Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

terrain talensac


Invité tomkxf

Messages recommandés

oui mais il y a des club qui ouvre leur circuit qua leur licencié et d'autre qui l'ouvre a tout le monde ,il y en qui font payer le droit de roulé et d'autre pas donc il serait temps de se mettre d'accord .Et si les club ouvre leur circuit cas leur licencié on ne pou-rat centrainer que sur un seul circuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rodolphe
on reste en ufolep chaqu'un sa loi !!!! c du n'importe quoi, une autre idée du sport et puis talensac a toujours fait leur loi eu mème ça ne changeras pas ,on fait pas plus de bruit que l'on soit 10 ou 20 pilotes le bruit ne se multiplie pas, d'info de la ffm ( iffendic ce week-end ) sur un circuit 4 motos 4T a 115 décibel + une 4T a 120 décibel = 124 décibel.Alors arrété de nous raconté des bétises. Les riverains ils ont bon dos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque tous les clubs son concerné par la fermeture des terrains a cause des riverains ! ces sur il y a du bruit mais je suis d'accord avec roldolf .
commen peut on s entrainer sur se terrain alors ? et quand ? car il ne sera pas fermer toute l année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité talensac
eh les mecs adressé vous a la mairie il y a un arreté municipal avec des dates d ouverture des horaires et un reglement qui precise terain reservé au pilote du club , car tant qu il y auras des connards a roulé avec des echappements pouris il y auras de plus en plus de circuit a fermé aussi les gars avant de changer vos lignes d echapement ,exploité vos motos a fond d origine car si c est pour faire prout prout ca ne sert a rien merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rodolphe. tu sais c'est très facile de critiquer mais toi que fait tu pour ton club. Par contre quand tu insulte un président de club, aie un peu plus de crans et marque ton nom de famille et ton club.

TU SAIS C'EST AVEC DES PILOTES COMME TOI QUI GUEULENT ET QUI FOUTENT RIEN POUR AVANCER. QUE LES PRESIDENTS ARRET D'ORGANISER

LA SEULE CHOSE QUE VOUS ALLEZ FAIRE AVEC DES REACTIONS COMME CA? C'EST TUER LE MOTO CROSS

SI T'ES SI BON QUE CA, IL Y A UNE PLACE DE LIBRE A LA COMMISSION REGIONALE.

ET S'IL VOUS PLAIT ASSUMER VOS MESSAGES EN VOUS PRESENTANT CLAIREMENT (prénom nom et club) et à ce moment là on pourra avoir un vrai dialogue pour avancer dans le même sens



Mes salutations sportives bon roulage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec "Talensac" et Aymeric. Bien souvent ceux qui sont les plus critiques sont ceux qui, un peu égoistement, n'ouvrent pas leur champ de vision. Contrairement à ce que certains pensent, un club est loin de pouvoir faire ce qu'il veut. Il y a trop de contraintes pour cela (riverains, administratives, financières, moyens humains...). Et le peu de fois qu'un club a un peu de liberté, il est aussitot critiqué. Je n'ai malheureusement aucune solution à apporter, si ce n'est que Messieurs les pilotes , svp, soutenez vos clubs au lieu de les détruire comme certains de vous le faites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rodolphe
je m'apelle Mr rodolphe giffard age 42 ans habitant du coté de sourdeval ( 50 ) ,aymeric en aucun cas je n'ais insulté un président de club,talensac c'est permis par contre lui d'insulté je site site ce qu'il a ecrit: tant qu'il y auras des connards a roulé avec des echappements pourri ........car si c est pour faire prout prout ca ne sert a rien.aymeric j'ai passer ma jeunesse dans les parc courreur avec papa vimond , j'ai été bénévoles pendant 17 ans au club de tribehou(st-lo 50 ) , presque 6 année dans un club de picardie en alternance avec un bénévolat de 8 année comme bénévole a l'enduro du touquet,alors je ne suis pas plus fort que les autre mais j'en ai vu des verte et pas mure,de source l'on ma dit que tu etait le président de allaire, alors avant de donnée des leçons au autre fais plutot ce que tu demande!! en autre ton nom de famille et ton club n'attent pas que l'on se renseigne qui tu ai , je ne viens pas sur ce site pour me battre,mais juste pour répondre a des abérations,de notre tant il y en avait des anti-cross et nous en fesions pas tout un cirque,le mieux c'est de les ignorer,plus vous donnerez d'importance a ce genre personne ,plus vous leur donnerez l'espoir qui sont les plus fort et qu'il on gagner.aymeric , on ne juge pas quand on ne connait pas les gens, cela ne m'intérresse pas de finir dans une commision régionnale qui pond des loi sans les appliqué, je ne roule plus depuis quelque année suite a un problème dorsale mais je reste toujours aussi passionnée et dévoué pour m'investir dans des associations, je suis toute les course ufolep en brertagne car j'ai des potes qui y roule et l'on se verras peut etre cette annnée et boire le pot de l'amitié pourquoi pas. bon roulage a tous .......... la critique fait avancé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilote u
Je sui étonné quand vous dites que Talensac n'est réservé qu'a ses licenciés car j'ai 1 copain qui est licencié à GOVEN et qui a roulé Samedi dernier à Talensac.
alors vrai ou faux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonjour,
notre club lutte pour maintenir ce terrain et nous avons failli fermer en avril dernier suite à l'entrainement du dernier dimanche d'avril. Il faisait beau, nous avions bcp de pilotes et quelques voisins étaient en famille dans leur jardin.
Le lendemain la mairie a reçu une plainte (une de plus) pour la nuisance du terain de moto-cross, nuissance sonore bien sur, qui a augmenté ces dernières années avec l'avénement des motos 4Tps (on est loin de nos XR) utltra compétitives.
L'association des riverains a demandé la fermeture du terrain et cela a trainé jusqu'en septembre car ils ne voulaient même pas de la course !
Nous avons réussi à préserver le MX du 13/09 et nous avons négocié l'ouverture du samedi au lieu du dimanche. Et pas de pilote extérieur sauf demande explicite à la mairie (cas du reportage de MX Bretagne le 27/02).

Nous serons désormais très vigilant sur le bruit et nous interdirons le roulage à un adhérent hors limite.

Pour info les constructeurs ne jouent pas le jeu (Une 450KXF neuve a été mesuré à 118dB à la course du 11 octobre dernier) et il faut que le ministère et la fédération se bouge pour mettre la pression sur les constructeurs. Seule Yamaha (Merci JCO) et KTM font des efforts.

Quand au pilote, en tant que acheteur, chosisez bien votre modèle et ne venez pas vous plaindre lors des contrôles techniques si vous êtes rejetés car c'est pour le bien de tous.
Sportivement votre.
JFE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jfe65,

Bon courage pour votre terrain. C'est de plus en plus dur ...

Si tu es intéressé, tu trouveras dans ce forum, une invitation du Codever à écrire aux élus. Face à l'intolérance de certains et à la bêtise de d'autres (dans certains et autres, je mets à la fois les pseudo-écolos et des motards).

Il faut que nous nous mobilisions.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous soutenons le Codever (adhésion du Club) et les courriers aux élus sont partis de ma part et aussi de quelques adhérents puisque j'ai fais suivre le modèle.
Je vais voir la FFM à PARIS le 18/03 pour un autre sujet mais je leur ferais part de notre pb de bruit. Il y a actuellement une trentaine de terrains menacés de fermeture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...