Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour, étant donné que je ne sais pas trop ou
poster se sujet, je me permet de le placer ici (dsl si c'est pas
l'endroit approprié^^)

Alors je souhaite débuter dans le cross
et j'ai pu trouver une annonce concernant une YZ de 80cc datant de
2005. Au prix de 1800 euros avec piston + roulement neuf + filtre a air neuf, Vidange du liquide de refroidissement, de la boite et du liquide de frein effectué.

Cependant je me pose quelques questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer Very Happy.
Il me semblait que Yamaha ne fesait déjà plus de modèle 80cc en 2005,
j'ai fait quelques recherche qui me l'ont confirmé. Le modèle serait
donc une YZ 85cc petites ou grandes roues (la aussi si vous pouvez
m'éclairer^^). Sinon pensez vous que cette offre soit interéssente? Ce
type de moto est-il bien pour débuter en motocross?

je vous met une image de la bête :



Voila je vous remercie d'avance pour les réponces que vous allez m'apporter^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une yz 85 petite roue mais pour débuter moi j'aurais commencé sur un 85kx parce que j'ai fais " l'erreur " de rouler en 85cr c assez dur à piloter quand on est pas expérimenté et je pense que pour la yam c'est un peu le meme type de situation.. dumoins en 85cc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'âge que tu as mis pour ton pseudo est bon, tu risque de t'ennuyer rapidement sur un 85cc. Selon la morphologie, les pilotes qui roulent en 85 ont jusqu'à 16ans mais rarement au-dessus. Si tu n'es pas à l'aise dessus, c'est même un peu dangereux.

Le mieux est d'aller la voir et d'essayer pour se rendre compte, sinon je pense que la yam est un bonne moto en 85, c'est du costaud. Et non ils n'ont pas arrêté la production, ils en sortent encore des neuves même s'ils n'apportent plus grand choses comme nouveautés hormis la déco.
Voiçi la version 2009 petit roue :

http://www.motoverte.com/media/get_image.php?site=35&base=article&table=article&refe=32562&num=3&codef=zoom-article
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il voulait dire c'est la fin de production des 80cc, depuis je ne sais plus quand c'est 85cc.

En 2005, ce sont des 85 je crois. Fin pour ça google est ton ami.

Comme moto pour débuter, bah c'est ce qu'il faut.

Si tu fais plus d'1m65 - 1m70 oublie le 85, même grande roue, surtout si tu as un petit budget.

2mois après tu voudras le revendre, car pas bien du tout dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accort donc vous pensez qu'il est préférable que je prenne un 125cc (je mesure 1m76) le seul problème c'est que j'ai vraiment aucune expérience au niveau moto (a part du scooter mais bon transmition automatique ça n'a rien à voir)

Vous ne pensez pas qu'apprendre directement sur un 125 risque d'être plus compliqué?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait réussir à taper dans les 2000€ pour la moto seule, tu partiras sur une moto de 2000 ou plus récent suivant les marques.

Dans ces années là, je me permet de te dire que les suz et ktm étaient pas encore tip top. Niveau fiabilité ça c'est amélioré en 2004 en gros.

Un conseil: essai de trouver un 125yz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...