Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne sur R1150R


Messages recommandés

Pour info ... et parce que cela peut arriver à tout le monde ...

C'était en Corse, il y a 15 jours (en vacances évidemment).
Les deux premiers jours se passent au poil ... et le lendemain du 3°, après une nuit de très forte humidité (la moto a couché dehors) ... la moto démarre et s'arrete au bout de 2 m.
Au début je me dis que c'est parce qu'elle est froide, l'humidité, etc.
Le phénomène s'accentue dans la demi-heure qui suit ... il arrive que la pression sur le bouton de démarreur n'ait plus aucune ... action.
Là je me dis qu'il y a un probleme électrique.

Pour résumer la suite, je fais appel à BMW Assistance (un dimanche matin) qui réagit immédiatement et me met en relation avec un dépanneur remorqueur. RV est pris pour le lundi matin, la moto est descendue à Bastia (j'suis dans la montagne Corse), chez LE SEUL concessionnaire Bmw local. Celui-ci qui vient de prendre l'activité moto me promet une solution rapide ... en attendant Bmw met à ma disposition un taxi pour aller chercher une voiture de location qu'ils auront réservé.
Le lendemain en fin de soirée, après avoir continué mon périple, en voiture (beurk)... je téléphone, ... la moto est réparée. Je remonte la chercher à Bastia.
Bonheur ... tout marche au poil ... la réparation/remontage a été correctement effectuée par des mécaniciens novices dans le domaine moto (j'étais un peu inquiet) qui ont fait le max pour tout soit réparé rapidement (la panne n'a pas été facile à trouver)

La panne : tout simplement un fil, dans une grosse gaine, sectionné par un "Rislan" trop serré au niveau de la colonne de direction ... les mouvements du guidon sur les petites routes Corses n'ont rien arrangé et l'humidité non plus.
Cela aurait pu etre un fil de clignotant ... j'aurais pu rouler ... mais là cela devait être un fil "important" ... et comme l'électronique vérifie tout ...

CONCLUSION ... vérifier le serrage des dits colliers et l'état des gaines qui mènent au guidon ... et ne pas hésiter à utiliser Bmw assistance qui a été très efficace sur ce coup.

Le reste du voyage, la beauté des paysages et la gentillesse des locaux ont effacé ce soucis de debut de vacances ;-)))

A+
Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue thiwin Coucou

Merci pour cette info qui pourra aider certains motards Bien ! , mais j'ai eu dans le style un problème de voyant de pression d'huile... apparemment suite à la pluie , j'ai eu un faux contact qui a mis le voyant de pression d'huile en marche... comme toi le rislan a coupé le faisceau et je n'avais plus de warning également...

ps: je te propose un petit coucou Arrow ICI (petite présentation Clin d\\'oeil ) et la carte des membres Arrow ICI (sauf si bien sur tu as reçu déjà un mp de Hemdale ou Marc sourire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du gachis ,etre en panne lors de vacances en Corse.Heureux pour toi que la panne a été vite trouvée.Parfois un rien nous gache la vie.Au fait combien a-t-elle de kilometres ta machine?
A première vue l'assistance BMW a l'air de vite réagir, un bon point pour notre marque. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pb m'a interpelé car je trouvais que les colliers cités ici étaient trop sérrés sur ma moto... et ce soir je les ai coupés : Diable Hé bien il était temps de se préocuper de la chose car 2 gaines noires étaient sectionnée (les plus petites de chaque côté de la colonne de direction). Les gaines des cables elle-même sont encore en bon état mais il y a bien un pb avec ces passages de cables.
J'ai remis du scotch autour des protections des cables et remis des colliers sérrés moins fort et j'étudie la parade finale pour ma moto. Réflexion

Première moto sur laquelle j'ai ce type d'intervention avant 30000km ! Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes symptomes.... en vallée de chevreuse, lors d'une ballade.... à chaque fois que je tournais à droite, le moteur se coupait (un poil enbêtant tout de même....)

Fil d'alarme coupé, mais qui me coupait également l'injection et l'alim....

Heureusement, un ami et ancien mécano de chez BMW arceuil était avec moi.... la panne à vite été maitrisée et depuis tout les colliers sont quasiment détaché....

Mais ne vous inquiétés pas, c'est une panne classique chez BMW DiableDiableDiable

ça fait de nombreuses années et modèles différents qu'ils nous font les mêmes conneries RéflexionTirer la langueArgh !

Merci Messieurs les :marines: Ingénieurs BMW Boulet..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Ah c'est fameux colliers !!
C'est assez fort de café que BMW mette ces m*rd*s en les serrant comme cela.
Ce fut mon premier problème avec ces colliers.
En plein virage à droite, puf, plus rien !
Juste le résiduel.... duo + bagages.
Me suis arrêté. on est descendu de la moto.
j'ai regardé mes mains..... je sucrais les fraises....
Pas pareil les conneries quand ca arrive à deux.... pas envie de l'abimer ma chérie (non, pas la moto!).
Sur le côté de la route, je cherche, je cherche.
J'ai + ou - démonter le culot de la serrure (capuchon blanc) pensant que les soudures avaient laché. rien.
Je finit après bien une heure de cogitation sur le bas coté et l'amour de ma vie se questionnant sur mon discours "c'est un bm, du solide, fiable", je finis donc par couper la gaine du faisceau de cables qui va au culot du neiman. et la paf ! un cable sectionné.
Et oui, collier super serré et à chaque changement de direction, un petit coup......

EN CLAIR, QUE TOUT AILLE VIRER CE COLLIER qui maintient le faisceau de cables qui va au neiman et vous ouvrez la gaine pour vérifier l'état des fils !

Sans Déc, hein. Ya nos vies, là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour à TOUS.

Hier sur la rocade je monte mes rapports jusqu'en 6eme. LA moto tousse cale et repart.
1 fois deux fois 3 fois. Puis gros bruit de casserole en dessous des 3000 T/Mn.
JE recale, et puis plus rien le démarreur se lance, et c'est tout. Odeur de cramé.
2eme main 15000 KM entretien BMW.
Aucun voyant ne 'est allumé.
HELP !!!! Vos avis ? Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAYET a écrit:
bonjour à TOUS.

Hier sur la rocade je monte mes rapports jusqu'en 6eme. LA moto tousse cale et repart.
1 fois deux fois 3 fois. Puis gros bruit de casserole en dessous des 3000 T/Mn.
JE recale, et puis plus rien le démarreur se lance, et c'est tout. Odeur de cramé.
2eme main 15000 KM entretien BMW.
Aucun voyant ne 'est allumé.
HELP !!!! Vos avis ? Merci par avance


Ok je peux comprendre ta précipitation car tu as peur d'avoir un gros pépin sur ta moto Sic , mais tu es inscrit depuis le 13 mars sur le forum et tu n'as toujours pas compris qu'il était plus judicieux de se présenter dans la section idoine pour son premier post InterrogationRéflexion .
Bon j'espère quand même que ce n'est pas trop grave pour ta moto et que les pros de la mécanique vont te renseigner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la leçon !
Désolé de heurter ta susceptibilité, mais j'ai l'habitude de parler quand j'ai quelque chose à dire, sinon, je suis discret.
Tu remarqueras que je dis bonjour à tous....et merci par avance.
Faut pas exiger des gens qu'ils soient exactement commen nous.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première idée qui me vient: je te propose de regarder sous ta selle dans le boîtier fusibles/relais si tous les relais sont bien enfoncés dans leur logement et si un fusible n'est pas grillé. Après, vu le faible kilométrage, il faut appeler l'assistance BMW si l'entretien est BMW a été fait jusqu'alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAYET a écrit:
Merci pour la leçon !
Désolé de heurter ta susceptibilité, mais j'ai l'habitude de parler quand j'ai quelque chose à dire, sinon, je suis discret.
Tu remarqueras que je dis bonjour à tous....et merci par avance.
Faut pas exiger des gens qu'ils soient exactement commen nous.

Cordialement,

Et moi j'ai pas l'habitude de répondre à quelqu'un qui ne se présente pas. Si t'es pas d'accord avec les règles de savoir vivre que les membres de ce forum repectent, ne te gêne pas il y a d'autres sites où tu pourras t'exprimer et avoir tes renseignements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAYET a écrit:
Merci pour la leçon !
Désolé de heurter ta susceptibilité, mais j'ai l'habitude de parler quand j'ai quelque chose à dire, sinon, je suis discret.
Tu remarqueras que je dis bonjour à tous....et merci par avance.
Faut pas exiger des gens qu'ils soient exactement commen nous.

Cordialement,


ouah l'autre Mort de rire !

abonne toi a boxermag Pété de rire .

t'as raison, sur ce forum y'a que des vieux cons qui meritent pas qu'on les salue

et puis une bonne ambiance ca sert a rien, autant etre sec et desagréable...

allez, c'est pas grave, de toute façon les BM c'est de la merde...t'as qu'a acheter un FJR Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAYET a écrit:
Merci pour la leçon !
Désolé de heurter ta susceptibilité, mais j'ai l'habitude de parler quand j'ai quelque chose à dire, sinon, je suis discret.
Tu remarqueras que je dis bonjour à tous....et merci par avance.
Faut pas exiger des gens qu'ils soient exactement commen nous.

Cordialement,


Si tu ne veux pas être comme nous ne viens pas dans ce forum pour y demander de l'aide car çà n'est pas cohérent! Ou bien tu t'intègres normalement (et çà n'est vraiment pas la mer à boire) et tu trouveras des compétences et même de l'amitié pourquoi pas, ou bien tu ne le souhaites pas et il te faut passer ton chemin. Ce serait dommage pour toi car il y a des gens vraiment sympas sur ce forum.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...