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traitement nickasil


Invité ktm400de

Messages recommandés

slt a tous . belle course a talensac mais resulta pr moi = piston et cylindre mort sana meme avoir rouler . quelqun pourrait me conseiller un endroit pour me refaire un traitement nickasil . merci et a + sur les terrains
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ouai ba justemen moi c la rattray et c la 3eme fois ke serre sa fai comme meme bocou pr un an mais bon plu kun an a faire avec pui je changerai de moto (pas de ktm) merci jirai faire un tour sur le site de revaltex
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  • 11 months later...
Salut a tous, j'ai une super adresse pour vous : :super:super:


je suis réparateur de moteur et je leur envoie mes cylindre depuis un ans je n'ai aucun probleme avec eux.(pas comme avec les autres)

ils travaillent surtout pour des teams competition, est ils fournissent des pieces racing (wiseco, carillo,etc)
je vous colle la copie de leurs page d'accueil.

Nous réparons les cylindres, soudure aluminium, NICASIL ou mieux PLASMA CERAMIC
Pour toutes informations complémentaires veuillez vous rendre sur notre site internet ou nous contacter email: boutique@ Aquitaine-racing-service.fr

Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s'appliquant chimiquement sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps. Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d'enduit 550 - 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Ainsi traité, le cylindre bénéficie des caractéristiques suivantes :
Dureté. Coefficient de frottement réduit 0.6.
Résistance à l'usure. Meilleure "glisse" du piston.
Gain thermique. Ce revêtement décuple la durée de vie du matériel et facilite la réfection, apprêt serrage un coup de rodoir suffit à restaurer la qualité d'origine.
Appliqué tel quel, le traitement seul ne suffit pas. C'est pour cette raison que l'offre de traitement comprend toutes les actions suivantes : La dépose du traitement précédent. La mise à la cote de ce traitement suivant le piston fourni. Chanfreins et ébavurage des transferts. Surfaçage plan de joint supérieur si nécessaire. Mise en retrait de la barrette d'échappement (selon modèle). Microbillage complet du cylindre (transferts compris). Dégraissage et nettoyage du cylindre.
Garantie de 6 mois sur notre travail hors matériels de compétitions.
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