Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Exclusif!!come back de cri pourcel (en image!!)


Messages recommandés

voici la suite!!:
EXCLU : INTERVIEW de Christophe Pourcel



Motard Impression.com, le jeudi 15 mai 2008« T’as vu mon frère ? Y roule grave hein ? »

Ça fait 3 secondes que Christophe Pourcel est arrivé sur le circuit et à peine m’a-t-il dit bonjour qu’il me lance cette phrase avec un grand sourire, commentant ainsi les derniers GP.

« C’est clair ! » lui dis-je, « 2 sec. plus vite que le pack mondial aux essais comme en course, c’est fort ! »

Il me regarde avec une fierté de dingue dans les yeux, une fierté pour son frère que je n’avais d’ailleurs jamais vu auparavant. Comme s’il se voyait un peu derrière les victoires de l’aîné. Comme si c’était simplement la victoire d’une famille…

Depuis ces 3 dernières années, les sujets dans la presse comme dans les forums tournaient autour de : Qui va évincer l’autre ? Le succès de Christophe n’étouffera-t-il pas celui de Sébastien ? La forme actuelle de Sébastien ne vient-elle pas de l’absence de Christophe ? etc.…

Peut-être… Mais en tout cas, en une phrase et en un regard, j’ai senti plus d’amour et de fierté entre 2 frères que je n’en ai lu, entendu et vu depuis 3 ans !

Qu’on se le dise, les Pourcel sont une famille, Christophe a gagné, Sébastien gagne et Christophe gagnera encore…

Tu n’as plus retouché une machine cross depuis le 19 Août 2007, ça fait un bail ! Mais à te voir rouler, on pourrait penser que c’était hier ! Tu n’as rien perdu techniquement ?

Pas trop, c’est vrai. Déjà, l’an dernier, je m’étais blessé au tibia en SX et en remontant sur une moto, j’ai vite retrouvé mes bases. En réalité, il faut beaucoup travailler le physique, et comme j’étais blessé, c'est ce que j'ai fais.

Après une blessure, il y a 2 phases : la rééducation et l’entraînement. Depuis quand tu t'entraînes ?

Ça fait 3 mois que j'ai repris l'entraînement avec un préparateur. Je fais de la musculation pour revenir au même niveau qu’avant.

Question physique, es-tu satisfait de l’évolution ? Musculature, souplesse, tonicité...

Très satisfait ! J’ai même pris des épaules (Ndlr : c’est vrai !). Mes jambes sont correctes mais j’aimerais prendre de la masse. D’ailleurs, je bosse en salle pour ça.

Il te restait une légère paralysie au niveau de la jambe gauche. Est-ce fini ?

Oui, j’ai tout récupéré il y a 2 mois et demi. J’ai beaucoup travaillé en rééducation pour le muscle sciatique et le releveur, maintenant, tout est bien revenu.

En tout cas, on ne voit aucun problème quand tu marches, on ne voit rien non plus derrière un guidon ! Pendant ces longues journées de travail, as-tu seulement douté de pouvoir revenir à 100 % ?

Non, j’ai toujours su que je remonterai sur une moto, et puis si ça bloque, je prendrai les décisions qui s’imposent, suivant la forme, la peur… J’étais impatient de pouvoir rouler. Après un accident comme le mien, c’est tout ou rien !

Qu’as-tu ressenti jeudi dernier après quelques tours de roue ?

Ben, après seulement 15 min., je me suis aperçu que les sauts n’étaient pas un problème et j’ai doucement repris de la vitesse. Le soir, j’étais content parce que je n’avais pas mal au dos et je n’étais pas courbaturé.

Tu as dû faire de beaux rêves ?

J’ai pas rêvé mais j’ai bien dormi ! (sourire)

Tu penses que cet accident va changer quelque chose dans ton attitude, ta façon de travailler ?

Oui, je vais travailler plus sérieusement maintenant. Je veux vraiment être prêt en arrivant sur les grosses courses, prendre le temps de tout analyser. Je vais rouler aux Etats-Unis et je n’y vais pas pour faire 2ème ou 3ème, je ferais le maxi pour gagner des courses !

Pour toi, cet accident était-il un signe ou de la malchance pure ?

Un gros coup de malchance, c’est clair !

As-tu prévu de revenir sur un GP pour voir tes anciens collègues et ton frère ?

Je n’irais pas voir les pilotes MX2. Si je viens, c’est pour mon frère uniquement. Je vais peut-être regarder les pilotes MX1, il y a des pilotes très rapides et c’est bon de voir ce qu’ils sont capables de faire.

Tu as déjà des dates ? (pour les fans qui voudraient te voir avant ton départ aux Etats-Unis)

Bah, en fait, ça dépend du temps que je vais passer sur la moto. Pour l’instant, je reste en Belgique, et si ça me prend, j’irais voir Seb. Mais je n'irais pas voir tous les GP.

As-tu prévu de te rendre à quelques Outdoor aux Etats-Unis, juste pour voir ce qui t’attend ?

Je ne sais pas trop. Je vais sûrement y aller 10 ou 15 jours et pourquoi pas faire un tour sur une course ! Mais pour l’instant, je n’ai pas fixé une date précise. Je vais devoir régler 2 ou 3 choses : les démarches administratives, acheter une maison, etc…

T’as encore rien fait ? Tu n’es pas installé ?

Non, j’attends un peu. Je vais vivre en Californie, à Los Angeles, à deux pas du team.

As-tu passé un petit coup de fil à Mitch Payton et à ton agent pour les rassurer ?

Non, mais ils savent que je roulerai à Anaheim. Je les ai appelés pour qu’ils m’envoient des suspensions, histoire de reprendre doucement (!!) et ils savent que tout se passe bien ! Ils ont envie de me voir progresser.

Penses-tu avoir plus de chances de gagner le SX ou le MX US ? Le Supercross commence dans 7 mois, tu auras plus de temps pour te remettre dans le bain, non ?

J’ai plus de chance de gagner le Supercross. Techniquement, je suis bon, ce sera plus facile pour moi.

Une petite analyse sur la défaite de ton coéquipier ?

Il a eu le titre l’an dernier et on ne peut pas toujours progresser. Trey Canard a été surprenant. Villopoto est vite revenu au niveau en cours d’année mais c’était trop tard, Canard avait pris confiance.

Certaines personnes disent qu’il serait plus prudent de refaire une année en Europe avant de partir aux Etats-Unis ? Qu’en penses-tu ?

Maintenant ? Rouler en Europe? (Ndlr : je lui aurais dit de refaire le Minivert sur un 85cm3 Kawa, c’était pareil !) Ah non, ça c’est fini ! (rires) Je me suis bien cassé le dos, maintenant c’est les Etats-Unis, point !

Imaginons que la Fédération t’appelle pour les Nations. Que l’on ait Nicolas Aubin, Sébastien Pourcel et qu’il manque juste un maillon pour aller chercher la victoire. Comment réagirais-tu ? Est-ce envisageable ?

Tu sais où c’est ? C’est en Irlande, là où je me suis fait mal ! Oublie !

Apparemment, ils ont changé le lieu et ce sera en Angleterre maintenant…

Ah bon ? Si c’est mon frère qui me le demande parce qu’il a besoin d’un coup de main, je pourrais dire oui. Sinon, je veux vraiment réaliser mes propres objectifs. Je veux être plus sérieux dans ce que je fais, surtout à l’entraînement.

Le problème c’est qu’avec ton attitude très sérieuse, on imagine que tu ne vas pas te disperser et participer à quelques courses cet hiver, genre Bercy ou Genève ?

Ça c’est sûr ! Je n’irais ni à Bercy, ni à Genève.

Faudra-t-il qu’on se déplace à Anaheim pour te voir ? Le testing Supercross est-il déjà planifié ?

Pas vraiment. Si je veux rouler, j’y vais et ils s’occupent de moi mais rien n’est prévu pour l’instant. Je suis assez libre.

Gardes-tu certains sponsors français dans ton aventure américaine ? Un sticker "Seb 90" sur le casque par exemple ?

Je veux juste continuer avec Freeman-T-Porter. Si Seb est Champion du Monde, je pose un sticker, promis ! (rires)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Neuf mois que Christophe est éloigné de son jouet préféré, devenu au fil du temps son outil de travail, son arme de combat. Il est temps de s’éclipser pour le laisser rouler…

Vous voulez tous savoir à qu’elle vitesse roule Christophe ? Pour faire simple, je dirais que Mitch Payton a eu le nez fin et qu’il va sans doute accrocher une énième plaque à numéro sur la porte de son semi-remorque. Je pense même qu’il faut prévoir davantage de place…

©️ Motard Impression / Pierrick Paget



Article précédent : EXCLUSIVITE !!! Le come back de Christophe Pourcel !





la je croit qu'on va pas le revoir rouler en france! NoNoNo




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se qui me choque c'est qu'après une telle chute, il ne porte pas de tour de cou meme si cela est pour la photo..

Je trouve qu'il devrait aujourd'hui plus que jamais montrer l'exemple aux jeunes et moi jeunes...

Valy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...