Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

OSSE A RISQUE


Invité Du 35

Messages recommandés

Amis pilotes bonsoir ,

OSSE à risques tout ça ! ( pour un lundi c'est pas mal , non ? )Idea

Sérieusement,Mad

J'aimerai connaître votre avis sur le nocturne d'OSSE
Le bilan de la soirée en chute est assez lourd , ce problème vient il d'un éclairage médiocre , d'un terrain trop rapide , de pilotes de + en + rapide et donc risques encouru + important ou c'est un tout

J'attends , vos réactions .

Personnellement , un peu des trois , de + le nombre de pilotes par série , tout du moins en 125 , était trop important :50 en essai et 47 en chrono !( Ou est la sécurité dans tout ça ?!, certainement plus important que les 1 ou 2 décibels de dépassement sur une moto ) . Quand les derniers partaient , les premiers bouclaient leur tour .La remarque a été faite à plusieurs reprise , le comité directeur n'a pas bougé! bravo:affraid:
En essai , ça passe mais en chrono , le danger était bel et bien présent .
Il ne faut pas se cacher la face , certains pilotes ne veulent pas se qualifier en A et font tranquillment leur 20 minutes .( Aucun intérêt sauf de se mettre et de mettre les autres en danger ! )
Solutions à trouver pour les CRIT et ELITE Messieurs de la LIGUE ( je n'ai aucun mépris envers les CRIT , bien au contraire )
Conclusion : Chaque pilote doit trouver ça place avec une sécurité optimale , je crois que le prix de la licence annuelle peut le permettre!

Dans l'attente de vous lire , bonne soirée et à dimanche prochain

Le père d'un ''petit pilote''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait du même avis, je trouve aussi les terrains de + en + rapides, et a la fois de + en + très mal préparés !
la plus part du temps ils sont refait au dernier moment, si bien qu'au bout de 2 entrainements ils sont deja defoncés quand a l'arrosage c'est meme pas la pene d'en parler. ils ont l'impression qu'avec 1 petit arrosage la veille ça suffit
A quoi servent ces messieurs de la LMRB?
est ce qu'avec le prix que nous coute une saison on ne serait pas en mesure de rouler avec un minimum de sécurité?
C'est sur, ils vont nous dire qu'on a tort, leur réponse est a chaque fois :si vous n'etes pas content il faut faire 1 autre sport!
On n'a toujours l'impression de les faire chier!
mais je pense qu'avec le nombre de pilotes Bretons blessés cette saison ça devrait les faire réfléchir?
on verra encore dimanche prochain, il parrait que le terrain est pratiquement comme on l'a quitté l'année derniere!
il y a deja des pilotes de Morlaix qui on dit a ossé qu'ils ne rouleraient pas car il etait dangereux.
Il devrait y avoir des délégués de pilotes qui pourraient intervenir au besoin. La pluspart des décideurs de la LMRB ne voient jamais les terrains de cross "ou peut être un ou deux quand il y a un Championnat de France"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrai reagir aussi sur la securitè.
En tout cas sur ce qui c'est passé devant moi a Ossé quand a la 2ème manche un pilote est tombé dans le double en descente.
Ce pilote est resté longtemps sur la piste et UN GRAND MERCI aux commisaires qui faisaient très bien leur boulot.
Les pilotes aussi dailleurs ont été respectueux des drapaux, tous on ralentis sauf un certain n°86 qui s'est permis malgré le drapau blanc agité de sauter entierement ce double en descente avec aucune visibilité et si le commisaire n'avait pas reagit, il se prenait la moto!
Un délégué a dailleurs vu la scene et a traversé la piste pour aller aider ce commissaire.
Mais je pense qu'ils ont du trouver ça normal puisqu'il ni a eu aucune suite!
pourtant cet incident aurait pu faire beaucoup de dégats autant que pour le pilote blessé sur la piste que pour les secoursistes.
ils attendent quoi pour reagir???????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue moi aussi la chute et le N°86 Sauté, et le commissaire a eu beaucoup de chance de ne pas s'ètre fait rentré dedans !!
Ce n'est pas Normal que personne n'est réagi ! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques fois on penalise certains pilotes pour des broutilles et là pour une faute aussi grave ils n'on rien fait c'est a rien y comprendre!
ça devient a la tête du pilote, pourquoi monsieur n°86 n'est t'il pas a la même enseigne que les autres?
Messieurs les commissaires reagissez sinon les accidents graves vont continuer.
Moi aussi je l'ai vu faire et j'étais persuadé qu'il aurait eu une sanction
sauter un double avec touts les drapaux blancs agités dejà depuis plusieurs tours c'est une faute TRES GRAVE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport ou bizeness?
Règlement pointilleux pour certains, open bar pour d'autres?
Rassurez-vous ce n'est pas mieux ailleurs, souvent pire!
Pour Ossé le problème N°1 c'est la qualité de l'éclairage.
Les watts c'est très cher et ça va empirer avec le temps. Voir le bilan financier de la soirée pour savoir si il est possible de booster l'éclairage.
Si non, la question est: est-ce raisonnable, en termes de sécurité de continuer les courses de nuit?
Poser la question, c'est y répondre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
je suis d'accord avec vs tous ,ca na pas suffi la poussiere a martigné et le carton en criterium oui pour certain la creterium c rien mais bon il en fo pour tous le monde et a tous niveau ossé la meme chose ds les premier tour de roue 85 en entrainement on voyai plus rien les chose ce son pas arrangée sauf a la pose pour manger l'eclaire pareil et le bilan financié ca sera la meme pour 2010 ds cascroutes a 2E50 et encore gelée et des saucisse froide et les frites pas vraiment top je reviendrai pas l'année pro
chaine pourtant fidel a ce sport
parcontre le parc coureur tres bien les pompier pouvaient passer largement bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, a tous en tant que membre actif du moto-club de l'homelais.
Dur dur le jujement enver ossé! Mais a tous ces donneurs de leçons nous aimerions bien venir se présenter devant les organisateurs pour qu'ils propoposent des solutions pour améliorer tous c'est problêmes.
Pour vous répondre à tous c'est moi qui a géré l'arosage et tous se qui sensuit, tout d'abord nous avons refait le terrain à partir du vendredi 31 juillet jusqu'au dimanche 2 aout. ( 4 semaines avant la course).L'arrosage, nous avons commencer a le faire le lundi 24 aout (32 tonnes à eau versées sur le terrain) jusqu'au samedi midi. Prenons en compte!! nous sommes fin aout une période de l'année sèche par rapport a une épreuve qui a lieu en mars!! Parlons éclairage, on n'obteindra jamais la lumière du jour malgré tous nos efforts d'amélioration chaque année.
Mr Baudouin "père" organisateur d'un nocture également nous a félicité de cette soirée...
Bon à l'année prochaine le samedi 28 aout en nocturne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plusieurs annees que le circuit manque d eclairage au fond du circuit , le probleme n est pas nouveau
pour certains club il y a que l argent qui compte , ex ifd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré l'ajout de projecteurs chaque année on ne pourra jamais satisfaire l'ensemble des coureurs.Le club n'organise pas cette épreuve depuis 27 ans dont 12 ans en nocture pour l'argent mais pour le plaisir de l'organiser avec des bénévoles motivés.
"Bonne organisation = bon succès"

complément d'éclairage prévu l'année prochaine un bon clair de lune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi aussi je suis daccor mais parcontre je suis aller cherché a manger je suis tombé sur un sandwich au rillette quasiment congelé et des frites froide et plin d huile sa ma coupé la faim si non ça va a +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
en tant qu'observateur et ancien pilote (j'ai roulé à ossé) quand c'était le chpt de bretagne l'après midi, je voudrais savoir quelles sont les raisons du changement d'horaire (c'est à dire en soirée), quelles sont les avantages pour l'organisation (public?).je pense qu'un motocross traditionnel a + sa place en journée qu'en soirée. gardons les soirées pour le supercross. enfin, concernant le nombre de pilotes en qualification, c'est du n'importe quoi, il y a 20 ans, on prenait une liste d'une trentaine de pilote pour l'open et du 125 dès le début de saison et le reste de licenciés étaient en critérium ou promo loisir. les courses étaient + intéressantes pour tout le monde. car là il faut voir les différences de niveau, énormes ( il y a des pilotes qui ont la moto et l'argent mais c'est tout, car le minimum de pilotage n'est même pas acquis)je vois des pilotes qui roulent tout un circuit assis sur la selle !
peut être à la ligue de mieux répartir les catégories ( les tops, le critérium et l'initiation)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...