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Comment modifier une wr250f


Messages recommandés

Les cams sont différents, ainsi que les pistons, flywheels, exhausts et CDI si je me rappelle bien.

Ajoute là dessus les ''t'en qu'à y être''comme chaine de cam, bearing de crank, seal de valves
quand ton moteur va être ouvert.

Pour rendre ce WR aussi performant qu'un YZf ça va couter facilement 1000$ et +,
à moins que tu trouves certaines de ces pièces usagées sur ebay , kijiji...etc
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si tu veux qu'elle marche comme un YZF, je te conseil d'en acheter un plutot que de dépenser plusieurs $$$$ sur un WR

ça dépend aussi de ce que tu fais avec, mais quand tu te mets à vouloir mettre des hp dans le moteur, ça coute chère et ça devient moins fiable

mon opinion
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1 motif kit GYTR pour enlever ton anti pollution 60$
2 kit JD jetting 115$
3 pompe d'aceleration Boysen et xring pour les deux 400$
4 Filtre a aire GYTR
si tu veux plus y a les cam gytr et le piston haute compression qui vont te causer problème pour l'essence car sa prend plus de 100 octane !
Avec les 4 première tu va bien aimer ta moto et elle sera fiable
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DOUMD a écrit:
Citation :
si tu veux qu'elle marche comme un YZF, je te conseil d'en acheter un plutot que de dépenser plusieurs $$$$ sur un WR


   +1


Oui ben si le gars a un WR c'est que surement qu'il veux faire du sentier et avec un YZ c'est pas l'idéal
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sur un wr 450 (2004 a . . . . ) neuf ya une vis dans le carburateur qui bloque la poignée a gaz elle ne tourne que de 1/4 de tour plus tot que 1/2 tour +-
tu remplace la vis par une plus courte et le tour est joué. . . mais ca c'est pour le 450, pour le 250 j'ai aucune idée, quelqu'un
peut confirmer ?

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mad mike a écrit:
sur un wr 450 (2004 a . . . . ) neuf ya une vis dans le carburateur qui bloque la poignée a gaz elle ne tourne que de 1/4 de tour plus tot que 1/2 tour +-
tu remplace la vis par une plus courte et le tour est joué. .  . mais ca c'est pour le 450, pour le 250 j'ai aucune idée, quelqu'un
peut confirmer ?



Le kit GYTR qui enlève l'anti polution a cette vise !
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Citation :
mad mike a écrit:
   sur un wr 450 (2004 a . . . . ) neuf ya une vis dans le carburateur qui bloque la poignée a gaz elle ne tourne que de 1/4 de tour plus tot que 1/2 tour +-
   tu remplace la vis par une plus courte et le tour est joué. .  . mais ca c'est pour le 450, pour le 250 j'ai aucune idée, quelqu'un
   peut confirmer ?


Le kit GYTR qui enlève l'anti polution a cette vise !


Je sais pas pourquoi Yamaha s'entête à mettre des throttles-stop sur les WR, ils l'ont encore mis sur leurs 2015!
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DOUMD a écrit:
Citation :
mad mike a écrit:
   sur un wr 450 (2004 a . . . . ) neuf ya une vis dans le carburateur qui bloque la poignée a gaz elle ne tourne que de 1/4 de tour plus tot que 1/2 tour +-
   tu remplace la vis par une plus courte et le tour est joué. .  . mais ca c'est pour le 450, pour le 250 j'ai aucune idée, quelqu'un
   peut confirmer ?


Le kit GYTR qui enlève l'anti polution a cette vise !


Je sais pas pourquoi Yamaha s'entête à mettre des throttles-stop sur les WR, ils l'ont encore mis sur leurs 2015!


La solution la moins couteuse pour passer les normes anti pollution avec leur fameux système de récupération des vapeur d'huile !

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mad mike a écrit:
Une fois j'ai dit a un nouveau rider qui venait juste d'acheter un 450 d'enlever cette visse si il voulais avoir plus de puissance. . . .
2 semaine plus tard il s'est planté (clavicule cassé) eeeeeeeeh j'aurais peut etre du me la fermer !


Hahahaha tes un oiseau de malheur


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J'ai lu un peu sur le forum de Thumper Talk à propos des gens qui avaient modifiés leur WR250F
avec des cams ou autres trucs de YZF. Plusieurs mentionnent revenir à leur moteur d'origine,
les gains sont habituellement juste dans les hauts RPM du moteur au détriment de perdre du torque à bas régime,
ce qui n'est pas idéal pour une moto d'usage enduro.

Quelques idées juste comme ça:

-pas trop cher: ajouter des dents au sprocket arrière (moto plus forte mais moins vite)
-un peu plus cher: s'assurer que tout dans le moteur est selon les specs sinon le refaire (piston, rings, valves etc.)
-encore plus dispendieux: installer un kit de big bore
-investissement majeur: vendre ton 250 et acheter une moto avec plus de cc's ou mieux adaptée pour ton utilisation
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mlatour a écrit:
J'ai lu un peu sur le forum de Thumper Talk à propos des gens qui avaient modifiés leur WR250F
avec des cams ou autres trucs de YZF. Plusieurs mentionnent revenir à leur moteur d'origine,
les gains sont habituellement juste dans les hauts RPM du moteur au détriment de perdre du torque à bas régime,
ce qui n'est pas idéal pour une moto d'usage enduro.

Quelques idées juste comme ça:

-pas trop cher: ajouter des dents au sprocket arrière (moto plus forte mais moins vite)
-un peu plus cher: s'assurer que tout dans le moteur est selon les specs sinon le refaire (piston, rings, valves etc.)
-encore plus dispendieux: installer un kit de big bore
-investissement majeur: vendre ton 250 et acheter une moto avec plus de cc's ou mieux adaptée pour ton utilisation


Big Bore c'est courir après les problemes !
Faire remonter sont moteur et investir dans les pièces que je lui ai dit moi mon wr 450 va vraiment bien et pour ce qui est de changer les spokets pas une bonne idée si il fait du sentier !


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J'ai déjà essayé un WR 250 et un YZf 250 un après l'autre , la différence est très grande autre les deux.
Si le gars veux que son WR performe comme un Yzf, c'est pas juste avec le kit GYTR, JD kit ,
pompe de carb et un air filter, qu'il va se satisfaire à mon avis.

J'ai un chum qui avait un Yzf 250 et ça va très bien en sentier, mais c'est pas légal dans les sentiers fédérés.





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DOUMD a écrit:
J'ai déjà essayé un WR 250 et un YZf 250 un après l'autre , la différence est très grande autre les deux.
Si le gars veux que son WR performe comme un Yzf, c'est pas juste avec le kit GYTR, JD kit ,
pompe de carb et un air filter, qu'il va se satisfaire à mon avis.

J'ai un chum qui avait un Yzf 250 et ça va très bien en sentier, mais c'est pas légal dans les sentiers fédérés.







Désoler mais mon 450 tiens facilement tete a un YZF 450 sur le départ avec le kit GYTR une pipe et le kit JD jetting ,une pompe d'accélération buysen et un x ring alors je ne verrais pas pourquoi sont 250 ne pourrais pas le faire et un cross dans une trail a 115 km\h sa va pas bien du tout car tes proche du max
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Oui c'est un forum spécialisé 'Enduro' mais il faudrait que la personne intéressé
par le projet, soit Wr250f17, nous explique précisément l'usage qu'il fait avec sa moto:

-usage récréatif ou compétition
-sentiers single track technique très rough, chemins de terre "gaz au fond", pit de sable, gros jumps, piste de motocross etc.

Si certains de ses amis riders ont des 250F full-cross et que ça fait mieux la job que sa moto,
c'est peut signe qu'il n'a pas la bonne moto pour se qu'il veut faire avec.
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Citation :
Désoler mais mon 450 tiens facilement tete a un YZF 450 sur le départ avec le kit GYTR une pipe et le kit JD jetting ,une pompe d'accélération buysen et un x ring alors je ne verrais pas pourquoi sont 250 ne pourrais pas le faire


Essaie un Yzf250 débarque et embarque tout de suite sur un Wr250f(vis enlevée) et si possible un modèle avant 2015.... tu vas comprendre!

Citation :
un cross dans une trail a 115 km\h sa va pas bien du tout car tes proche du max

Les genres de trails à 115km/h ne m’intéresse pas beaucoup et même avec mon 500 EXC j'évite ce genre de trail/route
donc t'as raison, ça doit pas bien aller mais en bas de cette vitesse un Yzf 250 ça va très bien.

Citation :
Oui c'est un forum spécialisé 'Enduro' mais il faudrait que la personne intéressé
par le projet, soit Wr250f17, nous explique précisément l'usage qu'il fait avec sa moto:

-usage récréatif ou compétition
-sentiers single track technique très rough, chemins de terre "gaz au fond", pit de sable, gros jumps, piste de motocross etc.

Si certains de ses amis riders ont des 250F full-cross et que ça fait mieux la job que sa moto,
c'est peut signe qu'il n'a pas la bonne moto pour se qu'il veut faire avec.


Oui je suis d'accord, nous savons pas son usage mais tout ce qu'il demandait était un kit pour que son Wr250
performe presque autant qu'un Yzf ...
Je pense qu'on a fait le tour de sa question et même un peu plus WinkWinkWink
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patdesnoyers a écrit:


Big bore + JD jetting c'est ce qu'il va lui donner le plus pour les $ investit et plus plaisant a rouler !!!


Et ce qui va diminuer la vie de sont moteur car a la base la partie inférieur du moteur est fait pour supporter une force mécanique x et avec un big bore tu viens d'augmenter cette force imposer sur la partie inférieur ce qui diminue la fiabilité !
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FJboy a écrit:
patdesnoyers a écrit:


Big bore + JD jetting c'est ce qu'il va lui donner le plus pour les $ investit et plus plaisant a rouler !!!


Et ce qui va diminuer la vie de sont moteur car a la base la partie inférieur du moteur est fait pour supporter une force mécanique x et avec un big bore tu viens d'augmenter cette force imposer sur la partie inférieur ce qui diminue la fiabilité !



Pour les expériences personnelles avec les big bore que j'ai eu (3) aucuns troubles de fiabilitée encourues .

Si seulement un big bore + jetting sur un moteur ,pas de cams , porting ect... tu augmente la compression dynamique du moteur a bas régime et la diminue a haut régime ce qui rend le moteur plus puissant a bas régime mais l'handicape en prennant les tours .
Un 250f de performance , RMZ XCF SXF CRF YZF et cie.... rendu 280cc et rouler ca sur le torque et changer les vitesses dans le coin de 8000 RPM au lieu de tennir ca a 13.000 RPM au bord du cut-off pour que ca avance , je ne sais pas lequel va etre le moins fiable et va te peter dans la face le plus vite What a Face

Sur KTM talk et Thumper talk PLUSIEURS on fait plus d'heures sur leurs motos big bore comparativement a avant quand elle étais stock.
C'es sur que ca doit etre rouler comme du monde et entretenu convenablement .


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J'ai modifié un WR250F 2008 il y a quelques années. Le gars a vu une bonne différence, mais ce n'est pas devenu YZF. Comme déjà discuté, je pense aussi que viser les performances du YZF sacrifierait trop de torque à bas régime, et n'en vaudrait pas l'investissement.

Plusieurs points ont déjà été notés, mais j'suis surpris de ne pas avoir lu le "gray wire mod". C'est gratis:)

Moi j'avais juste coupé le "gray wire", modifié le bol à air, et "jetté". Je ne me souvient pas d'avoir vu une vis qui limittait le throttle, elle a due être déjà enlevée ou modifiée. (au pire, 10$ de brass dans tout ça:)
Lui il avait commandé un kit GYT-R, pour enlever l' "ASI". Il n'a pas changé/modifié son muffler je crois.

Voici donc les notes que j'ai conservées, en anglais, désolé. Il y a des liens intéressants que j'avais notés aussi, j'espère qu'ils fonctionnent encore. Pour vraiment pas chère, tu aurais une nouvelle machine!!!!

1-Regarde si tu as un "throttle limitter".
2-Gray wire mod. Coupe le fil gris qui sort du CDI.
3-Intake snorkel removal.
4-Remove the AIS system, get a kit, it's cheap. You might have a basic jetting kit with it, but I'm not sure you will have a leak jet.
5-Modify your pipe, or replace it with a YZ, FMF, or whatever.
6-Jet properly. I think JD Jetting has a really good kit, with a great support if you Email James and tell him what you got. (Voici ce que j'avais trouvé pour le 2008, stock muffler, avec ASI, gray wire mod, air intake mod, 15 celcius à 3000 pieds. (Main: 164, Needle: gdepr @ #3, Leak 50, Starter 68).


LINKS:

Like you know, there is a whole bunch of stuff on the net for your bike. Here is a couple of links I found interesting.
http://www.thumpertalk.com/topic/853305-how-to-uncork-2008-wr250f-also-applies-to-07-11/page-2
http://www.thumpertalk.com/topic/617997-wr250f-2008-jetting-iddle-problems/


http://www.thumperfaq.com/jetting.htm
http://motocrosshideout.com/free-mods-for-a-wr-250f-dirt-bike/
http://www.thumpertalk.com/topic/871013-2008-wr250f-pipe-what-works-best/page-2

Bonne chance!
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