Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carnet de route : parc naturel du Vercors


Messages recommandés

Je reviens d'une balade de deux jours, parti un peu au pif (je n'avais que le point de chute de réservé, navigation à l'ancienne à la carte routière au fil du trajet). C'est sans doute la plus belle balade que j'ai eu l'occasion de faire. J'avais donc envie de la partager avec vous, en espérant que cela vous donne envie de la faire. Vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin façon de parler, sinon il est probable que vous n'irez pas loin!), il n'y a pas 1km du trajet à jeter. Ce circuit alterne des passages bien roulant, voir certains où il est possible de mettre du gros gaz, et des passages où le rythme balade s'impose. Le tout avec des paysages magnifiques.

temps : environ 12h sans les pauses
distance : 650km

Jour 1
290km / 5h sans les pauses
départ de Saint Zacharie (dans les Bouches du Var lol! ), direction Rians via le Col du petit Galibier puis Ginasservis, Vinon sur Verdon, Manosque, Sisteron, Serres, Die. Là on quitte les "vraies" routes pour s'aventurer sur l'étroite et escarpée D172 pour arriver au Moulin de la Pipe (si si!) à Omblèze où je vous recommande de diner et passer la nuit.



détails :
_ Arrêt déjeuner en bord de route à Laragne-Montéglin dans un petit bar/resto pas cher et bien sympa avec une belle terrasse à l'ombre.
_ Dans l'après midi, alors qu'on s’arrêtait un peu avant Luc-en-Diois pour une pause clope/navigation, une première belle rencontre avec un motard de 65 ans qui venait de s'acheter sa 28e moto (un crosstourer 1200) quelques jours auparavant et lui avait déjà collé plus de 4000 bornes. Un vrai routard qui avait déjà posé ses roues à peu près partout en Europe et même dans le monde. Il m'a donné pleins de bonnes infos pour cette balade (la route des cols du Vercors c'est grâce à lui!) et pour mon tour de Corse en Septembre. Il m'a fortement recommandé de m'arrêter au Moulin de la Pipe, ça tombe bien, c'est là que j'allais! Wink
_ environ 2km avant d'arriver au bout de cette 1ere journée, une deuxième belle rencontre qui, malheureusement, s'est faite dans des conditions peu joyeuses. En effet, je suis arrivé 2min après qu'un jeune motard en GSR600 se soit mis au tas. Un peu trop vite, une voiture qui coupe un peu le virage et bim! 5m en contrebas contre un poteau. Heureusement il s'est vite relevé. Entre temps un couple de motard puis son pote en ER6 (qui a fini par faire demi tour ne voyant pas le malheureux arriver). La solidarité motarde s'est mise en place, on a réussi à lui remonter sa moto. Et une fois la moto poussée jusqu'à une ferme un peu plus loin, il nous a payé une bonne bière bien fraiche en attendant la dépanneuse.
_ Le Moulin de la Pipe : un endroit extraordinaire, perdu au milieu de rien dans un cadre à couper le souffle. Des chambres au top, un restau excellent avec des produits locaux, une terrasse immense avec des canapés, le tout au bord de la rivière. des bières locales faites avec l'eau de source du moulin, des patrons super sympas... Bref, difficile à décrire mais après une bonne journée de moto c'était juste le paradis! Par contre penser à réserver un peu à l'avance.
_ Une fois un peu reposé, je vous conseil d'aller jeter un œil à la cascade de la Druise, à environ 30min à pied. Encore un petit bout de paradis!

Jour 2 :
360km/7h sans les pauses



Après un bon petit déj, direction la route des cols dans le parc naturel du Vercors (dans l'ordre : col de Bacchus, col de la Bataille, col de la Portelette, col de la Chau, col de Saint Alexis, col de Rousset), puis retour sur Die, Rémuzat, Mollans sur Ouvèze. Pause à Brantes au pied du Mt Ventoux et retour à la maison via Apt et Lourmarin

détails :
_ Route des Cols (Attention n'espérez pas trouver une station service avant d'être revenu sur Die!) : un peu de gravier par endroit, un bitume parfois fatigué, donc rythme cool, ce qui permet d’apprécier des paysages fantastiques.
_ Une superbe petite départementale entre Die et Rémuzat, très très peu fréquentée, roulante, très beaux paysages.
_ Puis Gorges de Saint May. Alors là, pour les nerveux de la poignées de gaz, c'est le paradis. Peu de monde, route large, bitume au top, de la visibilité, des belles courbes et pas de radars. (j'étais un peu chargé, à 2 plus bagages... les metzeller ont fait de belles boulettes! )
_ Arrêt à Brantes : petit hameau haut perché à côté du MtVentoux où ma tante tient un café-gallerie : La Poterne (allez-y de ma part!  Wink  )  avec une jolie terrasse surplombant la vallée. On a mangé un bout, reposé un peu, bu des litres d'eau (faisait chaud quand même!) avant de continuer.
_ Encore des paysages magnifiques jusqu'à Lourmarin (magnifique petit village, pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup). Puis retour maison bien fatigué et le cul en compote. (pas top pour les longs trajet la selle du Z quand même! )





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on essaye d'y croire mais bon sérieusement peu d'espoir on reste posé et concret !

bah cela fait rien je peux déjà rouler même si c'est des plus petites balades

bon en plus au départ du 13 ah non 83 les bouches du Var lol!lol!

eh oui c'est le seul reproche que j'avais sur cette moto le confort et le pire c'est pour la passagère ! affraidaffraid sinon super machine !! cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...