Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Six jours du Michigan


Messages recommandés


Si vous avez fait cet événement, j'aimerais bien avoir vos réactions et vos suggestions.

Ca me tente... Possiblement avec la famille ou un autre trippeux.

Ca fait plusieurs qui me disent "C'est un événement a faire au moins une fois dans la vie". La formule m'intérresee: 3 jours de ride, 1 jours de transit vers un autre camping + 3 jours de ride. 150miles de sentier serrés au moins a chaque jours (Genre Limerick ou Ganaraska).

Pis en plus, c'est pas loin du Qwebec!

En 2013, ce sera du 20 au 27 juillet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas fait mais c'est dans la Bucket List pour 2013 ou 2014.

Si tu veut des info appel Michel Falardeau il y va fréquament. Cependant il ne post pas ici. Va voir sur http://fmsq.xooit.com/index.php il post de temp à autre. Il y a peut de trafic à cette endroit mais il y passe de temp à autre.

Paris Dacre pour sur en 2014 donc les chance son bonne pour 2013 tien moi au courrant de ton parcour cela m'intéresse beaucouop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit c'est sur qu'il na rien sur le site du dealer. Il faut lui parler personnellement et ca va prendre ton enregistreuse pour enmagasiné tout l'info car il y a des subtilités de temp à autre.

Mais la meilleur info s'est de se déplacé et participé à l'évènement je pense surtout si tu veut structurer un évènement similaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé en 2011... Sérieux, c'est un événement à faire au moins une fois dans sa vie!!!

Le premier matin qu'on est parti en randonnée, on à fait un bout sur une route principale et on à croiser des policiers. Je me suis dit ca y est, on viens de se faire coller et bonjour les tickets... Mais non! ils nous on envoyés la main avec un large sourire! Déjà là, je me suis dit qu'on allait passer une belle semaine!

Là bas, les motos enduros roulent sur la route avec le reste des véhicules. Les motocross peuvent aussi rouler mais doivent rester sur l'accotement et ne pas dépasser une certaine limite de vitesse... Mettons qu'on est pas au québec! Shocked

Tout ce qu'il faut, c'est une passe de sentier qui coutait un gros 35$ pour avoir acces aux plus beaux sentiers que j'ai jamais vu de ma vie...

Après un petit 20 minutes sur la route, on est arrivé au bout d'un chemein et la trail commence... Au début, un sentier mixte VTT/Enduro, puis un peu plus loin, l'entrée d'un sentier plus serré avec une belle pancarte qui disait "Motorcycles only beyond this point"... C'est là que le vrai fun a commencé!!! Du beau single track sur un terrain sablonneux, serré à souhait et tout simplement jouissif! J'aurais dû prendre ca un peu plus mollo, je suis parti comme un malade et avec un peu moins de 2 heures de fait au paradis, je fus subitement rappellé à l'ordre quand mon guidon (un peu trop large sur une moto plus haute que j'apprivoisait) est entré en contact avec une petite épinette dans une chicane serrée ce qui me propulsa hors de ma trajectoire et directement dans une autre épinette plus grosse que je tentai sans succes de sectionner avec mon épaule!! Résultat, on s'en va expérimenter le système de santé Américain pour connaitre l'étendue des dommages...

Je sais pas pourquoi on est pas capable d'avoir ca ici, mais de mon admission à l'urgence, à ma sortie avec radiographies et diagnostique précis, il s'est écoulé exactement 1 heure 30 top chrono!!! Pas le temps de niaiser les américains! Autre bonne nouvelle, rien de cassé mais l'épaule étais passablement amochée pareil...

Je vous mets en garde ici, avoir des bonnes assurances médicales à l'étranger est quasi primordial, en cas de pépin mageur, la facture augmente au même rythme que le service... Très rapidement!!

La deuxième journée,je l'ai passé sur la route avec le Harley-Davidson que mon ami Paul avait eu la bonne idée de mettre dans le trailer. J'étais pas au Michigan pour faire de la route, mais j'ai tout de même passé une très belle journée et c'étais mieux que de rester au camping seul toute la journée...

Il faut mentionner qu'en plus du volet enduro, les six jours offrent aussi un volet Double usage et un volet route pour satisfaire tout le monde... Il y a aussi un groupe destiné aux enfants avec des guides et tout ce qu'il faut pour que les kids puissent aussi rouler! Vraiment cool!!!

Le jour suivant, j'ai décider de retourner dans les trails en me disant que j'allais prendre ca mollo puor voir si j'allais être capable de finir les jours restants en hors-route... À ma grande surprise et soulagement, j'ai été capable de rouler à un rythme convenable malgré tout... Mais ca prenais de la glace en revenant le soir!!!

Un seul bémol, vu que le terrain est sablonneux et qu'il est impossible pour les bénévoles de tout "groomer" les 5000 miles de single track, il y a des sections qui sont en "woops" (bosses)... Si vous êtes pas trop bons dans les woops, vous allez apprendre à le devenir!!

j'aurais beau essayer de décrire comment c'étais trippant comme événement et place pour rider, les mots ne peuvent décrire avec exactitude le fun que j'ai eu au Michigan!

Si jamais vous y allez, si ce n'est pas au programme des 6 jours, vous devez absolument aller explorer le Wolverine trail system, particulièrement les loops Tomahawk B et C... Le PARADIS!!!

En gros, ca ressemble à ca pendant 6 jours!!!!



Je vais retourner faire un tour avant longtemps c'est certain... Si j'avais qu'une sortie moto à faire durant l'été, ca serait là!!!

Gênez vous pas si vous avez des questions!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Rabbit. Très bon récit.

Rabbit,

Peux-tu nous en dire davantage sur les rides pour les kids. Mon ado de 15 ans 5'10'' est de niveau débutant. Il est OK à Limerick mais en arracherait à Mékinak. Il n'a pas encore l'habileté pour me suivre rapidement et longtemps. Est-ce qu'il y a des randos guidées pour les jeunes comme lui à chaque jours? Est-ce seulement pour les plus petits/jeunes.

La seule chose qui me bogue pour l'instant est de savoir si c,est une bonne idée pour la famille de me suivre. Vont-ils s'emmerder pendant que le père s'amuse?

Attaboy: C'est effectivement décidé. Il me reste à savoir si ma douce-moitié et les kids suivront. Si la famille ne suit pas, il y aura une place pour un partenaire fiable dans mon set-up. Hint hint.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierg a écrit:
Peux-tu nous en dire davantage sur les rides pour les kids. Mon ado de 15 ans 5'10'' est de niveau débutant. Il est OK à Limerick mais en arracherait à Mékinak. Il n'a pas encore l'habileté pour me suivre rapidement et longtemps. Est-ce qu'il y a des randos guidées pour les jeunes comme lui à chaque jours? Est-ce seulement pour les plus petits/jeunes.


Si y veux un autre débutant pour se promener avec ton "jeune", m'as y aller Laughing

Ca dépends des dates... ca m'interesse pas mal. quite a pas faire les 6 jours pis se promener dans le trail system la-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierg a écrit:


Merci Rabbit. Très bon récit.

Rabbit,

Peux-tu nous en dire davantage sur les rides pour les kids. Mon ado de 15 ans 5'10'' est de niveau débutant. Il est OK à Limerick mais en arracherait à Mékinak. Il n'a pas encore l'habileté pour me suivre rapidement et longtemps. Est-ce qu'il y a des randos guidées pour les jeunes comme lui à chaque jours? Est-ce seulement pour les plus petits/jeunes.

La seule chose qui me bogue pour l'instant est de savoir si c,est une bonne idée pour la famille de me suivre. Vont-ils s'emmerder pendant que le père s'amuse?

Attaboy: C'est effectivement décidé. Il me reste à savoir si ma douce-moitié et les kids suivront. Si la famille ne suit pas, il y aura une place pour un partenaire fiable dans mon set-up. Hint hint.


Je suis pas certain, mais il me semble qu'il y avait 2 ou 3 groupes de jeunes dépendant de l'habileté... Ca reste à vérifier, mais je me souviens qu'il y avait des pères québécois qui se jumelaient aux groupes de jeunes... Et ce à chaque jour! J'ai pas eu de commentaires que les jeunes s'étaient ennuyés...

Je vais essayer de trouver plus d'infos sur le sujet.

Citation :
oui, bon récit Rabbit, combien ça coûte, combien d'heures de moto par jour, on mange ou à midi et on couche ou le soir?


Je vais aussi essayer de te trouver le prix pour la ride...
Je dirais en moyenne entre 4 et 8 heures de moto par jour dépendant du niveau et des "loops" que vous décidez de faire, il y a des sections additionelles possibles durant la journée.

Pour le repas, il y a des suggestions pour les repas dans des restos le long du trajet et quelques places pour le ravitaillement aussi indiqués sur les cartes remises a l'inscription... Toujours possible de trainer quelques sandwich et arrêter où bon vous semble... Un GPS est toujours une bonne chose à avoir vu l'immensité du terrain à parcourir, mais on s'est jamais ramassé dans le trouble malgré quelques erreurs de navigation (sans GPS!)... Le soir, retour au camping pour le souper et le coucher. 3 jours à un camping, déménagement vers un autre emplacement le 4ème jour et 3 jours à revenir au deuxième site, en fait c'est les 7 jours du Michigan!


Citation :
Ca dépends des dates... ca m'interesse pas mal. quite a pas faire les 6 jours pis se promener dans le trail system la-bas.


Ca s'est une autre possibilité et c'est probablement ce qu'on va faire si on y retourne... Malgré que c'est le fun de pas avoir a se casser la tête avec la logistique et les itinéraires. Des cartes des sentiers sont disponibles à divers endroits, je vais essayer de vous donner les sites webs pour vous aider à mieux planifier la randonnées si vous choisissez de faire ca de cette facon. Les raccourcis sont sur mon autre ordi, je vais les poster ici dès que possible.

Plusieurs québécois s'y rendent à chaque année, en 2011, sur une centaine de riders, on était une 20aine de frenchies dont Papy (Michel Falardeau) et Joel Lepley et son fils Théo. Plusieurs étaient aussi avec leur conjointes et les enfants pour en faire un événement familial... C'est de la randonnée, pas de la course alors chacun y va à son rythme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liens divers que j'avais trouvé avant d'y aller:
-Département des ressources naturelles du Michigan
-The cycle conservation club of michigan (ceux qui organisent la ride)
-Loi sur les véhicules hors-route au Michigan

Voici aussi une charte de "l'étiquette" des sentiers au Michigan et qui, à mon humble avis, devrait être universelle... Wink
CLICK!!

Cette année, la ride se déroule du 20 au 27 juillet.

Pour les coûts, prévoir le membership pour le club, la passe de sentier (était 35$, mais à du augmenter), Le camping, la bouffe et le prix d'insciption pour la ride qui inclus une photo et un jacket souvenir... C'est toujours une bonne idée de se préinscrire pour pas se ramasser avec un jacket XXL quand on est un gabarit XS... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...