Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ktm xc-w 2014


Messages recommandés

Bnjour, je me suis acheter un ktm xc-w 2014 j'ai 22h de fait dessu, sa va bien, mais quand sa marche...

Je fais les entretiens apres chaque ride! J'ai rouler chainéland, et aujourd'hui je par pour aller faire un tour et il vire mal comme si il était bourré, mais vraiment bourré! j'enlève le filtre a air et le carbu envoi du gas dans le filtre a air !!

La flotte du carbu a coller 2 fois, le moteur c'est rempli de gas une fois... Y'a toujours de quoi!

Je regarde toujours la sparkplug elle est brun chocolat a chaque fois que je l'enleve.

Qu'est-ce que sa pourrai être? C'est mon dernier 2 temps, et dernier carbu, toujours de quoi je suis décourager.

J'ai peu etre besoin d'un cours, mais caline mon husky tc 2012 qui a 60 heure va mieux et par toujours lui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Course et trail ride et beaucoup d'hrs en 3 ans avec un XC 250 2008......zéro trouble
Course  et trail ride avec un XC 300 2011 (env. 80 hrs) seul trouble changé plaque a feu.

Les 2 moto était '' jetté '' a la perfection
Même bougie pendant 2 ans
Le 300 était vraiment gras pendant le rodage (neuf)
Jamais sauté de bougie pendant 6 ans de 2 temps

Le 300

Aiguille Suzuki.... NECJ
Pilot.................38
Main.................162

Je n'ai rien inventé....tout vient de KTMtalk

C'est seulement du '' fine tunning '' carbu qu'il te manquent
Vraiment zéro trouble comme moto !!!!
Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ta plug est OK brun chocolat, ... le beige idéal, c'est après une shot au fond quelque seconde en 5ieme, tu coup le feu, tien la clutch, tu démonte ta plug sur le bord de la trail et la tu devrait avoir un beige idéal!, après une ride normale une bougie va toujours être brune foncé.

j'ai jamais bruler une plug sur mon 300xc 2012, pipe origine, jetting origine, la seul chose que je touche c'est mon aiguille que je drop d'une groove l'été, et je la remonte a l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question ci-haut : Ton carbu envoie du gaz dans ton filtre à l'air c'est un signe que quelque chose cloche. Ton bike c'est un 2014 donc j'imagine qu'il y a encore une garantie dessus...entk si ton dealer est moindrement consciencieux il devrait réglé ton problème. Sinon si tu connait rien en carburation et que tu penses faire pire que bien trouve toi un mécano qui connait ça.

Avec les symptômes que tu nous mentionne ici tu as surement un trouble d'ajustement de flottes (le niveau des flottes), donc il y a trop de gaz dans ton carbu...c'est pas mal la base d'une bonne carburation. Sinon le pointeau est défectueux, mais sur un bike neuf ça me surprendrait...

Quand tu auras ajusté ton niveau de flotte il y a d'autre étapes à faire qui t'amèneront vers une carburation nette et franche comme mdr219 le mentionne ci-haut.

Si tu est à l'aise et que tu veux te lancer dans l'aventure lire l'article sur la carburation que j'ai poster sur ce sujet :
/t4842-info-sur-kx-500

Un coup que ta carburation sera a point c'est possible de rouler 6 ans sans sauter une bougie !!!

Bonne chance
salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de gas dans le filtre c'est normal, quand le bike va bien.

Si t'as jouer après ta flotte, ça peut être un problème, pis ça fuck le jetting, trop haute ton bike va etre beaucoup trop riche, ... des Reed valve pas étanche, la boot du carbu pas étanche, ...
Qu'as tu démonté avant que ça chie,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pourtant rien toucher, le bike allai bien a Chainéland, sert le bike dans le garage et le lendemain je par pou une petite ride non loin de chez moi et il rotte et pas capable de virer comme du monde... J'y comprend rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu di que la flotte a coller 2x et qu'il ses rempli 1x, as tu fait/changer ou ajuster quelque chose par la suite?

As tu des graines dans ta tank?
As tu mis ton bike sur la réserve, si je ne me trompe pas, y'a pas de filtre dans la tank et en mettant ca ça réserve tu dit allo à la merde.
Quand tu ouvre ta clé a gas (position on, jamais dans la mesure du possible la réserve) et qu le bike ne tourne pas, le gas coule tu par les drain du carbu?

As t'il été entreposé cette hivers ou tu là acheter cette année?

Ton Pointo est peut être pas étanche. Si tu l'as entreposé et qu'il avait une graine sous le pointo, il as pu prendre la forme et être dû!

Chaud ou froid c'est pareil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La flotte a collé 2 fois car en transport je fermai ma clef a gaz, donc le carbu c'est vidé et la flotte a collé donc des que j'ouvrai la clef le gaz coulai a terre donc on l'a décoller en donnant des petits coups sur le carbu. Tout est ok il ne me l'a jamais refait. Mais le moteur c'était remplis de gaz, mais tout est arrangé.

Je n'ai pas ouvert le carbu pour autant sauf y'a 2 jours pour voir si il avais de la cochonnerie dedans (en dévissant la plug en dessous) et tout était propre aucun grain.

Je devrai acheter un filtre a carburant pour la ligne a gaz, j'ai rouler sur la réserve 3 fois (je croyais que c'était fait pour utilisation jusqu'à temps d'aller ravitailler)..

Chaud ou froid... dur a dire je ne prend pas le bike quand il buck comme sa.

Lorsque je nettoie ma bolle a air le bike vire bien 3-4 secondes et après sa se remplis de gaz encore et encore.

Je sais que sa ne doit pas être évident a diagnostiquer par écrit ici mais je tente d'être le plus claire possible.

C'est très apprécier que vous m'aidiez soit dit en passant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philoupe a écrit:
La flotte a collé 2 fois car en transport je fermai ma clef a gaz, donc le carbu c'est vidé et la flotte a collé donc des que j'ouvrai la clef le gaz coulai a terre donc on l'a décoller en donnant des petits coups sur le carbu. Tout est ok il ne me l'a jamais refait. Mais le moteur c'était remplis de gaz, mais tout est arrangé.

Je n'ai pas ouvert le carbu pour autant sauf y'a 2 jours pour voir si il avais de la cochonnerie dedans (en dévissant la plug en dessous) et tout était propre aucun grain.

Je devrai acheter un filtre a carburant pour la ligne a gaz, j'ai rouler sur la réserve 3 fois (je croyais que c'était fait pour utilisation jusqu'à temps d'aller ravitailler)..



Tu as fort probablement une graine de jammer sous ton pointo, dévisser la plug en dessous ne changera rien car elle est coincé sous le pointo et n'atteint pas la bol du carbu, tu doit démonter ton carbu de la moto, ouvrir le dessous du carbu, enlever la pin qui tien la flotte, enlever le pointo, le jeter au ordure et en mettre un neuf, ou ne fait qu'enlever la graine qui doit  s'y être logé!

Je sympathise avec toi, c'est chiant avec un bike neuf, mais c'est une tout petite merde ton problème, tu va adorer ton bike après.

La réserve c'est mortel pour le graine, dans le bon vieux tant, il mettait un 'filtre' dans le tank après la valve, une passe ronde pour éviter les méchant intrus mais il ne mette plus rien les conards Mad !

Si t'es pas a l'aise, chu a Charlesbourg, chu ben ouvert a te donné un petit cours 101, sinon n'importe quel atelier de mécanique devrait te faire ca pas trop cher, évite les gros centre et encourage les plus petit Wink!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOMBOUCHER a écrit:


La réserve c'est mortel pour le graine, dans le bon vieux tant, il mettait un 'filtre' dans le tank après la valve, une passe ronde pour éviter les méchant intrus mais il ne mette plus rien les conards Mad !


Il y a un filtre dans son réservoir.  Pièce 5480704000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci Olivierg, j'avais vue ça par après, après avoir fait quelques recherches qui avait un filtre sur la valve.

Mais moi c'est: ses 'petit coup' pour decoler la flote du carbu qui ce vide dans la base, ça resemble définitivement a un pointo jammer par une graine et le noyage qui vient avec.

Et même s'il mette encore des filtres dans les tank, vive le bon vieux temps Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bon, je n'ai pas eu le temps vraiment de regarder sa ces dernier jours avec les run dans le nord.. Maintenant que je sui ici et aimerai bien régler mon problème je voudrai savoir pour les proprio de xc-w 250 2014 a quoi ressemble votre jetting.

Je veux refaire sa moi même. Pour le moment je suis d'origine.

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philoupe a écrit:
Bon, je n'ai pas eu le temps vraiment de regarder sa ces dernier jours avec les run dans le nord.. Maintenant que je sui ici et aimerai bien régler mon problème je voudrai savoir pour les proprio de xc-w 250 2014 a quoi ressemble votre jetting.

Je veux refaire sa moi même. Pour le moment je suis d'origine.

Merci.


Pense-tu que tes reed valve pourrait avoir une influence?
Mon conseil est de te procurer un kit JD Jetting spécifique à ta machine ça vaut $100 et bien investis tant qu'à moi. Dans ce kit tu a plusieurs main jet, pilot jet et aiguilles. Dans les instructions il te disent quoi mettre suivant température et élévation. Sans être dans la vérité pure j'ai une tendance à te dire le les KTM arrivent OEM un peu riche. Aussi, leur aiguilles sont bien profilée et améliorent la réponse au gaz. Je viens d'installer un pipe et silencieux FMF sur mon 300 et pour ne pas fucker 10 ans avec le jetting je leur ai écrit un mail et ils mon suggéré le setting idéal et ça marche #1 j'usqu'à maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1
si lorse que ton probleme se presente, et qu tu etins le moteur,et que le gas coule par l'over flow s'est sur que s'est un probleme de pointeau ou de flotte.
un demontage du carbu s'impose (inspect le pointeau et son siege aussi, les flottes si elles travaillent bien (avec ton doigt delicattement tu ne doit pas sentir de restriction)
si il y a une cochonnerie dans le carbu, ca pourrait venir d'un filtre a air pas etanche (mal sieger sur la boite a air. ou trop souiller) ou que ta moto aient avaller de l'eau souiller (bouetteuse) lors d'une rendonnee.
kit jd jetting +1
une cochonnerie dans le carbu peut se promener et causer des problemes intermitent. se qui ressemble a ton histoire de moto qui va bien et qui va mal.

si ca n'y fait rien, je lacherais un coup de telephonne a mon concessionnair,
s'est un des avantages de payer pour une moto neuve, pourqu'oi s'en priver?
ktm n'est pas un vendeur de poubelles. y vont s'occuper de toi j'en suis certain.



2
tu met quoi comme produit sut ton filtre a air?
voir si celui ci respire bien, au pir aissaille le sans filtre (quand il se met a aller mal, enleve le filtre et refait un tour voirsi le probleme persiste ou pas)
si il respire mal, t'aura pas de puissance a haut regime, il est possible que celui ci se remplisse d'essence.
mais le gaz ne coulera pas par terre dans ce cas.


3
si rien ne fait, on peut regarder aussi le pot d'echappement voir si le spark arester est pas boucher et si le silencieux n'est pas bouche par quelques choses de mal monter dans le muffler (s'est pousser un peut loi la je sais)

un petit coup d'oeuil a la power valve.

je suiverais ces etapes dans l'ordre qu'ils son ecrit.
je ne suis pas un expert en moto, mais se sont les etapes que moi je ferais si ca peut t'aider t'en mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours le même problème. Je me suis fais dire que le jetting d'origine était riche et essayer pilot 38 main 165. Le problème reste le même. Décourager de dépenser du temps la dessus sans que sa marche.


J'ai enregistrer un vidéo de ce qu'il fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philoupe a écrit:
Encore et toujours le même problème. Je me suis fais dire que le jetting d'origine était riche et essayer pilot 38 main 165. Le problème reste le même. Décourager de dépenser du temps la dessus sans que sa marche.


J'ai enregistrer un vidéo de ce qu'il fait.


ça resemble a un seal de crank ça, qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écouté ton vidéo, est-ce que qu'il y avait plus de boucane quand tu gazais et que ça bourrait ? Si c'était les seal de crank me semble qu'il virait pauvre car il se prendrait de l'air par là, et il serait dur à partir. Est-ce qu'il est difficile à partir ? (genre ça te prend 10-15 coups pour le partir) Est-ce que le ralentit est bon, si tu touches pas au gaz est-ce qu'il vire idle ?? On dirait que ton trouble apparait quand tu gaz, essais de baisser ton aiguille d'une couche ou deux pour voir...

Pas facile à trouver de même !!
Lâche pas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon problème ce matin, une palette de reed valve cassé! Je comprend pourquoi y avais du gaz dans mon airbox...

Mais tout de même un très gros merci a vous, ceux qui m'ont aider a éléminer des sources possible, C'est très apprécier!  Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
[quote="philoupe"]J'ai trouvé mon problème ce matin, une palette de reed valve cassé! Je comprend pourquoi y avais du gaz dans mon airbox...

Mais tout de même un très gros merci a vous, ceux qui m'ont aider a éléminer des sources possible, C'est très apprécier!



Ce morceau de palette ou la palette elle-même où es-t'il passé??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...