Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Une licence Ufolep entrainement peut être (ça dépend des régions) mais pour la licence compétition c'est obligatoire.

FFM obligatoire tout court je pense.

Pendant la journée du CASM (ou demie journée) tu passeras une épreuve théorique ainsi qu'une épreuve pratique (peut être pas pour toi étant donné que tu possèdes un permis).

Appel les ils diront tout Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonjour a tous: si cela peut vous aider
a compter du 1 septembre 2005, le casm est obligatoire pour tout nouveau demandeur d'1 licence. le pilote titulaire du permis A seront dispense de la pratique de casm (theorie a passe).
le pilote detenteur du permis B y compris celui qui le dispose depuis + de 2 ans ne benifira d'aucune dispense.
en ufolep il n'y a pas de licence entrainement . il y que la licence R3 (competition)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Invité invités

contact la LMRB , va sur le site LMRB et tu trouvera les coordonnées , mais si tu n'a pas recu de convoc et un numéro , je croisque c'est mal barré , car si c'est le 14 mars tu aurai recu les papiers et n° depuis longtemps !!!15 jours avant c'est trop tard , pour le prochain (si tu ne le passe pas le 14 ) inscrit toi minimum 1etdemi mois avant , le + tot est le mieux , d'autant plus qu'il te donne un n° en fonction de l'ordre d'arrivé donc plus tu est tard a t'inscrire et plus tu devra attendre le jour de l'exam , sachant qu'il peut y avoir + de 80 engagées , si tes dans les derniers, c long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invités
+1 pour les drapeaux , certains arrive les mains dans les poches et ne connaissent rien , ou alors s'il font cross ils apprennent que le cross hors il faut tout apprendre , du coup il regarde sur le voisin , sa ne rime a rien , vous imaginer les dangers sur un terrain ou piste !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai eu.
Mais c'est un peu moyen, c'est histoire de se faire du fric cette épreuve.
Pour la partie écrite vu le niveau des candidats et peut être parce que c'était le dernier passage du CASM en Bretagne, il ont fait des fleurs a ceux qui avaient jusqu'a 10 fautes.
Pour le théorique, il le donnait obligatoirement quitte à laisser 5 ou 6 passages pour réussir les obstacles.
Mais bon je vais pas me plaindre, pour la pratique j'ai eu du mal avec le slalom sur les graviers.
Enfin bref, c'est fait, c'est plus à faire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c tro une affaire de fric il en avait qui avait 30 sur 40 et il l on eu c n importe koi et c tro la foire pour la theorie tous le monde ce donne les reponses moi sa va j ai eu 38 sur 40. Et la pratique comme tu dit il en n avait qui recommencait 5 ou 6 fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation !!! c'est que c'est une affaire de fric , mais bon au moins ce qui triche pas , eu il savent leur drapeaux , sa fait déja des danger en moins , pour la pratqiue c'est clair que y en a qui du mal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, et oui ce n'est qu'une affaire de FRIC, de toute facon il le donne a tout le monde c'est lamentable, tant qu'il y a du fric a rentrer, ils sont preneur, c''est comme caet oui que voulez vous y faire?on s'étonne qu'aprés sur quelques terrains les drapeaux ne sont pas respectés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une histoire de fric, la LMRB ne gagne pas grand chose à organiser les examens de CASM.

C'est juste une histoire de démagogie politique:
Comme ça, ils peuvent dire "Nous sommes une fédération responsable, nos pratiquants connaissent les consignes de sécurité, la preuve, ils doivent passer un examen pour pouvoir piloter une moto en compétition".

ça rassure les technocrates parisiens et c'est très bien parce que les sports mécaniques n'ont pas tellement la cote en ce moment...

Mais dans la réalité c'est vrai c'est un peu une mascarade !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...