Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roue avant dérape


Messages recommandés

Je pose pas souvent de question ici mais la je cherche des réponses.

Quand je roule et tourne dans du gros ruff ( single track avec racine, roche, terre pas sec du tout....) et suite a un choc j'ai la roue avant qui se sacre pas mal de l'endroit ou je veux aller!! en ligne droite ma suspension avale pratiquement tout sauf quand la trail tourne Shocked 

Bref ca me fait chier et j'aimerais savoir vos truc/conseil.

je roule tres ouvert sur la compression et légèrement freiner sur la détente

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la première chose que tu devrait regarder c'est ton pneu avant. Quelle marque/modèle de pneu as-tu en avant et a quelle pression tu le roules ? Avant je roulait avec un S12 xc en avant et c'était l'enfer comment je me fesait charrier d'um bord pis de l'autre dans le ruff. J'ai changé pour le Bridgestine M403 et cette réaction est pratiquement disparue dans le gros ruff. Ici y a pas mal de monde qui roule avec ça.

Si tu règles ça après il va te rester du fine tuning sur ta fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouetteman a écrit:
Je roule un kenda Millville 2 a 12 lbs.
Arrache ca de la , c'est ton probleme.

Juste avant l'endurocross du Lac Toro je roulait avec un pneu ( je ne me rapelle plus du model ) mais ca allait bien , pour le Lac Toro je me suis acheter 2 pneu avant neuf ( des MillVille ) j'ai jamais essayer le bike je me suis presenter a la course et juste au depart , 1ere courbe , ca tournait pas , l'autre pareil et ainsi de suite mais la la course etait commencer donc c'etait le "Point of no return" , je suis arreter 2 fois pour enlever de l'air , ca ma pris 45 minutes ,reussir a m'ajuster a cet vidange de pneu la , j'avait pas plus de devant mais je l'ai apprivoiser et ralenti mon rythme parceque je savait que je n'aurait pas de devant de la journee.

Mechante cochonnerie de tire.

J'en ai un flambant neuf a vendre , jamais installer si quelqu'un le veut.

Voici le pneu la journee du Lac Toro.

Le probleme est facile a trouver , la parti qui devrait etre tranchante pour que ton devant accroche est fait comme une fleche et pointe en direction de ce quelle devrait mordre donc ca pourra jamais accrocher, le crampont est fait pour fendre le terrain au lieu de s'aggriper dedans.
Si au moin il avait fait le "V" de l'autre sens ca aurait eu beaucoup plus de chance de mondre mais ca se serait rempli tout de suite.

Mechant principle de cabochon .



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun experience avec ce pneu mais juste a le voir c'est deja 100% mieux que le MillVille.

Moi je roulerais avec un M203 .
Regarde la difference des crampons , la au moin ca va blocker quelque chose , le MillVille block rien , il est fait pour passer a travers l'obstacle aulieu que de s'arreter dedans. ( je parle en tournant , pas en ligne droite )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Bouetteman
Tes fourches sont elles rentrés dans les Crowns ou au top ?
l'huile est elle récente ?
C'est pour le Gasgas ca ?

tsé les pneus les boys... C'est quand même ben relatif ..

Sur mon Husky, ca avait tellement de transfert, qu'en virant c'était pas l'idée du siècle de gazer fort .. Sur le Ktm y a pas trop de problème ..
en mettant un pneus de trial en arrière, ca chang le comportement du devant aussi .. comme quoi le pineux est pas 100% des raisons de comportement ( surtout si en ligne droite tout vas bien ..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...