Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TUNING du Varadero 1000


Messages recommandés

bon ben voilà quelques bricoles à faire dessus donc j'ai attaqué par un changement de la tête de fourche (tour de phares complet) que j'ai pu récupérer très sale mais entier sur st savournin j'ai commandé les petits caoutchouc qui tiennent la bulle qui manquaient avant (2) j'ai commandé des ampoules pour le compteur qui est éclairé très léger donc commande de leds en chine (pas cher) j'attendrais de tout recevoir pour tout re démonter et remonter tout nickel !!

la titine démontée en partie :


la tête de fourche achetée 45 roros certains le vendait entre 140 et 170 euros bon en meilleur état comme neuf ou neuf :




j'ai acheté 4 bombes de noir mat spécial plastiques chez norauto afin de redonner de la gueule au plastique un peu passé

avant :



Après  on voit les deux trous ou il manque les caoutchouc que je vais récupérer demain chez honda j'ai aussi démonté les protèges mains gris j'aimais pas !! :



j'ai remonté les clignotants avants :





le garde boue avant :





j'ai raccourci le garde boue arrière d'au moins 10 cm !



avant l'arrière était en gris avec le top case :



et voilà après :




voilà le milieu du guidon qui était un peu rayés au milieu :


et une fois refait c'est plus propre :



bon la chef à dis que j'avais bien travaillé pour l'instant :


elle est prête pour aller chez dafy demain matin là grosse révision !

A suivre................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon ben voilà ce matin moto posée chez dafy rencontre avec l'ami Shoei et aussi un coucou bien sympa de Scorpion !

puis après un don de plasma

ben j'ai récupéré ma moto à 14h avec une jolie facture mais bon tout est fait la je suis tranquille !! rien que les pneus ça change elle se couche direct et vu la hauteur cela surprend va falloir que je m'habitue !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera pour dans 1 mois 1 mois et demi je pense pas avant !

j'ai le canal carpien de la main gauche qui s'est bien réveillé et me fait bien mal jusqu'à m'empêcher de dormir les nuits donc je pense bientôt opération ! en même temps ça me laissera le temps de la finir de remonter dès que j'aurais mes pièces qui viennent de chine et pologne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà aujourd'hui je reçois mes fonds de compteur blanc commandé sur Ebay en Pologne pour 29 euros ! ce sera plus clair et plus visible car sur les anciens la nuit peu de visibilité même en changeant les ampoules !

donc démonter le compteur :

avant



et voici après :



mais bon avant tout cela il y à du travail démonter l'arrière du compteur :




attention au joint :


démonter les 2 petites vis qui tiennent les fonds :



défaire les aiguilles avec 2 petites cuillères pour faire levier ce qui évitera de les casser et enlever aussi les bloc aiguilles avec le dos de la cuillère :



replacer le tout  (astuce) avec un marqueur rouge ou un feutre on peut faire le bout des aiguilles pour les rendre plus visible:



sans fixer l'arrière du bloc compteur car il va falloir aller voir sur la moto pour remettre le contact afin de voir ou s'arrête les aiguilles et généralement avec l'aide de quelqu'un faut les replacer !!!

j'attends encore les ampoules à leds qui viennent de Chine pour 7 euros les 10 afin de changer les ampoules basique qu'il y à sur le compteur et ailleurs !

A suivre...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !

oui Shoei elles se démontent très bien en fait elle sont juste enfoncées sur une toute petite tige qui tourne avec une bobine genre électoaimant mais avec les cuillères cela va tout seul avec les doigts tu risquerais plus de casser l'aiguille car elles sont bien fixées !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà aujourd'hui j'ai reçu mes ampoules made in china !! pour 7€ le tout !

bon pour les deux grosses qui devaient remplacer les ampoules à fils de derrière finalement après une mise en place j'ai une grosse différence d'éclairage dans les feux stop alors par sécurité j'ai remonté ceux d'origine tant pis !!

par contre pour les petites avec 20 petites leds blanches elles cartonne grave regardez l'éclairage avec juste la veilleuse :



donc j'ai changé les 2 ampoules de base en haut des compteur 4 (2 en haut et 2 en bas cela aurait été top ) mais bon un très bon changement là je vois bien le top !!





donc nickel trop content du résultat alors je décide avec l'aide de ma titchris toujours là pour m'aider !! de monter ma prise usb j'ai juste à démonter le réservoir car comme le reste est démonté donc gooo même chose je l'ai acheté sur ebay le même que chez dafy ou maxess au prix de 25€ je l'ai eu sur ebay made in china pour 11€ !!!!! en plus il est équipé bien mieux pour la fixation et à même le porte fusible intégrés sont fort ces chinois quand même !!




donc je le teste avant et ah zut celui ci aussi est équipé d'un éclairage à leds bleus !!!


eh oui je me suis fait avoir sur le bandit mais pas là donc je le branche réfléchit un peu (oui ça m'arrive )

et du coup je me rappelle que j'ai toujours dans une boite un interrupteur qui sort je ne sais d'ou cela doit dater donc je décide de le monter près de la batterie ce qui me permettra de l'alimenter si je sors et de le fermer pour la nuit pour économiser la batterie !!




voilà encore un bon moment de bricolage après les courses le reste dès que je pourrais ce coup ci je peux la remonter complète !!

A suivre.................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà aujourd'hui j'ai fini de remonter la titine avec ma puce ! et on s'est attaqué à ces horreurs de liserets de jantes trop mal posé !!



et chris qui m'aide à enlever les liserets :



un bon nettoyage des jantes surtout de l'arrière il y avait de quoi faire !!

voilà la jante avant maintenant :



et l'arrière maintenant :












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Beau boulot, comme d'hab!
Une petite question... c'est quoi comme interrupteur que tu as mis sur ta batterie?
Je voulais faire la même chose sur le VFR, car il y a une masse et elle a tendance à se décharger (Et Honda avec batterie déchargée = régulateur qui flanche...). Et un mécano m'a très fortement déconseillé d'en mettre un tout simple car il ne supporterait pas (risque d'incendie et cie...), il m'a conseillé d'aller voir du côté des coupes circuit bagnole mais c'est bien trop gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui kunu normal moi le mien coupe seulement l'allumage du chargeur USB et pas la batterie !

j'ai regardé un peu pour toi tape coupe circuit moto tu verras il existe des modèles qui se pose près du + batterie qui à l'air pas mal Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui j'ai reçu les clignotants arrière à leds acheté pour 4 euros envoi gratuit !

Ma Titchris m'ai aidé car dur de tout faire avec une seule main merci ma chéwie de namour !

il à fallu les adapter car les anciens rentraient complètement dans le porte bagage donc en démontant cela laissait la place à un gros trous mais une rondelle de chaque côtés et hop c'est gagné !!

Avant ;



voilà une fois monté je trouve que ces clignotant donnent une belle gueule et vont bien avec le feu arrière :



et l'éclairage est top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...