m2

Dilemne

Messages recommandés

Je roule un EXC_F 350, donc légal route. Je fais majoritairement de la trail mais j'aime faire des chemins de transition à l'occasion.

Qu'est-ce que vous connaissez de plus agressif mais DOT? On m'a conseillé des Kendas...

J'avoue que j'hésite même à mettre des pneus pas DOT mais j'aimerais savoir avant si ça se peut un bon pneu de trail DOT!

Merci!

moi sur mon 690 j'ai roulé des Pirelli xcmh et un michelin ac 10, ils sont dot et quand meme assez agressif

Oui il y a plusieurs très bon pneu qui sont DOT.

Goldentyre GT216 (Enduro FIM Tire, DOT)
Metzeler Six Day Extreme (Enduro FIM Tire, DOT)
Bridgestone ED03/ED04 (Enduro FIM Tire, DOT)
Scorpion Pro (Enduro FIM Tire, DOT)
, ... Michelin et Pirreli Trial sont aussi DOT

Et ne va surtout pas croire qu'un pneu 'DOT approved' n'est pas terrible pour le hors route, c'est tout a fait faux.

Bon gamasinage!!!

De mon côté, j'aime bien les pneus avant Pirelli Scorpion Pro(ressemble à un S12)
et XCMS(ancien MT44).

Pour l'arrière je te recommande le pneu de trial Pirelli MT43: DOT, comme ce n'est pas comme un pneus à crampon bien le roulement est beaucoup plus doux donc bien sur asphalte (moins de frictions dû aux crampons), même usé à 50% il grip encore comme un neuf, je l'utilise qu'en hors route et j'adore surtout dans les champs de pierres biens rondes!!! et tout comme n'importe quel pneu, il n'est pas bon partout, donc si t'aime la boue et le sable ce n'est pas un pneu pour toi. À se méfier aussi sur la gravel si tu en fais beaucoup, avec mon 300 xcw je dois être polie avec le trhottle car l'arrière se dérobe facilement!! Ha les pneus, un monde de compromis.

Kenda Trackmasters ne sont pas chers, je les ais déjà eu avant et arrière. Oublis ça si tu veux un bon rendement en hors-route. Oui ça dure longtemps mais la gomme est tellement dure que sur terrain intermédiaire et mou c'est bon rien.