cube van pis je vais la chauffer sans probleme...


Cool !

Et on pourrait prendre ma caravan pour le transport des pilotes entre les liaisons. Les participants partageraient les frais d'essence et on se partagerait le volant.

Par curiosité, j'ai appelé Discount et Budget pour savoir les tarifs de location pour un cube 16'' suffisamment grand pour environ 6 motos et ben du stock.

Pour 10 jours.
Discount: 840$ avec taxes et assurance + 0.18$/km
Budget: 870 avec taxes et assurance. 1000Km gratuit +0.15$ par km excédentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
salut les rideux
oui oui l'enduro tour 2012 c'est un beau trip mais je pense qu'on pourais commencer par
se faire quelque randos rencontre du genre un weekend region quebec un autre au
au saguenay lac st-jean etc...
pour ma part je me promet bien une petite visite de votre coté du parc.
y faudrais tout simplement se crinker une petite gang de mordu
donnez moi des nouvelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon OK Razz

Faut ramener ce thread-là sur la track. Moab pourra faire l'objet d'un autre sujet Wink



Ici on jase d'un éventuel ENDURO TOUR 2012 dans les trails du Québec. On est toujours à la recherche de riders qui voudraient partager leur connaissance d'une belle section de "single-track" qui pourrait remplir une grosse journée de ride en gang.

Passez le mot IdeaIdeaIdea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit pour votre enduro tour ou pour une simple rando
si vous rechercher des singles tracks, au saguenay lac st-jean il y a une place
a ne pas manquer....la doré....ben oui ben oui c'est loin mais c'est la seul
place ou nous entretenons et fesons des nouvelles trails pour enduro seulement.
la doré c'est aussi un secteur d'enduro cross qui qui existe depuis 1996.
et avec le retour de vieux de la vielle (bucherons acharnés)nous nous prometons
une année 2012 bien rempli.
bonne semaine.
si tu as besoin d'un guide fais moi signe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno st-amand a écrit:
que ce soit pour votre enduro tour ou pour une simple rando
si vous rechercher des singles tracks, au saguenay lac st-jean il y a une place
a ne pas manquer....la doré....ben oui ben oui c'est loin mais c'est la seul
place ou nous entretenons et fesons des nouvelles trails pour enduro seulement.
la doré c'est aussi un secteur d'enduro cross qui qui existe depuis 1996.
et avec le retour de vieux de la vielle (bucherons acharnés)nous nous prometons
une année 2012 bien rempli.
bonne semaine.
si tu as besoin d'un guide fais moi signe.



sais tu si il y possibilité pour les femmes et enfants de rouler a quelque part dans le secteur? je cherche une place pour faire rouler la famille lors de l'enduro fmsq de la doré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut gang,

Bon ben plusieurs mois après avoir lancé ce thread-là, on a toujours pas réussi à enligner les guides et les informations (ou assez d'infos) pour 6 jours de single-track à travers le Québec. En attendant, ca m'a quand même donné le goût d'aller rider à plusieurs beaux endroits qui offrent de la trail pour une grande journée complète, avec du challenge.

Le positif c'est que c'est que l'idée d'un ENDURO TOUR de 6 jours au Québec pourrait germer dans la tête du monde et je ne serais par surpris de revoir ce projet revenir à la surface un moment donné. Faites-moi signe Very Happy Bienvenue à ceux qui veulent partager des fichiers gpx de leur meilleur parcours.


ps: Vous êtes les bienvenus par chez-nous (Gatineau-Ottawa-Calabogie) MP merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous venez à Carleton en Gaspésie je doit pouvoir vous organisez de quoi de plaisent pour une ou des belles ride pis un endroit ou coucher à mon motel prenez le temp dit pensez, je ses que sais loin mes se beau ses bon le monde est fin et accueillent pis Oliverg du forum connait le coin un peu il a de la famille à Carleton ...


P.S.Bonne réflexion Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous, je suis Laurent au Rouleur des bois à Shipshaw dans le Saguenay, et comme vous, on pense déjà très fort à la belle saison (même si on aime bien l'hiver !!! ).
Alors si vous avez la bonne idée de venir rouler dans notre belle région, nous pouvons vous accueillir dans notre chalet ou en camping, directement sur les sentiers où nous pourrons aussi vous guider.
N`hésitez pas à me contacter: www.rouleurdesbois.com

Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...