Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bearings de roues KTM 08


Messages recommandés

Au printemps, j'ai acheté un KTM 200 xcw 2011
et j'ai changé le bearing du chock arrière et les bearing de la pédale de frein.

Sur mon autre ktm sx 250, j'ai changé tout les bearing.
On dirait bien que c'est un point faible pour les ktm.
Ils s'usent vite et n'aiment pas l'eau sous pression.

Sur mon Yamaha DT 200 1995, se sont encore les bearing originaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucKTM a écrit:
Au printemps, j'ai acheté un KTM 200 xcw 2011
et j'ai changé le bearing du chock arrière et les bearing de la pédale de frein.

Sur mon autre ktm sx 250, j'ai changé tout les bearing.
On dirait bien que c'est un point faible pour les ktm.
Ils s'usent vite et n'aiment pas l'eau sous pression.

Sur mon Yamaha DT 200 1995, se sont encore les bearing originaux.



En parlant du bearing de shock sur le bras oscillant, le mien est à refaire aussi!!! Dis-moi LucKTM lorsque tu dis avoir refais tous les bearing est-ce que ça inclus ceux de la direction aussi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les couvre de graisse waterproof belray pour les proteger, mais meme sur mon HVA 250 2011, j'ai du tout changer mes bearing (sauf direction) apres la premiere saison, surtout ceux du linkage etait rouille, les cages a aiguille compleements saisie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'ai écouté un vidéo sur Youtube traitant de l'entretien des motos KTM et le mécano disait de serrer les nuts de roues au torque spécifié sinon (trop serré) ça pouvait justement raccourcir leur duré de vie..... c'est peut-être la raison de l'usure rapide de mes bearings Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas celui qui bardasse
le plus une enduro mais j'ai 120hrs
avec mes bearing av-arr sur mon
exc je n'ai pas a les changer encore.
Roue serrée au spec. les bearing
etais au alentours de $30ch.(ntn
ou skf)faudrais que je verifie.
Pas eu le meme rendement
avec All Ball.
Comme TECNIKALIC le mentionne
le couple de serrage est assez important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvrez les seals du bearing et mettez de la bonne graisse. Ensuite il faut remplir l'espace entre le bearing et le seal de l'essieux plein de graisse aussi. la roue arrière va avoir besoin de spacers neufs environ aux 100hrs. Avant si la saison est tres bouetteuse.

Faites la pédale du frein arrière et les bearings de direction également au moins une fois par année.


j'achètes jamais de bearings pour mes ktm/berg. Mon TE 300 2012 a 170 hrs sur les mêmes. Quand je démarre un bike neuf je démonte toute et je graisse. Les bearings n'ont pas asser de graisse a l'intérieur tout simplement. C'est l'eau qui rentre dans le bearing le problème.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
J'ai installé le "Bearing Upgrade Kit" de Moose Racing sur ma roue arrière. Il s'agit de Bearings plus gros. Afin de pouvoir recevoir le tout dans le moyeu à la place des bearing standard, le kit vient avec les 2 spacers de roue plus mince et le tube intérieur conséquent.
L'avenir nous dira si la durabilité est meilleure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord a 100% avec le graissage des bearings, tu enlève les seals tu nettoie bien au wd-40, tu sèche a l'air comprimer et tu gomme de bonne graisse.
C'est sur que l'eau sous pression sa entre partout et sa fait de la misère.
Pour moi ma ktm 200 roule depuis plus de 120 heures avec des bearings qui était déjà dessus a l'achat, il y en a même un en arrière qui manque un seal bearing depuis ce temps, les spaceurs sont usé au point ou les seal de roue ne sont pas tres efficace, pourtant les bearing son encore en parfaite condition, et c'est pas parce que je ménage l'engin, la recette une bonne dose de graisse chaque fois que je tire sur les broches des roues et pas de lavage pression.
Mon vieux Ski-Doo a fait des milliers de km  (22 000) avec ces roue original et le même traitement pour les bearings, des centaine de $$$$ de plus pour la moto qui me reste....YES!!!
Je sais vous vous dite pourquoi y change pas les spaceurs, pas encore eu le temps sa l'air de les caler et pis sa fait pas de misère en toute, alors cette hiver peut-être????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le secret, entretien. en passant le serrage de la roue n'a aucun rapport, sauf si les roulements ne sont pas a leur place. c'est un montage acier sur acier d'un coté a l'autre. nettoyage et graissage en neuf. si tu démonte pas souvent, ben la belle graisse devient une belle pâte a "gruger"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serrage exessif de l'écrou de la roue arriere peut déformer et rapetisser la sleeve dans le moyeu entre les deux bearings et les bearings travaillent croche avec un pression vers l'interieur donc usent prématurement.

Mes bearings d'origine on duré 60 heures sans entretien---j'ai remplacé par des skf et je vais les entretenir mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 KdxQuébec.

Je sort le torque wrench a chaque serrage, et ce pour tout les boulons critique. 100hrs avant de remplacer mes bearing!!! Même chose avec mon CRF250X...Les torque recommander son aussi important que le grade d'huile. Le serrage d'un boulon est trop aléatoire d'un mécano a un autre....de la l'utilisation d'un outil de serrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
150hres sur mes bearings d'origine arrière: Zero graissage, même neuf. je les change par prévention cette hivers, pas de jeu mais j'ai senti un roulement granuleux et la graisse d'origine était rendu contaminée.

150hres pour en avant et en pleine santé encore sur les OEM pour encore plusieurs heures.

Mon seul truc: éviter les trous de bouette et machine h.pression. ca marche !!

Bearing de swing arm ont flanché avant les B de roues !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themaster a écrit:
La graisse Bel-ray waterproof fait des miracles!
Et s'assurer de changer les spacers dès qu'ils commences a avoir un peu trop de vécu.
et comme plusieurs l'ont déjà mentionné, éviter les machines a pression pour laver la moto!


Mon truc et celui que tout les boys qui roule avec nous c'est temps si... Bearing heavy duty de confection industriel (exemple: harveybearings) et quand tu les reçoit, tu bourre ça de graisse waterproof Bel-Ray !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SimonQc a écrit:
themaster a écrit:
La graisse Bel-ray waterproof fait des miracles!
Et s'assurer de changer les spacers dès qu'ils commences a avoir un peu trop de vécu.
et comme plusieurs l'ont déjà mentionné, éviter les machines a pression pour laver la moto!


Mon truc et celui que tout les boys qui roule avec nous c'est temps si... Bearing heavy duty de confection industriel (exemple: harveybearings) et quand tu les reçoit, tu bourre ça de graisse waterproof Bel-Ray !!!!!!!!


Je suit à la veille d'en mettre sur mes toasts de cette graisse.... rambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il ne faut pas sur graisser l’intérieur des  bearing non  plus.Sa va raccourcir leur vie. Mais c'est bien de mettre de la graisse marine autour par compte, La amsoil est très bonne aussi.

A oui All ball et tout les autre bearing chinois, Tu mets sa pour te dépanner point ! Oublier le long terme avec sa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Faut croire que c juste sur les KTM récent... les bearings de la mienne sont tous d'origine et ya aucun lousse.... et je mets rien sauf pour la conduite que je graisse à chaque année. .... (oui, je sais, je roule easy et pas beaucoup... avant de me le faire dire... mais y sont toujours ben d'origine...)

Par contre, j'ai vu cet été une 250SX 2011 avec bearings de roue arrière, de swingarm et de linkage FINI... C sur que le gars qui a ca s'en occupait pas tant que ca non plus.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250EXC-Racing a écrit:
Faut croire que c juste sur les KTM récent... les bearings de la mienne sont tous d'origine et ya aucun lousse.... et je mets rien sauf pour la conduite que je graisse à chaque année.  .... (oui, je sais, je roule easy et pas beaucoup... avant de me le faire dire... mais y sont toujours ben d'origine...)

Par contre, j'ai vu cet été une 250SX 2011 avec bearings de roue arrière, de swingarm et de linkage FINI... C sur que le gars qui a ca s'en occupait pas tant que ca non plus.....


Tu as raison car un de mes tchums a un 525 EXC 2005 avec +de 10000 km au compteur et il n'a jamais touché à aucuns bearings!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...