Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro en ille et vilaine


Messages recommandés

Salut, donc pour en dire un peu plus, je fait de l'enduro avec 3 potes du coté de bain de bretagne, on roule en amateur...mais on se marre bien!!
Contrairement a 99 % des personnes du forum, on est plus des franchisseurs que des crossmans...ne vous marrez pas ! On a quand meme un terrain de cross ou s'entrainer pour ne pas avoir l'air ridiculs ...Mais on préfére les grosses grimpétes, les piérriers, bourbiers...enfin le franchissement quoi.Par ici niveau difficultées on a pas grand chose, c'est un peu plat, je pensse qu'il faut aller un peu vers le finistére pour trouver des choses interessantes...Si quelq'un a des tuyaux n'hésitez pas.
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
si tu veux faire du "franchissement" par Saint Thurial tu peux t'amuser il y'as un terrain de trial, une épreuve du championnat du monde y as été déja organisé.
Je cherche aussi du monde pour faire des rando ou des nouveaux coin à découvrir, nous sommes 1 enduro et 2 raptor pour l'instant.
Hésitez pas as me contacter jessy750z@hotmail.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou gazgaz,

rouleur en herber du coté d'Ercé en lamée et aussi avec un autre pote qui est de Liffré, nous cherchons d'autres rouleurs comme nous pour faire des sorties sympas Smile

peux tu me dire où et quand vous vous retrouvez?

à bientôt peut être

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut did35, dis nous ou tu te trouve et à quelle heure et ça serait sympa de te retrouver, ce vendredi pour moi pas possible je suis déjà pris mais pkoi une autre fois Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi pas dispo ce vendredi, en général je parts vers 13h30 14h du coté du moulin de la chicane à ORGERES, j'ai 2 parcours d'à peu près 4h.L'un va vers CREVIN jusqu'au terrain de la BOSSE, l'autre vers LAILLE, BOURG DES COMPTES....ST MALO DE PHILY, ce ne sont pas des boucles aller et retour par les mêmes chemins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoirnouveau , je me présente :michel : 48 ans je roule sur 125 DTR préparé  ( http://pagesperso-orange.fr/enduriser.son.125dtr/ ) et sur 200 AJP ( http://www.ajpmotos.fr/Gamme_AJP.php?serie=PR4&modele=PR4%20200%20ENDURO )je cherche comme vous des chemins de randoje suis a 15 km a  l'ouest de rennes et j' ai des petits parcours mais très plats je peux pas rouler très longtemps a cause de problème de bras droit  pour moi c' est un plaisir de rouler avec mes motos , voila , c' est tout simplemerci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Michel,

Je viens de passer une heure à lire ton site, bravo, quel passionné!!!

Au plaisir de te rencontrer pour des ballades sympa ou petit enduro si ton bras te fait mal.

petite question... Toi qui n'es pas trop 4T, ça le fait avec l'AJP?

autre question... tes clapets carbone, tu peux les faire pour toutes les motos?

à bientôt de te lire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr quel jeune br..... !!!

hé non je ne les fais pas Smile

mais mon corps sait me rappeler ses limites Wink

Bon c'est quand que tu me montres un peu les circuits que tu fais dans le coin?

à plus jeunot Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rom, ma moto est bientot préte...piston et spi de fourche OK, il ne reste plus que les roulements de bielette a remonter et ça sera bon...Si tu connais quelqun qui cherche un 300 gas de 2003 en super état, elle est a vendre!!! 3200 euros strictement rien a prévoir dessus...
++guigui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors rom et titi, un petit commentaire sur la sortie d'aujourd'hui où vous êtes hs, désolé pour le rythme mais c'est vous qui étiez pressés.Thierry n'oublie pas les videos.
C'est quand vous voulez les gars.
a+ didier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut did,

je veux apporter quelques précisions concernant notre première sortie...

j'étais à l'arrache mais Thierry était super bien, c'est vrai que nous étions un peu pressé par le temps et qu'il a fallu que je débranche mon cerveau pour certains chemins ou franchissement mais ça l'a fait! Smile

la semaine a été plus que rude pour moi et j'étais pas en grande forme, pour vendredi ça ira mieux Smile

vivement vendredi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • salut


  • qui vas a nouvoitou pour les 5 H d' enduro de l' yaigne le 11 octobre
  • moi j' y vais pas pour courrir
  • donc un 200ajp ca se voit 
  • j' attends une reponse de ?
  • mais j'y serai
  • a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je suis au sud de rennes, messac, guipry.
Je roule souvent le week end, le soir, mais seul...
J' ai un kdx 125 de 93.
et j' aimerais bien rouler avec vous, pourquoi pas le week end du 17 et 18 / 10.
J' ai un parcours sympa à faire, mais il est totalement interdit aux motos !!
Je le fait donc en vtt et j' ai rajouté le bruit de ma moto...
vous pouvez le voir ici

https://www.dailymotion.com/user/nobru23/video/xa2s77_enduro-moto-dans-les-bois_auto
et là

https://www.dailymotion.com/user/nobru23/video/xa2tjc_enduro-moto-dans-les-bois_auto

Alors, si ca vous dit, à vos claviers !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bruno,

sympa tes vidéos Smile

je ne suis pas très loin de chez toi, mais les sorties en foret le samedi dimanche... sur qu'il y a du monde et qu'e général ils ne sont pas très content de nous voir tourner avec nos vtt!

Difficile de trouver des endroits cools où on emm... personne!

Je ne sais pas si tu as de quoi transporter ta machine, mais il y a le terrain de JF (Breizh Moto) pas très loin, la Dominelais. Sinon, avec deux potes (Thierry et Didier) on tourne le vendredi après midi entre orgères, laillé, bourg des comptes, la bosse de bretagne...) Si ça te branche de venir nous retrouver, tu seras le bienvenu.

Didier est en KLX 300
Thierry est en YZF 250
et je suis en EXC 250






https://www.youtube.com/results?search_query=thektmexc250&search_type=&aq=f


à bientôt j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gazgaz, si ta moto est toujours à vendre, j'ai peut être un copain qui pourrait être intéressé, je sais qu'il cherche une moto pour remplacer le tas de boue que lui a vendu Rennes Moto (et qu'il lui ont reprit).

je sais qu'il cherchait une 250 2T puisque son choix c'était posé sur un exc250 comme le mien.

tiens moi au courant.

Rom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, moi je roule vendredi après midi, et je suis dispo samedi après midi et dimanche matin, je peux aussi me déplacer.
Rom tu as mis ta orange en vente????? Le 2t c'est plus de ton age et le 4t ça passe partout.Tu as des nouvelles de Thierry?

did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romuald, salut michel,

Alors, oui michel, y' a de la place pour rouler,
apres il faut evidement rouler en fin d' apres midi...
En ce moment je pars de chez moi à 18h30, il fait nuit une heure après, ca laisse le temps de s' amuser Smile

voici mon mail : ataok@gmx.fr

Romuald, oui, vendredi après midi avec plaisir pour vous rejoindre.
je me permettrai de te téléphoner le matin même.
Par contre je suis pas sur d' avoir le camion pour mettre la moto dedans Sad
Ceci dit, la moto est assurée et mes pneu me permetteraient d ' aller facilement à bain de bretagne
( si tu as de la place pour me pousser jusqu' au point de départ )
sinon, par la route, orgeres... je sais pas trop, à voir donc.
Au plaisir de rouler ensemble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, par ordre d'apparition:

Didier: vendredi après midi tu peux compter sur moi et mon 2T que je ne suis pas encore prêt à lâcher! De plus, comme tu as certainement pu le lire, un nouveau pilote (Bruno) va certainement nous rejoindre, je vais voir avec lui pour le chargement des motos, 3 motos dans le camion ça risque de commencer à faire beaucoup mais à bonne volonté rien d'impossible! Thierry sera donc certainement aussi des nôtres. Par contre je vais essayer d'être là de bonne heure parce qu'il faudra que je sois repartit de chez toi vers 16h30 au plus tard. Pour samedi et dimanche, pour moi ça sera rapé, j'ai mon fils. Le WE d'après ça doit pouvoir se faire mais toi, tu dois certainement travailler... lol. Et puis dis moi toi!!! ATTENTION HEIN! mon orange comme tu dis, je vais m'y faire et dans 6 mois on en recause! C'est à moi de me faire à cette furie et je n'arrive pas encore à me dire que je suis bon à rouler sur un tracteur! ET PAF!

Bruno, pour vendredi tu m'appelles quand tu veux et n'hésite pas à laisser un message, je passe une bonne partie de ma journée au téléphone .
j'ai donc un master rallongé dans lequel je mets l'YZF de Thierry, mon EXC et en serrant bien on doit pouvoir mettre ton KDX, les béquilles, les équipements, les bidons... mais il faudrait charger le camion pas tard, style 12h. Si nous sommes 4, ça risque d'être carrément super sympa...

donc je vous dis à vendredi les pilotes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me dites pour l'heure de départ je vous attends. Effectivement le week end d'après je bosse mais je suis toujours dispo le vendredi, peut être le dimanche matin. Rom tu as du soucis à te faire, maintenant il y aura deux vertes et une bleue devant toi, ça va être joli tu vas en avoir plein les yeux.
did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru je serais enchanté d'aller rouler par chez toi, ça prolongerait un de mes parcours, pour l'instant je bloque à SAINT MALO DE PHILY, si tu es des notres vendredi je te montrerai des chemins autorisés dans le secteur de SAINT.....PHILY,PLECHATEL....
did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je viens d'avoir Thierry, il sera des nôtres, nous serons donc 4!!! Smile

Bruno, si tu pouvais penser à prendre ta cam de casque ça serait cool Smile

à plus moi dodo demain journée de dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super, à quatre, ca va rouler !!
Pour ce qui est de l' autonomie, pour la moto y' a pas de souci à se faire...
C 'est plus pour le bonhomme Razz
Je prend le camescope, sauf grosse pluie battante bien sur,
je t' appel vendredi matin romuald sur ton portable pour rdv.
Bonne soirée à tous et à vendredi.
H - 36 heures bom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUUUUUUUUUUUU les gars quelle sortie!!!

Encore!

bon alors Did', pense tu encore que je suis trop vieux pour mon Ktoch'??? mdrrrrrrrrrrrr

les vidéos seront en lignes d'ici peut, ce soir ou demain là:

https://www.youtube.com/results?search_query=thektmexc250&search_type=&aq=f

Merci les gars, Didier et ces supers chemins, Thierry sans qui je ne serais pas là, Bruno, qui nous a tous scotché tant il a été à l'aise avec sa modeste 125, tout le temps à l'attaque, super conduite!

vivement vendredi prochain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

sortie avec didier et son ami en 200 KTM le 23-10-09
bon je suis petit avec mon 200 AJP et le pire c' est moi ils vont comprendre avec mon handicape , je suis encore capable de Rouler )
j'ai passé une superbe rando même si je capitule après 45 KM de TT ( au 
total allé retour a la maison 128 KM )
franchement didier je pensais pas rouler aussi longtemps a ce rythme , 
j' en ai chier , plus de force dans le bras droit , déjas en arrivant 
chez toi . donc je l' ai fermé et j' ai roulé
superbe parcourt sur les parties un peut hard pour moi ( en rodage avec la moto que je connais pas en TT et moi même  , moi mes parcours sont plat )et des grosses poussées d' adrénalines , je sais pas comment je suis pas a l' hosto 


c' est des FURIEUX ( faut pas rouler avec eux )
donc bilan :un coude enflé , un genou HS et une cote qui fait mal ( mais ca c' est la reprise) 
 bref ca va la moto n' a rien . desolé didier de me vautrer a l' arrêt sur toi ma botte a glissé )
bilan : ca m'a fais du bien de rouler avec vous et de m' accepter et de
voir juste mes limites si je pouvais tenir
pour l' AJP j' ai des modifs a faire avec le guidon ( trop bas ) faire
un renfort sur le garde boue AR , les cales pieds a meuler et le 
sélecteur a changer a cause des bottes, sinon elle me convient tres 
bien avec son couple pour un 200 elle a pardonnée 80% de mon handicape
sur le parcours 


un grand merci a vous et si vous voulez encore accepter encore mon boulet je suis partant

encore un grand MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Bonjour à tous, je m'appel Rémy et je pense très sérieusement me mettre à l'enduro (après qq essai sur un 125 trop petit pour moi), mais avant d'acquérir une nouvelle monture, (sur le goudron je roule en suzuki 1200 GSX inazuma), je voulais m'assurer que je n'étais pas le seul à souhaiter pratiquer l'enduro dans la région. Je réside en campagne proche de Bourgbarré. Je suis donc heureux de constater que certain d'entre vous tournent du côté d'Orgère, et à vous lire, l'ambiance semble au rdv.
Ma première question est donc acceptez vous les débutants? et si oui que pensez vous d'un 300 KLXR ou d'un XR 400? je ne suis pas mécano du tout et je fais mes 100 kg...
Merci d'avance de vos réponses.
Au plaisir de discuter, et surtout de rouler je l'espère.
A bientôt.
R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR a écrit:
Bonjour à tous, je m'appel Rémy et je pense très sérieusement me mettre à l'enduro (après qq essai sur un 125 trop petit pour moi), mais avant d'acquérir une nouvelle monture, (sur le goudron je roule en suzuki 1200 GSX inazuma), je voulais m'assurer que je n'étais pas le seul à souhaiter pratiquer l'enduro dans la région. Je réside en campagne proche de Bourgbarré. Je suis donc heureux de constater que certain d'entre vous tournent du côté d'Orgère, et à vous lire, l'ambiance semble au rdv.
Ma première question est donc acceptez vous les débutants? et si oui que pensez vous d'un 300 KLXR ou d'un XR 400? je ne suis pas mécano du tout et je fais mes 100 kg...
Merci d'avance de vos réponses.
Au plaisir de discuter, et surtout de rouler je l'espère.
A bientôt.
R


Bonsoir Rémy,

A priori, tu sembles te tourner vers un 4 temps.
Le 300 KLX et le 400 XR sont de bonnes machines et se situent entre le trail et la pure enduro. Elles ont donc l'avantage de nécessiter moins d'entretien (le XR n'a pas de radiateurs, par exemple). Si tu veux ne faire que du chemin, ça peut être une solution.
Avec une enduro, tu auras plus de rigueur dans la partie cycle et si tu veux te frotter à un terrain de cross, le comportement sera bien meilleur dans les sauts, surtout pour un pilote de ta corpulence. Voilà, c'est juste mon avis.
Si tu veux des renseignements sur le 300 KLX, pose la question à Did35 sur le forum "Sortie Sud", c'était sa moto il y a encore un mois.
Si c'est plus le 400 XR qui te branche, je pourrai recueillir l'avis d'un de mes potes qui a eu plusieurs XR.
Demande l'avis aux pilotes sur le forum "Sortie Sud", peut être qu'il ne faut pas faire une croix sur le 2 temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .
je vois que tu roule avec de gross cilyndrer je pence que le choix de trail est bien si tu conte fair 1 sortis par mois et que tu ne chercher pas les ch.
apres un 300 deux temps est tres bien pour debuter facile puissant leger sinon en 4 temps je pence qu une pure enduro en 250 sera le meilleur voir le 300 4 temps compromie car cest moteur sont sur bouster et le 400 xr est plus fade en caratere que cest new generation de 4 temps . apres si le budget ne suis pas des enduro des années 2000 seront moin chere et alor les 400 enduro feron merveille mais lourd ;a partir de 2007 les moteur on bocoup changer comme je texplikai si desus ne pas esiter a prendre un 250 pour samuser et ne pas se fair peur, les 450 sont deveni exploitable que par les top pilote .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy et salut à toi ALS-1,

tu sais ALS au combien je suis 2T... ceci dit, pour démarrer un 4T est peut être plus recommandé...

niveau agrément le 4T sera plus poussif mais plus doux et régulier à piloter, alors que le 2T sera puissant et rageur... à voir.

il faut aussi éviter les pièges des motos d'occas et ça c'est Steph qui pourra en parler...

bien sur les débutants sont les bienvenus, nous l'avons tous été un jour Very Happy

Viens te présenter sur "sortie sud de Rennes" et on trouvera le moyen de se retrouver.

@ peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom dieu cest que je sui aussi fanatique et cent pour cent du deux temp pour moi cest la meilleur ecole et mieu pour debuter car bocoup moi mechant en bas se ki permet defacer certaine erreur .
mais rom eseille un 250 ou 450 de cest 3 dernier annes et redi moi si cest pousif tu timagine mem pas l evolution des moteur prend des toure a pu finir rupte pour un rien et ne meur pu en haut com avant mais bien o contraire il devoile tt leur puissance . jai ete stupefais

DEUX TEMPS PLUS DE FUN ^^ apprend a piloter
4 temps EFFICASITER FACILITER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessy a écrit:
si tu veux faire du "franchissement" par Saint Thurial tu peux t'amuser il y'as un terrain de trial, une épreuve du championnat du monde y as été déja organisé.
Je cherche aussi du monde pour faire des rando ou des nouveaux coin à découvrir, nous sommes 1 enduro et 2 raptor pour l'instant.
Hésitez pas as me contacter [url=mailto://jessy750z@hotmail.fr
jessy750z@hotmail.fr[/quote[/url]]
ATTENTION CE SITE EST INTERDITaux enduriste, quad, crosseux et 4x4 et afin de ne pas nuir a l'un des plus beau site de france de trial naturel et de ne pas lui infilger une fermeture surtout n'y allez pas.
laissez les trialiste d'un des plus grand club de france et grand organisateur de nations, de mondial, de chpt de bretagne et de trial indoor en paix.
ceci en plus ne pourrais que continuer a faire du mal a votre loisir et déjà que le quad est des plus mal vu en ce moment par les association pédestre vous iriez vers de gros ennuis de poursuites judiciaire.
je ne suis pas trialiste pour ma part mais s'il vous plait n'allez pas délirer la-bas.
MERCI merci merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour votre acceuil et vos conseils. Il est vrai que le 4 TPS m attire plus par sa fiabilité et son couple. Mon budget est environs de 2500€. Ou un poil plus pour du très propre. Il me semble qu il y a de tout à vendre et pas mal de ruines. Me voilà rassuré de ne pas me retrouver tout seul dans la gadou. Je vous tiens au courant de mon achat. Si vous avez des amis vendeurs de machines fiables je suis à l écoute. Merci encore. À très bientôt j espère. Juste pour info certain d' entre vous roulent ils aussi sur route? Bonne semaine et bonne rando aux chanceux. Rémy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...