Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque BMW System V et filet d'air


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon casque BMW System V.

En plein milieu, il y a un filet d'air qui arrive à se faufiler entre la
visière et le caoutchouc et qui finit par me glacer le menton.

Au début, en refermant la visière très (trop) brutalement, j'arrivais à
empêcher le filet d'air de rentrer mais maintenant, je me le prends
systématiquement.

Avec les températures qui baissent, ça devient très gênant. Sur de petits
parcours, ce n’est pas trop grave mais sur de long trajets, ça va devenir
limite dangereux, d'autant plus que je ne conduis jamais avec une cagoule ou autre protection intérieure.

Je crois avoir déjà lu un topic sur ce problème mais je n'arrive pas à le
retrouver (la fonction "Recherche", même "Avancée" ne m'a
pas beaucoup....avancé!).

Ce problème est-il dû à la visière ou faut-il simplement entretenir le joint en caoutchouc avec un produit spécial ?

Merci d'avance pour votre aide.

GP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le BM je ne sais pas mais sur lmon Schuberts (mêm fabricant de toute façon) ça peut m'arriver aussi de temps en temps.
Le remède pour moi est simple :
Sur mon cax je peux régler la profondeur de la visière. Ce qui permet ainsi d'avoir de l'air en été.
Par moment, à force de me servir de ce cax je dois revoir le serrage de la visière de façon à bien venir la plaquer contre le joint.

Et voilà.

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlP a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon casque BMW System V.

En plein milieu, il y a un filet d'air qui arrive à se faufiler entre la
visière et le caoutchouc et qui finit par me glacer le menton.

Au début, en refermant la visière très (trop) brutalement, j'arrivais à
empêcher le filet d'air de rentrer mais maintenant, je me le prends
systématiquement.

Avec les températures qui baissent, ça devient très gênant. Sur de petits
parcours, ce n’est pas trop grave mais sur de long trajets, ça va devenir
limite dangereux, d'autant plus que je ne conduis jamais avec une cagoule ou autre protection intérieure.

Je crois avoir déjà lu un topic sur ce problème mais je n'arrive pas à le
retrouver (la fonction "Recherche", même "Avancée" ne m'a
pas beaucoup....avancé!).

Ce problème est-il dû à la visière ou faut-il simplement entretenir le joint en caoutchouc avec un produit spécial ?

Merci d'avance pour votre aide.

GP.


Ca m'intéresse ton post car j'ai acheté un system 5 la semaine dernière et pour l'instant je n'ai pas de soucis mais le casque est pour ainsi dire neuf.
Tu as le system 5 depuis longtemps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:

Ca m'intéresse ton post car j'ai acheté un system 5 la semaine dernière et pour l'instant je n'ai pas de soucis mais le casque est pour ainsi dire neuf.
Tu as le system 5 depuis longtemps ?


Je l'ai depuis août 2006 et env. 22000km.
Au bout de 2 mois, le système anti-bué partait en morceau mais mon concessionnaire me l'a changé aussitôt.

A part ce problème, je le trouve parfait mais en même temps c'est mon premier casque....
Le seul inconvénient est le poids mais avec des lunettes, un modulaire, c'est quand même bien pratique.

Bref, je n'ai pas eu le temps d'aller chez le concessionnaire pour ce problème de "filet d'air" mais j'ai confiance, il va (doit) trouver une solution.

GP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un system 5 depuis 2 mois, usage quotidien, tous types de trajets.

Ce casque succède à un Shoei Synchrotec2 qui avait fait 6 ans.

Le bilan est mitigé.

Les plus :
- confortable
- très très silencieux
- équilibé
- démontage visière aisé

Les moins :
- mentonière délicate à rabattre lorsque le soufflet textile est en place
- traitement antibuée d'origine médiocre et extrêmement fragile : il est partie en copeaux en 2 semaines (!). Remplacé par un double écran (pinlock) facturé 100 € (merci BM) qui donne un résultat acceptable mais inférieur au système pinlock SHOEI
- en position ouverte, une partie du champs visuel est pris par le verouillage de la mentionnière
- ventilation peu éfficace

si çà peut aider ceux qui s'interroge sur l'achat de la chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...