Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 5 weeks later...
WildgoodXR650R a écrit:
C'est un bike que j'aimerais bcp m'acheter un de ces jours.


Je l'ai vendu il y a deux semaines puis j'ai encore le cœur gros!!! Le gars qui me l'a acheté possédait un yz250, il m'a dit qu'il s'était "régalé" avec mon ancien 300................. un jour peut-être j'en roulerai un autre..................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TECNIKALIC a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
C'est un bike que j'aimerais bcp m'acheter un de ces jours.


Je l'ai vendu il y a deux semaines puis j'ai encore le cœur gros!!! Le gars qui me l'a acheté possédait un yz250, il m'a dit qu'il s'était "régalé" avec mon ancien 300................. un jour peut-être j'en roulerai un autre..................


Je sais que nous sommes sur un forum d'enduro mais comment c'est un 300 XCW dans une trail rouleuse?
Est-ce que le moteur permet de belles accélérations qui tirent dans les bras avec un bon torque linéaire et une belle plage de RPM? et est-ce que ça peut donner des pointes de vitesse intéressante?

Moi je serais du genre à lui mettre une grosse tank et à alterner entre petites trails techniques et chemins de bois en conduite sportive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobby369 a écrit:
1-Oui à toute tes questions !
2-mais le désavantage du 2 temps en faisant du roulant longtemps, c'est les vibrations, si tu compare avec un gros thumper. Les vitesses constantes, c'est plate et pas bon sus le 2T


1- Merveilleux
2-Oui je sais. Ca vibre plus et il faut varier le RPM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 300 xc 2011 qui était 6 vitesses
Le kit de '' sprocket '' d'origine est 13-50 ce qui est bon partout (rando et course)
Quelques fois je voulais faire du rang et de la trail rapide alors j'utilisais 13-48 comme ''sprocket "
Je roulais 100 kilo/heures facile sans trop de rpm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr219 a écrit:
Sur mon 300 xc 2011 qui était 6 vitesses
Le kit de '' sprocket '' d'origine est 13-50 ce qui est bon partout (rando et course)
Quelques fois je voulais faire du rang et de la trail rapide alors j'utilisais 13-48 comme ''sprocket "
Je roulais 100 kilo/heures facile sans trop de rpm.


Cruiser à 100 et la possibilité d'accélérer encore pour quelques secondes et relâcher c'est bon!
Sûrement que 14-50 serait un beau gearage pour ce que je fais en me basant à ce que tu dis.
Donc ce moteur est très torqueux.. bcp d'inertie. Il doit donc être très linéaire et tirer longtemps..
.. tout le contraire d'un 250 cross qui doit être runné on-off et qui ne peut pas travailler dans les bas RPM.

J'aime bcp ce que vous me décrivez et ce que je comprends de cette mécanique.
J'ai un vintage 400 free air qui donne 43 hp. Combien a ce 300?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai un vintage 400 free air qui donne 43 hp. Combien a ce 300?


Je n'ai pas la réponse exacte mais je dirais 45-50HP, mais c'est pas important pour
ce bike parce que les HP max sont à haut RPM et c'est pas du tout là que le 300 est
plaisant à conduire.
J'ai souvent entendu dire l'analogie que le 300 n'est pas un 2 temps mais plutôt un 3 temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
Citation :
J'ai un vintage 400 free air qui donne 43 hp. Combien a ce 300?


Je n'ai pas la réponse exacte mais je dirais 45-50HP, mais c'est pas important pour
ce bike parce que les HP max sont à haut RPM et c'est pas du tout là que le 300 est
plaisant à conduire.
J'ai souvent entendu dire l'analogie que le 300 n'est pas un 2 temps mais plutôt un 3 temps !


Je comprends très bien.
Les vieux 2 temps big bore et long stroke comme j'ai ici (J'ai aussi un Kawa 350 mono) se roulaient sur le torque et ne sont pas stâlables... le 300 est probablement comme ça... et il a en prime une belle plage de RPM.

Mon XR 650R a 61 hp et un torque monstre... mais pas bcp de rpm et il a le poids qui vient avec les gros thumpers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...