Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

aucune protection du démarreur sur 12R


Messages recommandés

-en faisant le tour de ma moto je me suis aperçu que le bon vieux cache demarreur n'était plus qu'un souvenir lointain pour les gens de chez bm (inutile de vos dire qu'au début j'ai pensé qu'on avait oublié de le monter....) .
-j'ai commandé un cache démarreur (50euro ) de 12gs que j'ai fait peindre en noir satiné et qui se monte sans problème .....
-aujourd'hui lors des nettoyages je me rend compte que je ne regrette pas ma modif quand je vois toute l'humidité sur le cache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmbasque a écrit:
... je me suis aperçu que le bon vieux cache demarreur n'était plus qu'un souvenir lointain pour les gens de chez bm (...) quand je vois toute l'humidité sur le cache


C'est pareil sur la R1200ST, et probablement aussi sur la RT

... n'étant pas "hermétiquement étanche", tu ne vois pas l'humidité à l'intérieur du cache ex (exit les caches ...) de ta naked presque nude !

... fatigué, heure d'aller dormir ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captain sissi a écrit:
Vu le prix de la moto, c'est navrant de voir qu'ils tirent sur la camelote comme ça.Colère

C'est aussi pour cela qu'on garde son R1150R des fois ! parce-que ca plus les gardes boues qui badigonnent le radiateur ou les dos des occupants et tout le reste de la moto plus la selle bout de bois ca fait très cher !
Le plus mesquin c'est le coup de la commande de réglage de dureté SOUS la selle histoire de dire que si tu ne prends pas l'ESA et bien tu te feras bien chi... pour régler ta suspension solo/duo.

Pour revenir dans le sujet : si vous regardez bien les photos de la nouvelle 1200 GS il n'y a pas de cache démarreur non plus et il y a le même garde boue AR, pardon, support de plaque, que sur la R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmbasque a écrit:
Chez le concess 49.99 euro . il faut demander un cache de 1200 gs


sont quand même gonflés chez BM Diable ... ils te demanderont bientôt si tu veux aussi les pistons...
... bon, d'un autre côté c'est vrai que ça fait plus beau

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
bmbasque a écrit:
Chez le concess 49.99 euro . il faut demander un cache de 1200 gs


sont quand même gonflés chez BM Diable ... ils te demanderont bientôt si tu veux aussi les pistons...
... bon, d'un autre côté c'est vrai que ça fait plus beau

Richard


Dans le même genre d'économie à 2 balles il y a la deuxième clé qui est fournie avec la R12R !!! C'est un vulgaire bout de plastique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:
BAUMEL a écrit:
bmbasque a écrit:
Chez le concess 49.99 euro . il faut demander un cache de 1200 gs

sont quand même gonflés chez BM Diable ... ils te demanderont bientôt si tu veux aussi les pistons...
... bon, d'un autre côté c'est vrai que ça fait plus beau

Dans le même genre d'économie à 2 balles il y a la deuxième clé qui est fournie avec la R12R !!! C'est un vulgaire bout de plastique.


Ce qui est marant, c'est que l'on vilipende volontiers une prétendue radinerie de BM, mais que l'on ne souligne pas la présence de durit de freins 'aviation', de pneus de qualité d'origine, etc ... Choses que ne proposent pas souvent une concurrence "généreuse" ...

Quand en plus ça touche un bout de plastique que ne sert à rien (imitation de la pièce qu'elle est censée cacher !), ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

Ce qui est marant, c'est que l'on vilipende volontiers une prétendue radinerie de BM, mais que l'on ne souligne pas la présence de durit de freins 'aviation', de pneus de qualité d'origine, etc ... Choses que ne proposent pas souvent une concurrence "généreuse" ...

Quand en plus ça touche un bout de plastique que ne sert à rien (imitation de la pièce qu'elle est censée cacher !), ...


C'est vrai que vu comme ça je ne peux qu'abonder dans ton sens... mais à près de 20000 euros le bout (ben oui 19473 exactement pour Amino Amoureux avec ses options), une "trousse à outils" constituée en tout et pour tout d'un bout de plastique permettant de dévisser le bouchon d'huile ou un double de clé de contact à deux balles ça fait quand même un peu mesquin.

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
...
C'est vrai que vu comme ça je ne peux qu'abonder dans ton sens... , une "trousse à outils" constituée en tout et pour tout d'un bout de plastique permettant de dévisser le bouchon d'huile ou un double de clé de contact à deux balles ça fait quand même un peu mesquin.

Richard.


... on ne va pas écrire un roman sur le sujet ... étude de marché, réduction de coûts, ... de poids ! ... et ne pas prendre les choses à l'envers.

80% (au moins) des utilisateurs n'ont pas besoin de plus d'outils que le minimum embarqué, quant à la 2ème clé, elle est plus souvent "égarée" dans un tiroir qu'utilisée (j'ai lu ça quelque part et ça ne m'étonne pas !). On pourrait y ajouter la béquille centrale (R-ST) et quelques autres bricoles.

Aussi, pourquoi faire payer plus cher un objet qui vaut déjà un paquet de pépites ?

En voiture également, les superbes trousses à outils intégrées "qu'offraient" certaines marques prestigieuses, ... c'est terminé ... tout comme les luxueuses valises pique-nique garnies et les porte-parapluies en osier ...

Valeurs du temps, l'essentiel et le fonctionnel ... faut s'y faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...