Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quoi mettre dans la trousse de dépanage pour aller loin!!!


Messages recommandés

Moi, je traine quelques outils, une bougie, du ruban électrique de la broche, des patchs et une petite pompe et surtout une bonne paire d'espadrille car je par toujours seul et un jour ou j'espère ne jamais les mettre et que je vais peut-être devoir les mettre quand même je suis sur que je vais être tellement fière de les avoir. Embarassed
Ma question, la pompe pas terrible, qu'est ce qui fait partie de votre kit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller loin ou proche seul, j'aurais aussi un cell, mon émetteur satellite Spot, des barres d'énergie et surtout, un briquet.


En passant, "Loin" c'est très relatif. J'ai déjà sorti un gars blessé à "seulement 2 km" d'un chemin. Je te jure que c'était "loin" en Ta....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Head light, une montre, duct tape,canif, trousse de premier soin élémentaire, bricket. Plus les classique:Quelque outils,bougie,tie wrap, cell .Un camel back plein d'eau et de quoi grignotter. Dans le très profond les jours de chaleurs:changer de bobettes et de bas sur le chemin du retour fait une énorme différences...

Ca peut parrêtre lourd tout cela mais quand tu partage tout le poid sur 3 personne c'est presque rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-C a écrit:
Ca peut parrêtre lourd tout cela mais quand tu partage tout le poid sur 3 personne c'est presque rien...


Effectivement, je le fait moins souvent en enduro mais en VTT, je part souvent 2-3+ jours avec mon père(mon meilleur partner de randonnée) et avant nos départ on prends le temps de voir ce qu'on emmene pour pas doubler ou tripler le stock nécéssaire pour rien.

Exemple: pas besoin de 2 kits d'outil complet, 2 compresseurs, 2 kit complet de réparations de penu, 2 straps de remorquage, etc...

En enduro, si t'as un partner régulier, ca vaux la peine de prendre le temps de planifier ca un peu. Ca fait une couple de livres de stock en moins a trainer pour les 2!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte Philippe (KdxQuébec) , il a des patch, une pompe, des outils, un cellulaire , des bougies, et ben de la patience. moi je traîne des jujubes ( les nounours c'est con mais ça fait la JOB en s'tie )

moi j'amène un condom, une capote anglaise en français!

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Malheur je n'ai pas de Phil dans le coin et je ne pense pas qu'il entre dans mon sac. Like a Star @ heaven
Je sort seul 4 fois sur 5, et je suis comme sa en moto en canot en ski de rendonner ou pour bucher sur le lot, en fin du compte je suis un peu solitaire, mais surtout je ne m'empàche pas de faire se que j'aime même si y a pas de partenaire.
Je me suis même payer 5 jours de rivière en canot dans la gaspésie seul avec mon fils de 12 ans, une semaine magnifique.
J'ai un intéret pour le spot, olivierg peux-tu me dire si sais abordable a utiiser car le cell n'est pas très fiable en dehors de pas trop loin.
Les bas de rechange c'est vraiment une bonne idée, et je vais ajouter quelque truc a mon sac je pense, la chance est que je n'ai jamais eu besoin du sac en question.
Pour La Doré, votre trousse ressemble tel a se que vous dite, vous ne pouvez qu'en même pas tous faire équipe avec Phil. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour les bonnes idées !
Je viens de m'acheter un téléphone satellite Iridium 9555 usagé. Une grosse dépense, mais qui sera surement très utile en cas d'urgence. Moi aussi je ride souvent tout seul, alors je traine un gps Garmin, pour connaitre ma position. En autant que je n'soit pas trop étourdi pour faire fonctionner tout ça lol !
Je viens de lire sur le SPOT.... c'est probablement très efficace et surtout plus économique qu'un Iridium Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...